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Fuite Direction assistée

Publié : 30 oct. 2010, 22:30
par pub2n
Modération Pub2n
Bonjour
Le sujet a été nettoyé des messages de son initiateur devant le comportement "constructif et intelligent" de ce dernier :!:
J'ai laissé ce gruyère, car il reste des réponses pleines d'infos sur le sujet ;)
@+

C'est surement le circlip de fixation du fond du compresseur . Tu peux essayer de le reposer , mais je pense que cela sera sans succès ; il y a surement une raison interne pour qu'il se soit desserti .
Pour ma part, jamais vu un tel de-sertissage accidentel, déja vu mais juste sur un établi d'atelier :!:

Publié : 09 nov. 2010, 12:57
par PasMaster01
Bonjour, si j'étais toi je commencerai pas vidanger le circuit en ouvrant la durite la plus basse
Puis j'enlèverai le bocal ainsi que les durites qui sont raccordés sur la pompe : logiquement une durite et le tuyau en ferraille : pour ce dernier le mieux est une clef à tuyauté de 17 pour éviter de casser ce conduit (qui coute dans les 200€ chez renault :D)

Re: fuite direction assité

Publié : 09 nov. 2010, 12:57
par pontiac
Salut,

En 1° lieu... pour un minimum d'aide il y a les revues techniques... :roll: c'est un investissement obligatoire quand tu veux "bricoler" sur une auto... cela aide BEAUCOUP pour l'assistance... :roll:

Le forum c'est bien... mais là vu le nombre de questions c'est pas possible...

Déjà commencer par le vase ( tu y verra plus clair... ), l'enlever de sa fixation et le vider ( surtout laisser les durites dessus ! ) ce qui évitera de mettre de l'huile partout !!...

Ensuite au tour de la pompe !...

Une fois sortie... là tu peux enlever les durites...

Publié : 10 nov. 2010, 06:47
par lucifer1972
Ne pas oublier de demonter la courroie avant la pompe sinon tu risque de l'abimer...
Pour la courroie, tu prends une clé de 17 tu force le ressort de tension de courroie et tu la fais sauter, ensuite tu passe a la pompe bon courage

Re: fuite direction assité

Publié : 13 nov. 2010, 12:48
par pontiac
Salut,

Ya pas de purge !...

:arrow: [b:bb2a7aa234]Faut lire d'autres sujets que les vôtres les gars[/b:bb2a7aa234] :!:


Déjà indiqué plusieurs fois sur le forum ...
:arrow: aller sur un grand parking et faire de grands [b:bb2a7aa234]8 [/b:bb2a7aa234]en braquant à fond ! vérifier ensuite le niveau et c'est tout !.. :wink:

Re: fuite direction assité

Publié : 13 nov. 2010, 15:53
par EAime
Bonjour,

+ 2 !!!

Ou alors, AVT sur chandelles et braquage à gauche + droite + gauche etc..... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bruit d'air ! :wink:

Re: fuite direction assité

Publié : 14 nov. 2010, 11:29
par dooc19
bonjour
j ai vu sur un site renault trafic , que le gars avais changer les deux joint toriques a 3 euro et remis le couvercle avec un renfort et il a fais 10000 klm sans probléme.
je dois demonter la mienne , mes vus le temps dans le nord je vais attendre . brubru je tes laisser quelque mail si tu pouvais regarde ca m aiderais , repond moi par mail merci
je vous tiendrais de mes nouvel des que possible apres avoir demonter et trouver les joint je croise les doigts pour que ca marche ca me ferais une gros économie
salut a tous

objet à compléter

Publié : 14 nov. 2010, 12:20
par pub2n
Bon courage ... car à mon avis, cela risque d'être galère de trouver ces joints :!:et peut être même un circlip en bon état aussi :!:
@+

Re: fuite direction assité

Publié : 20 nov. 2010, 12:29
par dooc19
bonjour
après avoir démonter la pompe , je me suis intéresser a ses joint ,jai fais un photo des pièce intérieur de la pompe
rien de très complique .
je suis aller commander des joint au magasin lefranc avec la pièce et les deux joint spi en morceau , après un bon moment pour les dimension , le magasinier na pu trouver les dimension exacte des joint , nous avons essayé de ce rapprocher des dimension existante des joint mes la tentative a échoue pour quelque dixième prés .dommage pour deux joint a 5€ euro il ma fallu en acheter une autre a la casse .si par chance un de nos espacient trouver ses joint le problème serait réglé pour nos pompe .

Re: Fuite Direction assistée

Publié : 25 févr. 2011, 21:59
par tourge
Bonsoir,

Je déterre ce message, en sommeil depuis quelques mois pour avoir un complément d'information : S'agit-il effectivement de joints SPI ou de simples joints toriques car j'aimerais changer les miens et je préfèrerais en savoir un peu plus avant de démonter. On ne voit pas très bien sur la photo ni leur forme ni la place qu'ils occupent.

merci d'avance à celui qui pourra apporter un complément

Re: Fuite Direction assistée

Publié : 27 févr. 2011, 10:32
par dooc19
tourge a écrit :Bonsoir,

Je déterre ce message, en sommeil depuis quelques mois pour avoir un complément d'information : S'agit-il effectivement de joints SPI ou de simples joints toriques car j'aimerais changer les miens et je préfèrerais en savoir un peu plus avant de démonter. On ne voit pas très bien sur la photo ni leur forme ni la place qu'ils occupent.

merci d'avance à celui qui pourra apporter un complément

bonjour
les joint en question son deux joint torique dont l un va l intérieur du couvercle ( la photo 3 ) et le deuxième a l’intérieure de la pompe on voit la gorge ou et logé le joint sur (la photo 1)

Re: Fuite Direction assistée

Publié : 02 mars 2011, 21:46
par tourge
Tout d'abord, merci pour cette réponse, je n'ai pas eu le temps d'y répondre plus tôt.

As-tu gardé toutes les pièces détachées afin de pouvoir relever les cotes ?

Re: Fuite Direction assistée

Publié : 02 févr. 2013, 11:52
par nanit
Bonjour,
Je deterre moi aussi ce message du fin-font des ans mais je suis entrain de refaire ma pompe de DA et galere pour trouver le petit joint torique a l'interrieur de la flasque .
Je demande donc a dooc19, si tu aurais garder les cotes des 2 joints toriques sSVP.
Merci !

Re: Fuite Direction assistée

Publié : 03 févr. 2013, 18:29
par dooc19
bonjour
non désoler

Re: Fuite Direction assistée

Publié : 04 févr. 2013, 19:33
par nanit
Merci quand même, je vais tenter un 55x2 pour le torique et un spi 19.05x33.35x7.9 (en commande j'attends)

Re: Fuite Direction assistée

Publié : 05 févr. 2013, 11:43
par dooc19
bonjour nanit
javais essayer avec des cotes qui ce rapprocher, mes impossible de refermer le couvercle ,si on trouver ces joint ca serais moins chère que la pompe et les joint m'avais coûter quelque euro .
tiens nous au courant

Re: Fuite Direction assistée

Publié : 15 févr. 2013, 19:01
par nanit
Pompe montée et tourne impec :)
Pour le montage du couvercle, bien huiler les joints et leurs portées, puis bien centrer un sert joint sur le couvercle et serrer jusqu’à ce qu'il soit en place.

Pour les joints:
-torique: 55x2 et 60x3
-joint spi: 19.05x33.34x7.5
total: 7.77€

Re: Fuite Direction assistée

Publié : 15 févr. 2013, 19:46
par pub2n
Bonsoir
Merci de ce retour ;)
Tu n'as trop galéré lors de la repose :?:
Tu as trouvé où tes joints pour finir :?:
@+ ;)

Re: Fuite Direction assistée

Publié : 18 févr. 2013, 09:48
par nanit
bonjour,
J'ai fait appel au fournisseur de roulements et joints de mon boulot.
La SEFI à la rochelle, et j'ai pris les cotes se rapprochant le plus et ça la fait.

Pour la pose, pas de probleme.
Ensuite, remplir le bocal, démarrer la voiture, tourner a gauche puis a droite, refaire le plein, ainsi de suite jusqu’à atteindre le niveau max.
Deja 300 km et sa tiens.
SINON :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 25#p238512