Page 1 sur 1

petite histoire

Publié : 27 déc. 2010, 10:48
par lucifer1972
Salut a tous,
Je vais vous raconter l'histoire qui nous est arrivé...
Cette semaine depart en vacance avec notre espace 3 sur lequel nous avons cumulés pas mal de soucis, depart de Grasse pour aller a belleville (69). au depart tout va bien, la voiture roule bien 140 km/h. Notre fille dort derriere donc on roule arrivé a Valence, on fais une pause, quand je stationne, le moteur a des secousses...je me dis bon ben il a un peu chauffer il va se reposer!!!
Nous descendons et nous voyons sur le coffre des coulures de gasoil... j'ouvre le capot, et il y a du gasoil partout, une canalisation qui va de la pompe a injection au cylindre gauche a cassé net!!!!! il est 20H pas de garage (en plus sur l'autoroute!!!) j'appel l'oncle de ma femme (chef d'atelier chez renault) il me dit de mettre un bout de durite sur la canalisation et de mettre la durite dans une bouteille pour recuperer le carburant (nous devions nous arreter a toutes les stations essence pour faire la vidange de la bouteil!!pour 1l1/2 comptez 20KM!))) je vous passe les 2 fois ou la durite a cassé et a repandu du gasoil partout!
Nous arrivons a belleville sur 3 cylindres mais content!!
Le lendemain aucune casse ne veux me filer une canalisation pour reparrer... Mais heureusement grace au bon coin, je retrouve l'adresse du gars qui m'avais vendu la culasse, je l'appel et oui il avait les durite et oui il voulais bien me les vendre!! donc je les montent et ca repart, je retrouve l'oncle mecano et me donne des canalisations neuves!!!en meme temps je lui fais ecouter le bruit que j'ai depuis un bout de temps (bruit de courroie ou d'embrayage) et me dis que non c'est une prise d'air sur un injecteur, donc aujourd'hui je vais acheter les joints et dans la semaine je change les canalisations + les joints et peut etre bientot un espace qui roulera nickel!!!!
bientot la fin de la galere!!!

Re: petite histoire

Publié : 27 déc. 2010, 11:57
par pontiac
Salut,

Tu vois... je sais pas pourquoi... mais quand j'ai vu ce titre... et venant de toi... je ne fut aucunement surpris... :lol:

Mais navré pour toi de cette nouvelle mésaventure... c'est que tu les collectionnes vraiment :!: :!: on s'y habitue à force... :roll:

Sérieusement j'espère pour toi que tu finira par avoir un Espace en parfait état de marche...

Toutes tes mésaventures devraient servir d'exemple à beaucoup... bien réfléchir avant d'acheter !! :wink:

Re: petite histoire

Publié : 27 déc. 2010, 13:13
par dom89
pontiac a écrit :Salut,

Tu vois... je sais pas pourquoi... mais quand j'ai vu ce titre... et venant de toi... je ne fut aucunement surpris... :lol:

Mais navré pour toi de cette nouvelle mésaventure... c'est que tu les collectionnes vraiment :!: :!: on s'y habitue à force... :roll:

Sérieusement j'espère pour toi que tu finira par avoir un Espace en parfait état de marche...

Toutes tes mésaventures devraient servir d'exemple à beaucoup... bien réfléchir avant d'acheter !! :wink:
+1avec pontiac,il est vraie que tu devrais changer de pseudo ,car tu as vraiment la poisse :evil:
j'éspere que tu es sortie de tes galéres et que tu as enfin un véhicule en état :roll:
@ bientot sur la route et pas sur le bas coté :mrgreen: :mrgreen:

Re: petite histoire

Publié : 27 déc. 2010, 16:20
par Jedge
bah il faut qu'il y en ai un ou deux qui soit pote avec Murphy pour nous autres puissions rouler tranquille :D

Re: petite histoire

Publié : 29 déc. 2010, 19:17
par naunau07
Bonjour,
Cette mésaventure m'est arrivé avec mon II entre Caen et Bayeux sur la 4 voies, j'y ai passé le plein et je m'en suis apperçu au premier feu car mon camion tounait sur 3 pattes.
Par contre il faut absolument éviter de rouler avec une fuite de gazoil, un fois réparé dans les 6 mois l'alternateur et le démarreur y sont passé et heureusement l'embrayage a été épargné.
A mon avis, pas une bonne idée de rouler avec une bassine de récupération, si il y en a partout, bon courage pour les futurs problèmes électriques.
Cordialement.

Re: petite histoire

Publié : 29 déc. 2010, 20:55
par pub2n
+1 avec Naunau07

Re: petite histoire

Publié : 05 janv. 2011, 06:31
par lucifer1972
Salut a tous
L'alternateur, c'est cool car je l'ai changé juste avant la fuite..................
Sinon c'est quel taille de douille pour l'injecteur?? il y en a plusieur diametre
Merci

Re: petite histoire

Publié : 05 janv. 2011, 14:23
par blacksamourai
Bonjour

Apparement il te faudrais une douille longue de 27.

Re: petite histoire

Publié : 15 févr. 2011, 06:11
par lucifer1972
Salut a tous,
Ce weekend je suis allé acheter la douille et j'ai démonté mes injecteurs...
Sur les 4 j'en avait un qui était plein de calamine, donc c'est celui qui m'a fais une prise d'air!!! j'ai tout bien démonté, testé voir si tous mes injecteurs allaient bien a fond (et oui ils y vont!!) changer les joints cuivre ainsi que les joints "feu" au fond des injecteurs, je remonte tout et j'ai toujours un bruit peut être un peu moins fort mais pas sur....
Est il possible que le pas de vis de l'injecteur qui etait plein de calamine soit un peu bouffé et donc l'air passe??? J'ai testé en mettant un liquide sur l'embase de l'injecteur et je n'ai pas de remonté de bulle... (test involontaire car je n'avais pas assé vissé une durite d'injecteur lol).
Je me demandais a quel température monte la culasse a l'endroit du filetage pour y faire un joint... au cas ou qu'en pensez vous?

Re: petite histoire

Publié : 19 févr. 2011, 00:04
par dom89
bonsoir lucifer
si je comprend bien ,tu n'as pas fais tarer tes injecteurs :?:
si tu as de la calamine c'est que ton injecteur donne mal ,d'ou le bruit
je te conseil le tarage des quatre injecteurs ,avec tes joints neufs tu devrais etre tranquille :wink:
la pate à joint je ne vois pas l'interet :roll:
il faut que tu résolves le probléme à la base
@+ dom