Page 1 sur 1

direction assistée

Publié : 24 oct. 2010, 11:56
par canaja26
Bonjour , j'ai un probleme sur un espace 2 td de 1995 [245000kms],
voila a froid j'ai un sifflement genre roulement qui tourne a sec , mais disparait a chaud , j'ai regarder le niveau d'huile de direction il en manquer , donc remis a niveau mais résultat idem , on ma dit faut purger le circuit et refaire un niveau , mais je ne connait pas la procédure de purge , si quelqun sais faire , merci d'avance

Publié : 25 oct. 2010, 09:24
par BEN33
Salut
pas au courant dune quelconque purge a faire sur ce circuit
Sinon vérifie la tension de courroie. Si ok je pencherait pour un problème avec la poulie dumper.
Bon courage

Publié : 25 oct. 2010, 11:23
par f1ufp
Salut

Pour la purge de DA il faut manoeuvrer la volant plusieurs fois, à fond à droite puis à gauche, c'est tout!

Sinon moi aussi comme BEN33 je penserais plutôt à la poulie damper c'est essez classique, quoique çà produit plus un couinement qu'un sifflement...

Sinon après çà peut aussi venir de la pompe à eau!

Essai de localiser le bruit plus précisément à l'oreille ou à l'aide d'un tournevis dans le creux de l'oreille mais attention de ne pas se prendre dans les courroies.

Publié : 25 oct. 2010, 11:59
par pontiac
[quote="f1ufp";p="134616"]Pour la purge de DA il faut manoeuvrer la volant plusieurs fois, à fond à droite puis à gauche, c'est tout!.[/quote]

Salut,

+1

L'idéal étant d'aller sur un GRAND parking et d'y faire des 8... de manière à aller de butée en butée...
Méthode que j'applique, jamais eu de soucis... le faire au moins 4/5 fois :arrow: Attention au mal de mer... :lol:

Re: direction assistée

Publié : 25 oct. 2010, 12:07
par TheStone
... mais dans ce cas ça tangue ou ça roule, peut-être que Pilou.. a aussi son avis là-dessus :?:
:oops: :arrow: :arrow:

Re: direction assistée

Publié : 25 oct. 2010, 12:21
par pontiac
[quote="TheStone";p="134627"]... mais dans ce cas ça tangue ou ça roule[/quote]

Cela c'est suivant l'état des amortisseurs... :roll:

J'ai pas ce soucis :arrow: le mien vire à plat !... ( amortos courts et à gaz à l'avant + amortos à gaz de III à l'arrière... ) :wink:

Re: direction assistée

Publié : 25 oct. 2010, 20:48
par canaja26
Bonsoir , merci pour vos réponse , je pense que c'est bien la pompe car le sifflement ce fait a froid et fait bien plus de bruit quand je tourne le volant , j'ai essayer de faire tourner le volant en butée dans les deux sens , moteur en route et a l'arret , bruit moin persistant mais quand meme la , je vais reverifier la tension de courroie dans le doute .

Publié : 25 oct. 2010, 21:06
par BEN33
Ca se précise alors. C donc soit la pompe qui hs. Soit tension aléatoire et ds ce cas c la poulie dumper qui patine et qui commence donc a mourir. Quant la mienne a rendu lame j'avais encore un bonne direction mais j'ai perdu deux courroie daccessoire. Au démontage la partie caoutchouc était complètement morte.
Bonne continuation

Publié : 25 oct. 2010, 21:12
par par5
Bonsoir,
Ca sent la poulie damper qui n'en peut plus.
Traces un trait à la craie à travers cette poulie damper
Tu verras bien après tes huits sur le parking si le trait s'est décalé entre la partie centrale et la partie extérieure .

Re: direction assistée

Publié : 30 oct. 2010, 18:19
par canaja26
Bonjour , bien vue pour la damper , y a plus qu'a la changer si elle se laisse faire .merci