Page 1 sur 1
peut etre vanne egr ?
Publié : 09 nov. 2010, 17:00
par crepin17
bon ça commence mal, j'ai déja publié ce message dans présentation, voila les symptomes: quand je roule sur autoroute + ou - 200 kms l'espace perd de la puissance, tourne sur 3 pattes voir moins!! puis il y a des claquements, donc j'arrete j'atend un peu et ça remarche normalement puis ça recommence, pars contre pas de souci de démarrage, et non plus pour les courts trajets ou en ville, il y a aussi le voyant défaut d'injection qui s'allume, j'ai débranché la durite de la vanne egr mais cela n'a rien changé, autre chose pour demonter la vanne egr faut il demonter la pipe d'admission ? cela parait peu accessible merci d'avance
Re: peut etre vanne egr ?
Publié : 09 nov. 2010, 17:49
par TheStone
Bonjour ....
.... et renseignes ta

, ça peut aider.
Publié : 09 nov. 2010, 18:12
par crepin17
[quote="crepin17";p="135546"]
bon ça commence mal, j'ai déja publié ce message dans présentation, voila les symptomes: quand je roule sur autoroute + ou - 200 kms l'espace perd de la puissance, tourne sur 3 pattes voir moins!! puis il y a des claquements, donc j'arrete j'atend un peu et ça remarche normalement puis ça recommence, pars contre pas de souci de démarrage, et non plus pour les courts trajets ou en ville, il y a aussi le voyant défaut d'injection qui s'allume, j'ai débranché la durite de la vanne egr mais cela n'a rien changé, autre chose pour demonter la vanne egr faut il demonter la pipe d'admission ? cela parait peu accessible merci d'avance
[/quote]
Publié : 10 nov. 2010, 06:11
par lucifer1972
Salut
Je pense que le voyant injecteuret vanne EGR n'ont aucun rapport... as tu de la fumée quand tu accelère??
Un des gros symptome c'est ca!!
Publié : 10 nov. 2010, 14:40
par crepin17
oui il y a de la fumée noire qand j'accelère fort, qu'est ce qui peut faire que le voyant d'injection s'allume ?
Re: peut etre vanne egr ?
Publié : 10 nov. 2010, 17:53
par dom89
bonjour

tu as quoi comme moteur

,le 716 ou le 714 avec injecteur avec capteur de levée d'aiguille

on a l'impression que tu tourne en mode dégradé(probléme calculateur ou capteur régime vilbrequin ou capteur levée d'aiguille)

pour la vanne egr ,tu peux l'avoir sans demonter le collecteur (avec des petites mains)
@+dom
Publié : 10 nov. 2010, 19:20
par crepin17
pour le moteur je sais pas, comment savoir d'ou vient le probleme ? chez renault (au tel) le gars avait l'air assez evasif, me disant que la valise ne donnait pas forcement un diagnostic tres precis alors !!!
Publié : 10 nov. 2010, 19:22
par gwenTXE
Slt,
Quel age le filtre a GO ?
Publié : 10 nov. 2010, 19:32
par crepin17
un an environ 10 000 kms
Re: peut etre vanne egr ?
Publié : 10 nov. 2010, 20:52
par oliv_77
je redis ce qui me semble etre a la base du pb !
( mon precedent post semble avoir disparu )
un pb de canister qui ne laisse pas passer assez d'air et qui met le reservoir en depressiuon !
si la vanne deconne, elle deconne ! et pas tous les 200 bornes !
pour le filtre à GO, j'y crois pas trop , les synptomes ne seraient pas ceux là !
et si pas de fumee noire, pas de vanne EGR ! surtout si le pb n'intervient que tous les 200kms !
m'enfin bon je ne suis pas un pro !!!
Publié : 11 nov. 2010, 01:20
par crepin17
ah! oui je dis tous les 200 bornes parce que c'est comme ca que je m'en suis rendu compte, mais si je veux "accelerer" les choses ca le fais aussi si je maintiend un regime soutenu du moteur a l'arret, genre coup d'accelerateur, donc piste de la prise d'air bouchée a explorer!! et ou pourrait elle se trouvée ( la prise d'air) ? vers le reservoir ?