probleme surpression
Publié : 28 nov. 2010, 20:46
bonsoir tout le monde
j'ai un probleme de surpression au vase d'expansion
petit resumé
le 29 juillet depart vacance
le 30 juillet 1000km plus tard fuite au radiateur je colmate comme je peut et continue ( arret frequent pour l'appoint d'eau )
le 31 juillet arriver a destination 1400km
le 03 aout je met du stop fuite poudre metallique ( je croit que j'ai pas fait chauffer assez la voiture )
du 03 au 21 aout 1600 km de parcourru sur place en vacance dont 2 long trajet 2 foix 350km
21 aout depart pour la maison ( retour en bateau ) descente du bateau 24h plus tard reste 1000km a faire
je roule 200km paf alerte au tdb liquide de refroissement arret immediat sur bande d'arret d'urgence
je regarde plus d'eau dans le vas je remet 2 l et ca repart 20 km plus loin la temperature au tdb grimpe a 6 barre sur 9
je profite d'un parking pour m'arretter et passer la nuit
le lendemain je passe deux trois coup de fil et detecte +- la panne ( le radiateur restait froid j'ai penser a ma fuite et aux stop fuite je pensait aux radiateur boucher )
je redemarre 800 km sans probleme
arriver belgique
25 aout je prend la voiture pour un trajet de 80km arriver a 300m de ma destination alerte plus de liquide
pompe a eau fouttue depaneuse et remplacement
15 septembre je recupere la voiture ( le garagiste me dit y a des bulles au vase le jdc est hs ou cullasse fissurer )
20 septembre je vais trouver un autre garagiste il me demande de mettre la voiture en marche et pendant une demi heure ont a accelerer a 4000 trm
la voiture est monter a 4 barre sur 9 les bulle ont stopper mais surpression au vase et durite du haut dure et radiateur froid
il me dit le jdc nas rien tu peut rouler
j'ai rouler sur petit trajet et plusieur etapes mais la surpression a arroser mon moteur arriver a 4 barre une foix la pression relacher elle est descendu d'une barre
15 octobre j'achete un nouveaux radiateur et le fait remplacer vers le 25 il a chauffer une foix puis stop il est toujourd froid et tjr probleme de surpression
il y a des bulle lorsque je devisse le bouchon du vase sinon pas de bulle
sous pression l'eau monte tres haut et peut plus ouvrir le bouchon mais si j'ouvre la vis de purge du thermostat ( calorstat ) toute la pression s'echappe de la ( de lair ) et j'ouvre le vase et l'eau retombe entre le mini et le maxi
voila si quelqu'un peut m'aider
ps: elle na pas de mayo
elle fume un peu au demarrage a froid le matin puis plus rien
le chauffage est pas top je dirait tiede lorsque la voiture a 3 barre
ha oui je ne sait pas si c'es liee ( quand ma pompe a eau c'est fouttue en l'air le temoin d'huile a la mise sous contact me disait service alors qu'il y avait de l'huile et me la refait il y a deux ou trois jour )
je roule tres peu depuis grand max 4 km j'ai peur de cette surpression je suis toujour entrain de lui enlevee manuelement( a mon avis bouchon du vase defect je l'est demonter mais tout a l'air normal )
merci d'avance
et aussi elle est a vendre
j'ai un probleme de surpression au vase d'expansion
petit resumé
le 29 juillet depart vacance
le 30 juillet 1000km plus tard fuite au radiateur je colmate comme je peut et continue ( arret frequent pour l'appoint d'eau )
le 31 juillet arriver a destination 1400km
le 03 aout je met du stop fuite poudre metallique ( je croit que j'ai pas fait chauffer assez la voiture )
du 03 au 21 aout 1600 km de parcourru sur place en vacance dont 2 long trajet 2 foix 350km
21 aout depart pour la maison ( retour en bateau ) descente du bateau 24h plus tard reste 1000km a faire
je roule 200km paf alerte au tdb liquide de refroissement arret immediat sur bande d'arret d'urgence
je regarde plus d'eau dans le vas je remet 2 l et ca repart 20 km plus loin la temperature au tdb grimpe a 6 barre sur 9
je profite d'un parking pour m'arretter et passer la nuit
le lendemain je passe deux trois coup de fil et detecte +- la panne ( le radiateur restait froid j'ai penser a ma fuite et aux stop fuite je pensait aux radiateur boucher )
je redemarre 800 km sans probleme
arriver belgique
25 aout je prend la voiture pour un trajet de 80km arriver a 300m de ma destination alerte plus de liquide
pompe a eau fouttue depaneuse et remplacement
15 septembre je recupere la voiture ( le garagiste me dit y a des bulles au vase le jdc est hs ou cullasse fissurer )
20 septembre je vais trouver un autre garagiste il me demande de mettre la voiture en marche et pendant une demi heure ont a accelerer a 4000 trm
la voiture est monter a 4 barre sur 9 les bulle ont stopper mais surpression au vase et durite du haut dure et radiateur froid
il me dit le jdc nas rien tu peut rouler
j'ai rouler sur petit trajet et plusieur etapes mais la surpression a arroser mon moteur arriver a 4 barre une foix la pression relacher elle est descendu d'une barre
15 octobre j'achete un nouveaux radiateur et le fait remplacer vers le 25 il a chauffer une foix puis stop il est toujourd froid et tjr probleme de surpression
il y a des bulle lorsque je devisse le bouchon du vase sinon pas de bulle
sous pression l'eau monte tres haut et peut plus ouvrir le bouchon mais si j'ouvre la vis de purge du thermostat ( calorstat ) toute la pression s'echappe de la ( de lair ) et j'ouvre le vase et l'eau retombe entre le mini et le maxi
voila si quelqu'un peut m'aider
ps: elle na pas de mayo
elle fume un peu au demarrage a froid le matin puis plus rien
le chauffage est pas top je dirait tiede lorsque la voiture a 3 barre
ha oui je ne sait pas si c'es liee ( quand ma pompe a eau c'est fouttue en l'air le temoin d'huile a la mise sous contact me disait service alors qu'il y avait de l'huile et me la refait il y a deux ou trois jour )
je roule tres peu depuis grand max 4 km j'ai peur de cette surpression je suis toujour entrain de lui enlevee manuelement( a mon avis bouchon du vase defect je l'est demonter mais tout a l'air normal )
merci d'avance
et aussi elle est a vendre