problème électrique espace 2 2l1 TD alizé
Publié : 17 déc. 2010, 00:07
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et après des recherches je n'ai pas trouvé de réponses, alors je poste ...
Je viens de récupérer un espace 2 2l1 TD alizé (d'ailleurs assez content du résultat, le turbo ça fait du bien, ça change un peu de mon vieux break primera 2l SANS turbo
)
j'ai un problème électrique bizarre : le fusible des warning (10A) grille très facilement et emmène avec lui celui des clignotants (15A) , et après plusieurs essais (cligno sans chauffage + avec, sans phares + avec, le tout, etc...) j'en suis arrivé à la conclusion qu'il se passe quelquechose surtout si j'ai le maleur d'ouvrir la portière avec les phares allumés
comme si le problème venait du boitier (mais est-ce bien un boitier ? cf deuxième question ci dessous) de l'alarme qui se déclenche à ce moment-là.
en gros si je mets les clignotants et que j'appuie sur le bouton du warning, ceux ci se coupent (je suppose que c'est logique et que le warning a la priorité), mais jusqu'ici tout va bien, et par contre si j'ouvre la porte (avec les phares allumés, et même sans, d'ailleurs) l'alarme fait un bruit de fin de vie, pas très franc le buzzer !! et là ça pête ! court-jus ou un truc dans le genre et les deux fusibles y passent.
petit détail étonnant, quand je mets le cligno à droite, le tableau de bord et les lampes au dessus des portières changent d'intensité au rythme du cligno, mais pas avec celui de gauche, idem pour les ampoules des clignotants avant et arrière (droit mais pas gauche)
je précise quand même que je n'y connais quasiment rien en électricité auto, il est donc possible que ce ne soit pas très clair et que ça vous semble confus !!
Par contre après un deuxième essai (même configuration) où ça a re-pêté, j'ai constaté que l'un des "boitiers" sur la droite des fusibles (le deuxième en partant du haut me semble-t-il) de couleur grise (mais je doute que ça vous indique grand chose) était vraiment très chaud.
d'où ma deuxième question:
comment savoir à quoi correspondent ces fameux boitiers ?
et le problème pourrait-il venir de là ?
j'espère que vous comprendrez quelquechose à mon explication et que vous pourrez m'aider...
pour le turbo qui siffle un peu je vais d'abord regarder les autres posts
merci d'avance
bonne soirée
je suis nouveau sur ce forum et après des recherches je n'ai pas trouvé de réponses, alors je poste ...
Je viens de récupérer un espace 2 2l1 TD alizé (d'ailleurs assez content du résultat, le turbo ça fait du bien, ça change un peu de mon vieux break primera 2l SANS turbo

j'ai un problème électrique bizarre : le fusible des warning (10A) grille très facilement et emmène avec lui celui des clignotants (15A) , et après plusieurs essais (cligno sans chauffage + avec, sans phares + avec, le tout, etc...) j'en suis arrivé à la conclusion qu'il se passe quelquechose surtout si j'ai le maleur d'ouvrir la portière avec les phares allumés
comme si le problème venait du boitier (mais est-ce bien un boitier ? cf deuxième question ci dessous) de l'alarme qui se déclenche à ce moment-là.
en gros si je mets les clignotants et que j'appuie sur le bouton du warning, ceux ci se coupent (je suppose que c'est logique et que le warning a la priorité), mais jusqu'ici tout va bien, et par contre si j'ouvre la porte (avec les phares allumés, et même sans, d'ailleurs) l'alarme fait un bruit de fin de vie, pas très franc le buzzer !! et là ça pête ! court-jus ou un truc dans le genre et les deux fusibles y passent.
petit détail étonnant, quand je mets le cligno à droite, le tableau de bord et les lampes au dessus des portières changent d'intensité au rythme du cligno, mais pas avec celui de gauche, idem pour les ampoules des clignotants avant et arrière (droit mais pas gauche)
je précise quand même que je n'y connais quasiment rien en électricité auto, il est donc possible que ce ne soit pas très clair et que ça vous semble confus !!
Par contre après un deuxième essai (même configuration) où ça a re-pêté, j'ai constaté que l'un des "boitiers" sur la droite des fusibles (le deuxième en partant du haut me semble-t-il) de couleur grise (mais je doute que ça vous indique grand chose) était vraiment très chaud.
d'où ma deuxième question:
comment savoir à quoi correspondent ces fameux boitiers ?
et le problème pourrait-il venir de là ?
j'espère que vous comprendrez quelquechose à mon explication et que vous pourrez m'aider...
pour le turbo qui siffle un peu je vais d'abord regarder les autres posts

merci d'avance
bonne soirée