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conseil
Publié : 23 nov. 2010, 22:51
par chris84
bonjour
Normalement,vendredi je doit prendre possession d'un espace 4 1,9 DCI de 10/2005,avec 215 000Km au compteur.
je l'achete a mon mecano habituel('pas renault!!),je lui fait confiance,mais la pour le coup...je doute un peu!!
c'est vrai que a 215 000Km,c'est pas neuf!!
il a acheter ce vehicule qui avait des problemes mecanique,il a change pas mal de truc dessus,et depuis il a fait 3000Km avec,et aucun soucis!
j'avais entendu dire qu'il y avait certainnes annees a eviter(avant 2005!)pour les lagunas,mais est ce que pour l'espace c'est pareil??pareil pour le bloc 2,2 DCI,qui parait il est plus fragile que le 1,9 DCI!
je vous demande conseil,car ayant 3 enfants et un 4eme qui arrive d'ici 3 mois,je n'est pas tres envie d'y engendrer des frais inutiles(pas prevu!)
je vient de me taper TOUTES les pages du forum espace 4,et je n'est rien trouve de satisfaisant a mes questions!
pour le coup,on va eviter de me dire de prendre un essence,je roule pas mal,environ 50 000Km sur mes 2 vehicules cumulee,mais environ 30000 avec le mien,donc celui que je souhaite acheter!
je vous remercie par avance..
Re: conseil
Publié : 24 nov. 2010, 12:02
par manucourt
Le 1.9 DCi a des probleme connue comme la vanne EGR le turbo mais rien de grave comme sur le 2.2DCi apres il y a tout le reste due a l'usure de la voiture.
Freinage amortissement rotule .... A surveiller mais rien de grave en tout cas
Re: conseil
Publié : 24 nov. 2010, 15:38
par chris84
salut
et merci de ta reponse.
je sais que la vanne EGR est neuve.
apres le reste c'est de l'usure,ce qui est assez normal vu le kilometrage,mais je sais aussi que le freinage et les amortisseurs sont assez recent,pas plus de 3000Km.
se qui m'inquieter vraiment,c'est les histoires de casse moteur!!!
Re: conseil
Publié : 24 nov. 2010, 22:12
par Denis
Moi ce qui m'inquièterait c'est la combinaison 1.9L, 1.9Tonne, 120CV et 215000kms.
Je trouve déjà mon 2.2 150cv mou, le 120 ca doit être pire, donc moteur fortement sollicité avec beaucoup de kms = risques accrus d'usure moteur. A mon avis il ne faut vraiment pas le payer cher.
Ceci dit mon palmares de pannes place le 2.2 largement en tête, mais en dehors de plusieurs vannes EGR, et des injecteurs, je n'ai pas eu d'avarie moteur à proprement parler.
Re: conseil
Publié : 25 nov. 2010, 10:32
par manucourt
Le 1.9 ne pesse environ 1.7T et pour l'avoir testé ca fonctionne.
C'est pas un foudre de guerre mais c'est pas non plus un tracteur
Re: conseil
Publié : 25 nov. 2010, 14:54
par chris84
salut
merci de vos reponses!!
disons qu'avec un espace,je recherche pas la voiture sportive,coupleuse et puissante,pour sa,j'ai ma BMW 325 TD!!
qu'est ce que vous entendez par pas cher?est ce que 5700€ sa fait cher?
parce que avec mes recherches,a ce prix la,c'est ou un espace 3 ou un 4 avec autant de Km.
je dois l'acheter a un garagiste,et il y a fait pas mal de frais dessus dernierement,tout l'entretien est a jour(carnet renault),distribution,pompe a eau et je sais plus trop quoi...enfin,il y a fait pas mal de truc!!
je vous remerci d'avance!
juste une autre chose,sur la carosserie,il y a marque RXT,sa correspond a quoi comme finition?
en tapant le type,j0u...,sa me sort un authentique sur une simulation d'assurance.d'apres vous,sa correspond?
a+
Re: conseil
Publié : 25 nov. 2010, 15:19
par manucourt
Re: conseil
Publié : 25 nov. 2010, 17:14
par TheStone
Re: conseil
Publié : 25 nov. 2010, 19:44
par EAime
chris84 a écrit :salut
merci de vos reponses!!
disons qu'avec un espace,je recherche pas la voiture sportive,coupleuse et puissante,pour sa,j'ai ma BMW 325 TD!!
qu'est ce que vous entendez par pas cher?est ce que 5700€ sa fait cher?
parce que avec mes recherches,a ce prix la,c'est ou un espace 3 ou un 4 avec autant de Km.
je dois l'acheter a un garagiste,et il y a fait pas mal de frais dessus dernierement,tout l'entretien est a jour(carnet renault),distribution,pompe a eau et je sais plus trop quoi...enfin,il y a fait pas mal de truc!!
je vous remerci d'avance!
juste une autre chose,sur la carosserie,il y a marque RXT,sa correspond a quoi comme finition?
en tapant le type,j0u...,sa me sort un authentique sur une simulation d'assurance.d'apres vous,sa correspond?
a+
Bonsoir,
RXT correspond à une finition d'Espace III. A moins que celui que tu convoites vienne de Belgique ou d'Allemagne !
Sinon, si ta recherche te donne une finition "Authentique", c'est le basique en équipement, à moins que je ne me trompe ....

Re: conseil
Publié : 25 nov. 2010, 20:35
par chris84
salut
merci de vos reponses.
bon,sa y est,il est a la maison
bon confort,bonne tenue de route,sa me change de mon scenic!!!
se n'est peu etre pas un foudre de guerre,mais je trouve que pour transporter ma petite famille,c'est bien suffisant!!!
je vous donnerais une autre impression demain soir,car demain un peu de route a faire,pas enorme,mais 200Km!
a+
Re: conseil
Publié : 26 nov. 2010, 08:40
par manucourt
tu peux aussi déposer quelque photos
Re: conseil
Publié : 26 nov. 2010, 22:39
par chris84
salut
voila,j'ai fait un peu plus de 200Km,et j'adhere!!
avant mon scenic,j'avais un espace 3,2.2DCI OU DTI,il avait 384 000Km!!
honnetement,je prefere le 4,meilleur confort,et plus d'options...!!!enfin,rien que la clim bi-zone,c'est deja l'amerique pour moi!!et avec la boite 6,j'adore!je crois que c'est le vehicule le plus "electronique" et "haut de gamme" que j'ai eut.et pourtant,c'est un modele de base apparement!
pour les photos,sa sera avec plaisir,surement demain ou dimanche,si le temps le permet!de plus,je lui reserve un nettoyage de fond en comble......
bonne soiree
a+
Re: conseil
Publié : 28 nov. 2010, 12:18
par manucourt
Je suis tout a fais d'acord que le IV est mieux sur bien des point que le III
Il est sur que le model de base et deja tres bien equipé.
Ca reste un vehicule haut de gamme.
Re: conseil
Publié : 28 nov. 2010, 23:00
par TheStone
chris84 a écrit :salut
......................
je crois que c'est le vehicule le plus "electronique" et "haut de gamme" que j'ai eut.et pourtant,c'est un modele de base apparement!
.....................
a+
.... du moment que l'électronique reste fiable
