problèmes ralenti et à l'accélération V6 essence
Publié : 09 nov. 2010, 10:34
Hello,
Un peu compliqué mon histoire.
Panne de batterie et en plus, je casse mon cable capot moteur, en pleine nuit, un dimanche soir, à 30 km de chez moi.
Je fais venir un dépanneur, qui est aussi agent Renault.
Je lui demande de réparer le cable capot, de recharger la batterie et de contrôler en même temps avec la valise le fonctionnement moteur (petite perte de puissance à haut régime).
Il effectue les réparations, change les bougies qui étaient HS ainsi que les fils de bougies, et filtre à air.
Je repart de chez lui et en profite pour mettre de l'essence, j'étais complètement à sec (il devait rester 5 l maxi).
Quelques jours plus tard, je m'aperçois que l'espace toussote un peu au ralenti et à bas régime.
A chaque sortie, le phénomène s'emplifie.
Pensant que j'ai du prendre les saletés de fond de réservoir, je change le filtre à essence.
Pas d'évolution.
En ouvrant le capot, je vois qu'un petit tuyau, branché sur un boitier noir situé à côté du bocal lave-glaces, est arraché.
Je le remplace par ce que j'ai sous la main (tuyau en plastic transparent).
Le problème s'aggrave de plus en plus, je retourne donc avec le véhicule chez l'agent Renault qui le contrôle avec la valise (qui ne détecte rien d'anormal).
Il change les bobines. Pas d'évolution.
Sur la route du retour, c'est encore pire qu'avant.
Au ralenti, ça cogne beaucoup à froid, moins à chaud en roulant.
A l'accélération, aux environ de 50 / 60 km/h, ça toussote aussi fortement.
A plus haute vitesse, ça a l'air de fonctionner plutôt correctement.
A chaud, capot ouvert et point mort, j'accélère manuellement et j'entends des claquements dans ce boitier noir quand ça revient au ralenti.
Il me semble que ce problème soit survenu lors de la première intervention de l'agent Renault.
Pour lui, probablement pas et c'était il y a 3 mois ( je roule peu avec l'espace).
Merci de votre aide, si vous avez une info.
J'ai l'impression que le garagiste n'a pas trop envie de se prendre la tête et je ne vois pas comment je peux le forcer à trouver la solution sans que ça ne me coûte une fortune.
En regardant la photo, je vois une sortie, en haut à gauche du boitier noir qui est libre et pourtant propre.
Il n'y aurait pas un tuyau branché la dessus ?
Ciao et bonne route à tous.
Un peu compliqué mon histoire.
Panne de batterie et en plus, je casse mon cable capot moteur, en pleine nuit, un dimanche soir, à 30 km de chez moi.
Je fais venir un dépanneur, qui est aussi agent Renault.
Je lui demande de réparer le cable capot, de recharger la batterie et de contrôler en même temps avec la valise le fonctionnement moteur (petite perte de puissance à haut régime).
Il effectue les réparations, change les bougies qui étaient HS ainsi que les fils de bougies, et filtre à air.
Je repart de chez lui et en profite pour mettre de l'essence, j'étais complètement à sec (il devait rester 5 l maxi).
Quelques jours plus tard, je m'aperçois que l'espace toussote un peu au ralenti et à bas régime.
A chaque sortie, le phénomène s'emplifie.
Pensant que j'ai du prendre les saletés de fond de réservoir, je change le filtre à essence.
Pas d'évolution.
En ouvrant le capot, je vois qu'un petit tuyau, branché sur un boitier noir situé à côté du bocal lave-glaces, est arraché.
Je le remplace par ce que j'ai sous la main (tuyau en plastic transparent).
Le problème s'aggrave de plus en plus, je retourne donc avec le véhicule chez l'agent Renault qui le contrôle avec la valise (qui ne détecte rien d'anormal).
Il change les bobines. Pas d'évolution.
Sur la route du retour, c'est encore pire qu'avant.
Au ralenti, ça cogne beaucoup à froid, moins à chaud en roulant.
A l'accélération, aux environ de 50 / 60 km/h, ça toussote aussi fortement.
A plus haute vitesse, ça a l'air de fonctionner plutôt correctement.
A chaud, capot ouvert et point mort, j'accélère manuellement et j'entends des claquements dans ce boitier noir quand ça revient au ralenti.
Il me semble que ce problème soit survenu lors de la première intervention de l'agent Renault.
Pour lui, probablement pas et c'était il y a 3 mois ( je roule peu avec l'espace).
Merci de votre aide, si vous avez une info.
J'ai l'impression que le garagiste n'a pas trop envie de se prendre la tête et je ne vois pas comment je peux le forcer à trouver la solution sans que ça ne me coûte une fortune.
En regardant la photo, je vois une sortie, en haut à gauche du boitier noir qui est libre et pourtant propre.
Il n'y aurait pas un tuyau branché la dessus ?
Ciao et bonne route à tous.