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Fermeture centralisée (fil non coupé)

Publié : 06 déc. 2010, 19:44
par Floutz
Bonjour à tous,
J'ai la portiere cote conducteur qui ne se ferme que de temps en temps avec la fermeture centralisée. Je pensais à un fil coupé mais non, j'ai testé au multimetre. En testant je me suis rendu compte que la tension en appuyant sur la telecommande etais d'environ 10V et que de temps en temps elle etais seulement de 4V, ce qui je suppose ne suffit pas à fermer la porte. Est ce que quelqu'un aurais une idee de ce qui pourrais causé cette baisse de tension? Merci

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Publié : 06 déc. 2010, 20:49
par EAime
Bonsoir,

Je suis dedans en ce moment.... Moteur de centralisation HS.

est-ce que tu entends un bruit bizarre, au verrouillage de la portière ? Ca signifie que ton moteur de centralisation rend l'âme.

Rassure-toi, c'est une panne courante, et notre Ami Pontiac, en fonction de ses stocks, peut te dépanner rapidement ! :wink:

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Publié : 06 déc. 2010, 23:39
par Pilou29
Tiens une nouvelle épidémie, moi c'est l'arrière gauche depuis aujourd'hui :(
Fil coupé, réparé mais çà ferme toujours pas, je suis bon pour sortir le faisceau et vérifier au multimètre !

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Publié : 06 déc. 2010, 23:50
par TheStone
:idea: .... normal, si tu répares avec de la fibre de verre, c'est pas bon :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Publié : 07 déc. 2010, 15:35
par legnou
Bonjour,

J'ai eu le problème quand j'avais mon espace II, j'ai demonter le boitier qui commande la fermeture de la porte pour sortir le moteur. J'ai passé le moteur au dégrippant et je l'ai branché directement sur du 12V pour le décrasser. Le plus embetant c'est d'ouvrir le boitier car tout est collé mais la manip est réalisable. Après cela je n'ai plus eu de problème de fermeture de porte.
Les moteurs atteignent jamais leurs vitesse de fonctionnement nominal car ils sont commandé sur un temps très court et du coup il s'encrasse.

Bonne chance

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Publié : 07 déc. 2010, 17:40
par Seb63
Pilou29 a écrit :Tiens une nouvelle épidémie, moi c'est l'arrière gauche depuis aujourd'hui :(
Pareil pour moi il y a 2 mois, moteur remplacé par un de laguana

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Publié : 07 déc. 2010, 20:53
par Pilou29
Pour moi pas de souci avec le moteur; ,non c'est encore ce pu..n de câble, toujours le même qui est cassé, encore du cuivre au rabais !
Bon j'ai ressoudé, mais c'est un peu galère comme j'ai eu la flemme de sortir tout le faisceau j'ai eu du mal à souder en plein air, avec le froid et le vent le fer ne chauffait pas assez :(
Bon c'est fait, çà marche; mais quel sal....rie à remonter la fixation dans le montant de porte :evil:

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Publié : 07 déc. 2010, 21:03
par dom89
Pilou29 a écrit :Pour moi pas de souci avec le moteur; ,non c'est encore ce pu..n de câble, toujours le même qui est cassé, encore du cuivre au rabais !
Bon j'ai ressoudé, mais c'est un peu galère comme j'ai eu la flemme de sortir tout le faisceau j'ai eu du mal à souder en plein air, avec le froid et le vent le fer ne chauffait pas assez :(
Bon c'est fait, çà marche; mais quel sal....rie à remonter la fixation dans le montant de porte :evil:
bonsoir 8)
ce n'est pas le cuivre mais le plastique du cablage ,qui seche et qui casse à force d'ouvrir et fermer les portes :twisted:
j'ai refais mes connections sur mes deux camions par beau temps et sans vent :lol:
@+

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Publié : 10 déc. 2010, 17:21
par EAime
Bonjour les Amis !!!

Pour moi, c'était bien le moteur de centralisation !

Merci à Thierry (Pontiac) pour la fourniture rapide de la pièce et du conseil de démontage. 45 minutes, en prenant mon temps pour le remplacement. :wink:

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Publié : 10 déc. 2010, 17:23
par EAime
Pilou29 a écrit :Pour moi pas de souci avec le moteur; ,non c'est encore ce pu..n de câble, toujours le même qui est cassé, encore du cuivre au rabais !
Bon j'ai ressoudé, mais c'est un peu galère comme j'ai eu la flemme de sortir tout le faisceau j'ai eu du mal à souder en plein air, avec le froid et le vent le fer ne chauffait pas assez :(
Bon c'est fait, çà marche; mais quel sal....rie à remonter la fixation dans le montant de porte :evil:

Bonjour !

+ 1 !!!! J'en avais bavé l'an dernier, avant de comprendre comment ça se posait !!!!

Mais comparé au remontage du boitier de filtre à air, c'est de la rigolade !!!! :mrgreen:

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Publié : 11 déc. 2010, 00:41
par pontiac
EAime a écrit :Bonjour les Amis !!!

Pour moi, c'était bien le moteur de centralisation !

Merci à Thierry (Pontiac) pour la fourniture rapide de la pièce et du conseil de démontage. 45 minutes, en prenant mon temps pour le remplacement. :wink:
Salut,

De rien... merci à toi... :wink:

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Publié : 03 sept. 2012, 23:15
par TheRaceIII
Hello tous les passionnés d'espace III !
Je deterre ce sujet pour y rajouter mon cas : Le verrouillage centralisé (plip ou bouton du plafonnier) ne fonctionne plus qu'avec 3 portes (sf AR G) quand elles sont fermées non verrouillées. :( pour verrouiller la 4ème, j'utilise un truc que j'ai trouvé mais qui m'agace un peu :
1) Fermer les 3 portes "OK" et laisser la porte AR G ouverte, le tout non verrouillé
2) pliper : On entend le clicclac de verrouillage, ça verrouille les 4 portes, y compris celle en position ouverte
3) pousser manuellement la porte ARG, qui donc se ferme en position verrouillée.(puisque déja verrouillée)

On dirait que le verrou auto de la porte ARG fonctionne si la portière est en position ouverte (donc y'a qu'à la pousser après), et ne fonctionne plus qd la porte est en position fermée, non verrouillée !! :?: :roll:
Curieux non ? peut-être un esprit malin ou le fantôme farceur du 1er proprio ! :lol:

Aussi je vais faire un essai en soulevant la poignée de 4 porte ARG fermée, non verrouillée, et en plipant pour voir. MEs enfants semblent me dire que ça fonctionne peut-être aussi comme ça...

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Publié : 11 sept. 2012, 21:56
par TheRaceIII
Alors résultat de l'essai en soulevant la poignée : aucun intérêt cela ne donne rien :(
Je pense plutôt à une désynchronisation de l'état du verrou (vérrouillé ou non) de la portière ARG par rapport aux autres portières (c"est "lectro-mécanico-binaire ou géré par un boîtier électronique), puisque unitairement tous les composants du mécanisme fonctionnent... :roll:
si je trouve le 1er je vous dirai ici comment j'ai fait, je cherche à réinitialiser ce mécanisme sans enlever la batterie (d'ailleurs je ne sais même pas si ça serat une solution...) :?:

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Publié : 12 sept. 2012, 06:11
par obobo
pourquoi tu ne veux pas enlever la batterie ?

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Publié : 12 sept. 2012, 11:44
par TheStone
+1
TheRaceIII a écrit :Alors résultat de l'essai en soulevant la poignée : aucun intérêt cela ne donne rien :(
Je pense plutôt à une désynchronisation de l'état du verrou (vérrouillé ou non) de la portière ARG par rapport aux autres portières (c"est "lectro-mécanico-binaire ou géré par un boîtier électronique), puisque unitairement tous les composants du mécanisme fonctionnent... :roll:
si je trouve le 1er je vous dirai ici comment j'ai fait,
:idea: .... ne serait-ce pas un problème tout bête :oops: de "va et vient" :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Publié : 12 sept. 2012, 20:06
par Pilou29
J'ai déjà répondu sur ton autre sujet, rien de mystérieux la dedans.
le moteur fonctionne porte ouverte, tu l'entends et il verrouille.
Est ce que tu l'entends porte fermée : si oui, WD40 pour dégripper ce moteur et un bon nettoyage de la serrure (sortir toute la graisse séchée, c'est elle qui perturbe le fonctionnement des moteurs et en remettre), si non fil coupé.
Toujours aller du plus simple au plus compliqué, avant d'appeler un marabout pour désenvouter ton camion.

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Publié : 12 sept. 2012, 23:41
par TheStone
+1
:wink:

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Publié : 13 sept. 2012, 12:55
par haroldinho
Bonjour en effet a mon avis tu cherche a te compliquer la vie!!! Démontage nettoyage WD40 et ton soucis sera résolu.

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Publié : 13 sept. 2012, 23:49
par TheRaceIII
Bon, je suis vos conseils ce WE, OK pour nettoyage, graisse séchée, wd40, et les paris sont ouverts : fil coupé ou pas en plus ???
Quel suspense ! :D

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Publié : 14 sept. 2012, 14:17
par haroldinho
Pense aussi a lubrifier ton mecanisme de moteur de porte avec WD40, pas forcément besoin de l'ouvrir enlève le caoutchouc noir et vaporise a l'intérieur. Cordialement

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Publié : 17 sept. 2012, 23:04
par TheRaceIII
Voici le bilan :
Pilou29 avait raison, faux contact dans un fil : :D
La panne s'était déjà produite (1er propriétaire ?), 2 fils avaient été "rallongés" de environ 1 à 2 cm je refais "les rallonges" et tout remarche. :P Reste à passer du WD40, que je n'ai pas trouvé à acheter ce WE :evil:

Pour Odobo et la batterie, le faux contact me parraissant plus plausible, j'ai préféré commencer par regarder par là :wink:

Haroldino, de quel caoutchouc parles-tu ? à part celui des fils côté charnière je vois pas, et la serrure est de l'autre côté de la portière, je ne vois pas de coutchouc à retirer ce ce côté-là ? Pour vaporiser le moteur sans démonter la garniture de porte, par ou faut-il passer ?

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Publié : 10 avr. 2013, 22:28
par neototem
de mon côté, je viens de finir de remonter les contre portes arrières : gauche et droite avaient des fermetures aléatoires, plutot de moins en moins souvent...
nettoyage et graissage de serrures, mais les deux moteurs font un bruit à la fermeture : espèce de BRRRà d'une demi seconde, comme s'ils allaient un peu trop loin et forçaient

je suppose que c'est le signe qu'ils vont ma lâcher un de ces jours ?
(rageant après avoir tout démonté et remonté, mais bon...)

pour info, j'avais pu me dépanner des fils coupés loin de chez moi, en utilisant des manchons à sertir, achetés en centre bricolage
sans doute pas du définitif , mais ça a résisté toute la fin des vacances de l'an dernier, et ça tient encore :D

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Publié : 14 avr. 2013, 22:47
par olivierd
Bonsoir
J'ai le même problème avec les deux portes arrière... fil non coupé, bien sûr.

J' ai essayé le WD40, ça marche un temps puis de nouveau ça se bloque, dans mon cas position déverrouillée. pas pratique contre les visite nocturnes...

La solution, remplacer les moteurs, ils doivent être communs a pas mal de Renault, les miens provienne d'une R25 de 85, ceux de l'espace 1 sont les même, la R21, , et d'autres modèles mais je ne me souviens plus lesquels. Ils n'ont pas n on plus de place particulière (AV/ARR ou D/G).
L4ARR/G fonctionne bien depuis le remplacement, l'AR droit a voulu garder une vis, il faudra la perceuse, les beaux jours reviennent ça va se faire.
olivier (374 020)

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Publié : 02 nov. 2015, 11:47
par romu58
bjr je viens de voir que les moteur de centralisation de laguna etais les mm que l espace 3, ma question est

laguna 1 ou laguna 3????
merci

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Publié : 02 nov. 2015, 18:48
par noujak
Laguna 1 je suppose puisque de la même époque ;)