Bruit boite ? sur DCI130
Publié : 26 oct. 2010, 01:34
Bonsoir a tous
Cela ce passe sur un III DCi 130 de 2002 de 175 000 Km
Lorsque la boite est en charge, il y a un sifflement plus ou moins fort. Suivant les jours sa siffle plus ou moins fort. A priori un problème au niveau des engrenages.
Step 1 : pas de réflexion de l'action : Vidange de la boite => il manquait de l'huile mais a priori pas de limaille.
Bruit toujours la !
Entre temps, l'embrayage donne des signes de fatigue (175 000 km + Caravane + 2 conducteurs mais pas des sauvages ), notamment sur les marche arrière ( ca embraye sec)
Passage au garage => diag : Embrayage fatigué, boite fatigué, un support moteur a changer Addition 2300 € dont 1500€ de boite (une PK1 ????).
Et maintenant les questions
Les problèmes de boites sont ils courants?
Un moyen magique pour réduire ce sifflement (j'ai lu quelque part de mettre un peu plus d'huile que le niv max pour les Rlt du train secondaire ...)?
Y a t il une chance que cela ne vienne que de l'embrayage ? ou pas ?
Boite d'ocas, échange standard ... vos avis, vos bons plan
Ps : besoin d'un espace "fiable" : (je bosse "très" loin de chez moi)
Bref, votre retour d'expérience sur les boite de DCi sont les bienvenus.
Cela ce passe sur un III DCi 130 de 2002 de 175 000 Km
Lorsque la boite est en charge, il y a un sifflement plus ou moins fort. Suivant les jours sa siffle plus ou moins fort. A priori un problème au niveau des engrenages.
Step 1 : pas de réflexion de l'action : Vidange de la boite => il manquait de l'huile mais a priori pas de limaille.
Bruit toujours la !
Entre temps, l'embrayage donne des signes de fatigue (175 000 km + Caravane + 2 conducteurs mais pas des sauvages ), notamment sur les marche arrière ( ca embraye sec)
Passage au garage => diag : Embrayage fatigué, boite fatigué, un support moteur a changer Addition 2300 € dont 1500€ de boite (une PK1 ????).
Et maintenant les questions
Les problèmes de boites sont ils courants?
Un moyen magique pour réduire ce sifflement (j'ai lu quelque part de mettre un peu plus d'huile que le niv max pour les Rlt du train secondaire ...)?
Y a t il une chance que cela ne vienne que de l'embrayage ? ou pas ?
Boite d'ocas, échange standard ... vos avis, vos bons plan
Ps : besoin d'un espace "fiable" : (je bosse "très" loin de chez moi)
Bref, votre retour d'expérience sur les boite de DCi sont les bienvenus.