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Fonctionnement clim auto
Publié : 10 nov. 2010, 14:24
par carseb
Je voulais savoir comment fonctionne la clim auto de mon espace.
Il y a quelque chose que je trouve illogique.
Je m'explique: lorsque j'appui sur le bouton auto, le bouton de clim et le bouton auto s'allument. Le compresseur se met en route même si je lui demande 21°c et qu'il fait 6 °c dehors comme dedans.
Je rappuis donc sur le bouton de clim, le voyant de clim s'eteint ainsi que celui du bouton auto.
Si je met plus chaud, la vitesse de ventilation augmente toute seule et envoi de l'air chaud, je peux donc penser que le système est bien en auto.
Pour moi, un fonctionnement normal devrait être le voyant auto allumé, avec le voyant clim allumé que lorsque la t° de l'habitacle est élevée et qu'il faut la refroidire.
Comment fonctionne vos système de régul auto? comme le mien ou ai je un problème
Merci
Publié : 10 nov. 2010, 18:38
par Pachaa
une clim auto, c'est tout automatique
donc quand tu la mets en mode auto, elle gère le froid comme le chaud en fonction des températures intérieures, extérieures et de l'ensoleillement.
par contre, tu peux aussi utiliser la clim en mode manuel (bouton "clim allumé" mais pas le bouton "auto") et en mode chauffage sans clim, également : tu règles la force de la ventilation, la température et les volets.
en mode automatique, de mémoire, si tu touches à un autre bouton que la température tu repasses en mode manuel.
Egalement, lorsque la température est trop basse (<5° je crois), le mode automatique ne fonctionne pas.
Re: Fonctionnement clim auto
Publié : 11 nov. 2010, 02:04
par Pilou29
Tout à fait d'accord, une clim auto comme son nom l'indique c'est fait pour marcher tout seul !
Pour moi elle est toujours enclenchée, je ne touche à rien et c'est très bien comme çà
Re: Fonctionnement clim auto
Publié : 11 nov. 2010, 08:20
par EAime
Bonjour !!
+ 1 en ce qui me concerne !! En auto, en permanence !

Re: Fonctionnement clim auto
Publié : 11 nov. 2010, 09:22
par oliv_77
+ 1
en plus ça l'entretien !
car une clim qui ne tourne pas se degrade !
Re: Fonctionnement clim auto
Publié : 11 nov. 2010, 10:01
par nagrrra
Et une clim qui tourne en hiver, enlève et évite la buée en régulant l'hygrométrie.
Publié : 11 nov. 2010, 11:05
par forever71000
Moi je la met rarement en auto aussi.
C'est vrai que j'ai du mal a comprendre que le compresseur se mette en route pour 22° demander alors que dehors il fait 8°....
Vous confirmez donc que en position auto, le compresseur tourne en permanence, et donc on consomme plus? ca bouffe quand même pas mal de puissance ce compresseur!
Publié : 11 nov. 2010, 11:31
par EAime
[quote="forever71000";p="135715"]Moi je la met rarement en auto aussi.
C'est vrai que j'ai du mal a comprendre que le compresseur se mette en route pour 22° demander alors que dehors il fait 8°....
Vous confirmez donc que en position auto, le compresseur tourne en permanence, et donc on consomme plus? ca bouffe quand même pas mal de puissance ce compresseur![/quote]
Bonjour !!!
J'avoue ne jamais avoir fait attention à ce détail. Il me semble que lorsque la clim se coupe une fois arrivée à la température demandée, cela coupe aussi le compresseur. Je m'en rends toutefois compte en ce moment, où partant à 5h du mat, souvent il fait entre 3 et 4°, donc clim non activée. Plus je descends sur CDG et la banlieue parisienne, plus la température extérieure augmente de manière significative, et la clim se déclenche automatiquement -je sens le compresseur se mettre en route-

Re: Fonctionnement clim auto
Publié : 11 nov. 2010, 11:37
par Pilou29
Faut pas faire une fixation sur l'augmentation de consommation due à la clim !
Une clim qui tourne tout le temps est une clim qui ne tombe pas en panne.
Une clim qui ne tourne qu'à l'économie est une clim qui se dégrade et très vite en plus.
C'est un choix : quelques décilitres de plus aux cent kilomètres ou une bonne facture d'entretien réparation de cette clim, comme sait nous en réserver de temps en temps l'Espace

Publié : 11 nov. 2010, 12:30
par forever71000
EAime:
Tu dis lorsque la clim se coupe une fois arrivée à la température demandée, donc en auto, le témoin de clim s'éteint, ou tu sentou entend le compresseur qui s'arrête?
Pilou29:
Je fais pas de fixation sur la conso, mais franchement quand je met la clim en route, j'ai l'impression de perdre 30ch! en roulant cool sur le plat c'est pas flagrant, mais en cote ca se ressent vraiment!
Pour conclure, je veut bien laisser ma clim en auto pour tous les avantages, mais si le compresseur tourne en permanence, la puissance en moins et la conso en hausse, bof bof....
Publié : 11 nov. 2010, 12:33
par Pachaa
[quote="forever71000";p="135715"]Moi je la met rarement en auto aussi.
C'est vrai que j'ai du mal a comprendre que le compresseur se mette en route pour 22° demander alors que dehors il fait 8°....
Vous confirmez donc que en position auto, le compresseur tourne en permanence, et donc on consomme plus? ca bouffe quand même pas mal de puissance ce compresseur![/quote]
Justement non et c'est l'avantage de la position auto.
Le compresseur ne tourne que si nécessaire. Assez longtemps au départ pour atteindre la température demandée puis de temps en temps seulement pour la maintenir.
Quant à moi, je ne la mets pas pour des petits trajets (10-15 mn), genre courses chez l'Edouard

mais dès que je vais à la campagne (ou à la capitale)

: position auto.
Publié : 11 nov. 2010, 12:45
par EAime
[quote="forever71000";p="135728"]EAime:
Tu dis lorsque la clim se coupe une fois arrivée à la température demandée, donc en auto, le témoin de clim s'éteint, ou tu sentou entend le compresseur qui s'arrête?
Pilou29:
Je fais pas de fixation sur la conso, mais franchement quand je met la clim en route, j'ai l'impression de perdre 30ch! en roulant cool sur le plat c'est pas flagrant, mais en cote ca se ressent vraiment!
Pour conclure, je veut bien laisser ma clim en auto pour tous les avantages, mais si le compresseur tourne en permanence, la puissance en moins et la conso en hausse, bof bof....[/quote]
Bonjour,
Les voyants restent allumés, mais tu sens à la variation de régime, surtout au ralenti, la mise en route ou la coupure du compresseur !

Publié : 11 nov. 2010, 13:18
par forever71000
[quote="EAime";p="135730"][quote="forever71000";p="135728"]EAime:
Tu dis lorsque la clim se coupe une fois arrivée à la température demandée, donc en auto, le témoin de clim s'éteint, ou tu sentou entend le compresseur qui s'arrête?
Pilou29:
Je fais pas de fixation sur la conso, mais franchement quand je met la clim en route, j'ai l'impression de perdre 30ch! en roulant cool sur le plat c'est pas flagrant, mais en cote ca se ressent vraiment!
Pour conclure, je veut bien laisser ma clim en auto pour tous les avantages, mais si le compresseur tourne en permanence, la puissance en moins et la conso en hausse, bof bof....[/quote]
Bonjour,
Les voyants restent allumés, mais tu sens à la variation de régime, surtout au ralenti, la mise en route ou la coupure du compresseur !

[/quote]
Ok,
Merci pour cette précision, il me semblait cette été qu'une fois la tempétature atteinte il se couper, mais comme le bouton de clim restait allumer, j'avais un doute.
Donc pour résumer, si on met en AUTO, le bouton de clim reste allumer, mais le compresseur ne se déclenche que si il y a besoin. impeccable!
Re: Fonctionnement clim auto
Publié : 11 nov. 2010, 14:06
par EAime
Et un utilisateur content !!!!!!
Affaire suivante !!!!!!

Publié : 11 nov. 2010, 15:16
par pontiac
[quote="forever71000";p="135733"]Donc pour résumer, si on met en AUTO, le bouton de clim reste allumer, mais le compresseur ne se déclenche que si il y a besoin. impeccable![/quote]
Salut,
D'où la dénomination... Clim automatique !!
