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fin de parcours pour mon espace??
Publié : 04 janv. 2011, 21:50
par fervor01
bonjour,
je fais appel à votre savoir pour mon espace III 2.0 16v de 2000 qui a 208000 kilometres pour lequel j'ai de grosses inquiétudes.
Ce matin pour cause de pluie je ne prends ma moto mais l'espace. Il n' a pas roulé depuis samedi 1er Janvier. Ce jour là, la batterie semblait un peu faible (petite hésitation au démarrage avec une très legere baisse d'intensité du compteur).
Donc je veux demarer et la rien. Le tdB ne s'allume pas, seulement le logo abs et les lumières de la ventilation.
Peu importe, la rue devant le garage est en pente. malgré deux cents metres de descente le moteur n'arrive pas à demarer.
Je gare la voiture (je la fais courte) je mets en charge la batterie pendant 2 heures; la batterie est trop faible pour démarrer le moteur mais le tdd ne s'allume plus du tout (aucun voyant), je ne peux pas remonter la vitre conducteur ( mais la vitre passager sans problème) la centralisation ne marche pas.
Par contre fonctionne: les feux, le klaxon.
Achat d'une nouvelle batterie: le démarreur lance le moteur sans problème mais pas de démarrage (comme un pb d'antidémmarage): remorquage chez M. RENAULT.
Le garage m'indique que pour lui le B2i et tdb sont morts car la valise n'arrive à entrer en contact avec la voiture.
Le garage m'indique qu'ils vont tenter de vider toute l'electricité et re-essayer sans vraiment d'espoir.
J'ai recherché sur le forum parmi tous les sujets évoquant les problèmes de b2i, mais je n'ai pas vraiment compris quelques points:
-est il utile de sortir le b2i pour vérifier les connections?
-peut-on installer un B2I d'occasion ou cela est totalement impossible du fait d'un codage?
-quel est le prix + MO du b2i chez renault?
Sinon je devais faire très rapidement la distribution et la butée d'embrayage qui couinait, le silencieux est en mauvais état, par contre les amortisseurs ont moins de 6 mois, l'antibasculement neuf et deux pneus michelin très récents.
Si je ne fais pas réparer ma voiture, que peut on negocier avec une casse ou quelles pièces vendre?
Ps il y a une semaine en mettant le contact, j'ai eu une micro coupure (tout le tdb s'est eteint une seconde et la radio a demandé le code)
Re: fin de parcours pour mon espace??
Publié : 04 janv. 2011, 22:00
par pub2n
Bonjour
Commençons par le début ... une batterie en bon état (neuve et chargée comme tu l'as fait) , des cosses et des fusibles vérifiés comme il faut et on re teste.
Une valise ne peut rentrer en communication avec le B2I si la tension n'est pas assez élevée ... c'est une sécurité, en bref, si le jus qui arrive au B2I est du 10v , communication impossible ... c'est noir sur blanc dans les menus et guides de la valise

Elle leur donne quoi la valise comme tension

As tu un attelage

As tu essayé le fameux "baiser" de pub2n avec les cosses de ta batterie

@+
Re: fin de parcours pour mon espace??
Publié : 04 janv. 2011, 22:07
par Jedge
le B2I c'est 400€, juste la piece !!!
Re: fin de parcours pour mon espace??
Publié : 04 janv. 2011, 22:26
par fervor01
Jedge a écrit :le B2I c'est 400€, juste la piece !!!
bonsoir,
merci pour vos deux réponses très rapides
il y aurait donc un probleme de tension qui expliquerait le defaut de communication (!!!) entre la valise et la B2I, dans ce cas vers ou faut il chercher?
dans les autres cas de B2i hors service, y-a-t-il également ce defaut de communication entre la valise et la B2I
merci
Re: fin de parcours pour mon espace??
Publié : 04 janv. 2011, 22:30
par pub2n
Un problème de tension peut causer ce problème , mais ce n'est pas obligatoire

Autant commencer par vérifier ce qui peut l'être avec un minimum de frais

En cas de B2I HS, il se peut que la valise ne peuvent pas aussi communiquer avec le B2I

Re: fin de parcours pour mon espace??
Publié : 05 janv. 2011, 17:06
par patespace
salut,
déjà le plus simple est de voir si les cosses sur la batterie font bien bien contact
le coup de "pu rien au tdb + perte radio en mettant contact" je l'ai eu suite a changement batterie et mauvais contact de cosses
peut être que j'essayerai de retirer les fusibles des vitre elect et les autre (feux, etc...) qui servent pas au démarrage
pour limiter les risques de court circuit qui mettraient la mer...e lors du démarrage
et ferai l'essai
car peut etre un organe en court circuit ou mauvaise masse et "pomperai" le jus....

Re: fin de parcours pour mon espace??
Publié : 05 janv. 2011, 19:22
par fervor01
bonjour,
je viens de passer au garage
la voiture ne veut rien savoir malgré la décharge de toute l'élèctricité du circuit.
donc deux hypothèses:
-changement de B2i (qui peut m'indiquer le cout TTC avec la reprog ?) mais comment savoir si le tdb est également ?
-mise à la casse, et dans cette hypo peut on esperer un (petit) rachat par la casse
si la casse ne propose rien; ai-je un reel interet à recuperer pour la vente des pieces (retro......) et peut on arriver encore à vendre les sièges (j'en ai 5!!!!)
Le pere de mon meilleur ami vient de mettre en vente son espace 3 de 2002 avec le fameux moteur 2.2 et 1300000 kilometres. il n' a eu aucun souci. Est ce de la loterie, où comme à euromillions on perds toujours ? ou sur les dernières versions ce moteur était plus fiable?
merci de votre réponse
Re: fin de parcours pour mon espace??
Publié : 05 janv. 2011, 20:53
par TheStone
fervor01 a écrit :
...............
Le pere de mon meilleur ami vient de mettre en vente son espace 3 de 2002 avec le fameux moteur 2.2 et 1300000 kilometres
................
... et qu'est-ce qu'il faisait avec son
III le pére de ton meilleur ami

Re: fin de parcours pour mon espace??
Publié : 05 janv. 2011, 21:33
par fervor01
il faisait soit des petits trajets( entre 3 et 15km) soit des très longs trajets
il est en super état finition privilege
il vient d'acheter un IV 2.0 dci BVA pour le remplacer
pour moi cet achat serait un plan B ou C.
De plus si je dois acheter un autre vehicule, je dois tenir compte que dans le cadre de mon nouveau travail je fais 60 Km AR, mais que je fais souvent (une fois sur deux) en moto; essence ou gazoline?
pour la casse personne ne peut me renseigner?
Re: fin de parcours pour mon espace??
Publié : 05 janv. 2011, 22:22
par TheStone
fervor01 a écrit :il faisait soit des petits trajets( entre 3 et 15km) soit des très longs trajets ....
..........................
.... il devait quand même faire beaucoup de longs trajets pour avoir effectué
1 300 000 kms en 8 ans
fervor01 a écrit :
.................
De plus si je dois acheter un autre vehicule, je dois tenir compte que dans le cadre de mon nouveau travail je fais 60 Km AR, mais que je fais souvent (une fois sur deux) en moto; essence ou gazoline?
........................

....
J8S
fervor01 a écrit :
............................
pour la casse personne ne peut me renseigner?
.... à mon avis pas cher, surtout s'il doivent se déplacer
.... mais il suffit de leur demander

.... il te reste le MauvaisCoin et ce forum

Re: fin de parcours pour mon espace??
Publié : 06 janv. 2011, 10:51
par Jedge
à la casse c'est 100€ la tonne en reprise...
sinon notre épave d'espace 3 expression BVA avais été racheté 812€ pour une casse à l'assurance, mais c'était dans le cadre d'un sinistre (moteur cassé par le garagiste)
Re: fin de parcours pour mon espace??
Publié : 06 janv. 2011, 18:00
par blacksamourai
Jedge a écrit :à la casse c'est 100€ la tonne en reprise...
sinon notre épave d'espace 3 expression BVA avais été racheté 812€ pour une casse à l'assurance, mais c'était dans le cadre d'un sinistre (moteur cassé par le garagiste)
Tu pourrais toucher plus si tu va directement chez un ferrailleur moi c'est ce que j'ai fait pour mon r21 j'ai eut + de 230€ alors qu'a la casse ils te donneront rien.
Re: fin de parcours pour mon espace??
Publié : 07 janv. 2011, 18:16
par Jibe_59
Bonjour,
Mettre un III à la casse me parait une hérésie ! Si tu décides de t'en séparer, tu gagneras à le vendre en pièces ... Les pièces de III valent un bras en concession (rétros, optiques de phare, barres de toit, garnissage du TdB, auditorium, chargeur CD, etc ...)
Certes ça demande un peu de temps pour le démontage et l'expédition, mais bon ... on n'a rien sans rien.
J'avoue ne pas être assez calé pour t'aider quant à diagnostiquer la panne éventuelle, mais saches que l'argument "la valise n'arrive pas à communiquer avec le B2I" est très fortement sujette à caution.
Pour mon III, j'ai eu un PB avec le calculateur d'airbag (HS) ... La "valise" de Renault n'arrivait pas à entrer en contact avec mon B2I (qui fonctionne pourtant bien) ! Ils avaient essayé à l'époque de me faire la totale ... Je leur ai demandé de ressortir une bonne vieille XR25 (la première "valise" de Renault) avec la casette adéquate. Ils l'ont trouvée chez un de leur agent qui se fourni en pièces dans cette grande concession. Résultat des courses : le calculateur était bien HS mais le B2I lui fonctionnait parfaitement ! Par contre, je sais qu'il n'aime pas la CLIP (la valise actuelle).
Re: fin de parcours pour mon espace??
Publié : 07 janv. 2011, 22:39
par pub2n
Jibe_59 a écrit :Bonjour,
mais saches que l'argument "la valise n'arrive pas à communiquer avec le B2I" est très fortement sujette à caution.
Pour mon III, j'ai eu un PB avec le calculateur d'airbag (HS) ... La "valise" de Renault n'arrivait pas à entrer en contact avec mon B2I (qui fonctionne pourtant bien) ! Ils avaient essayé à l'époque de me faire la totale ... Je leur ai demandé de ressortir une bonne vieille XR25 (la première "valise" de Renault) avec la casette adéquate. Ils l'ont trouvée chez un de leur agent qui se fourni en pièces dans cette grande concession. Résultat des courses : le calculateur était bien HS mais le B2I lui fonctionnait parfaitement ! Par contre, je sais qu'il n'aime pas la CLIP (la valise actuelle).
+1 ... car cela suppose aussi que la valise ai le bon soft et que le gars sache s'en servir , c'est loin d'être toujours le cas

Re: fin de parcours pour mon espace??
Publié : 07 janv. 2011, 23:14
par fervor01
bonsoir,
mon espace est en rade dans un garage "petit garage renault" sans que l'expression soit pejorative. Il y a un salarié et sa femme à la facturation.
Le garage est nickel, rien qui traine et je suis convaincu que ce sont de très bons mecaniciens mais j'ai l'impression que le prix sont très renault concession et pas petit garage du coin.
Le fait que le mecanicien ait mis le circuit à décharger toute le nuit m'a rassuré sur leur attitude, qui n'est pas "y rien à faire il changer la pièce".
Je vais mettre mon espace à la casse, j'ai pensé le vendre en pièces, mais je fais quoi de la voiture quand il y a plus les trains roulants pour partir à la casse. je crois que je vais récuperer les retros, le capot avant, les sièges, le tdb. j'aurai bien recuperer la culasse en fait surtout demonter un bout du moteur car je ne l'ai jamais fait
Re: fin de parcours pour mon espace??
Publié : 07 janv. 2011, 23:21
par pub2n
Je ne jette pas non plus la pierre, c'est que le constructeur ne met pas toujours dans les bonnes conditions pour que ses agents exploitent à fond leur valise , bien au contraire (MAJ, formations onéreuses ... )
Re: fin de parcours pour mon espace??
Publié : 07 janv. 2011, 23:26
par fervor01
je suis à la recherche d'une nouvelle voiture et de préference un espace long.
j'ai commencé à regarder les IV avec le 2.0 Turbo mais je vois dans plusieurs annonces "turbo changé". Y-a-t-il des problemes recurrents avec le turbo de ce moteur et quel le cout de ce changement?
Theoriquement avec environ 22-25000Km par an, je devrais choisir un diesel, mais cela me fait bizarre de prendre un vehicule plus ancien (de 1998 par exemple avec le dt) que celui que j'avais (2000). La qualité de finition est-elle differente entre les versions?
Re: fin de parcours pour mon espace??
Publié : 08 janv. 2011, 00:31
par etiray
bonjour
j'ai eu+- le meme problemes que toi pas de connexion entre le b2i et la valise et il y avait une coupure du fil d'alimentation du b2i
un conseil change de garage car je pense qu'il trouve pouvoir faire quelque chose pour obtenir une connexion trop facile de dire il faut remplacer une piece qui coute chere
que de refaire une soudure ou de remplacer un cablage a quelque euros
pour info cela ma coute +-105 euros de reparation
et j'ai retrouver mon espace
car debut decembre j'ai eu le collecteur d' echâppement de casser et j'ai voulu la remettre pour reprendre un 3 dci privilege , garanti 2ans et il ne voulait meme pas m'en donner 500 euros!!!
le calcul a ete vite fait, reparation et je la garde
bonne fin de soiree a tous
etienne
Re: fin de parcours pour mon espace??
Publié : 08 janv. 2011, 14:14
par fervor01
cest effectivement une possibilité, mais je ne connais d'autres garages susceptibles d'être plus attentifs à mon espace. De plus il faudrait que je paye le remorquage dans l'autre garage (à mon avis entre 50 et 100 euros) je doute que mon assurance reprenne à sa charge une deuxieme fois le remorquage pour un resultat hypothètique.
comme je l'indiquais plus haut je devais faire la distribution (non pas regard du kilometrage, mais la courroie avait 5 ans) et la butée d'embrayage faisait du bruit. j'avais par intermittence le voyant airbag allumé (5 fois par an).
La ou je suis un peu degouté, c'est que le moteur marchait vraiment nickel
Ps qui pourrait m'indiquer la conso d'un grand espace en 2l 16v?
PS le 2L16 est-il vraiment à la peine sur le IV comme on peut le lire? je le trouvais à l'aise sur le III, pourquoi rédhibitoire sur le IV?
Re: fin de parcours pour mon espace??
Publié : 08 janv. 2011, 18:03
par etiray
bonsoir
je suis a 10l de conso
mais je pense que si tu prend un phase iv tu seras un peu dessus
je pense que cela vaux la peine de changer de garage avant de laisser partir un espace 3 a la casse
cordialement
etienne
Re: fin de parcours pour mon espace??
Publié : 08 janv. 2011, 18:34
par TheStone

.... dans ce cas pourquoi tu ne rachétes pas le
III ci-dessous, ayant déjà fait plus d'un
million de kms

, tu devrais pouvoir en faire encore quelques milliers avec
fervor01 a écrit :
.......
Le pere de mon meilleur ami vient de mettre en vente son espace 3 de 2002 avec le fameux moteur 2.2 et 1300000 kilometres. il n' a eu aucun souci. Est ce de la loterie, où comme à euromillions on perds toujours ? ou sur les dernières versions ce moteur était plus fiable?
....................
Re: fin de parcours pour mon espace??
Publié : 08 janv. 2011, 20:26
par Jedge
140cv atmo vus le surpoids du IV par rapport au III c'est juste.
165cv c'est raisonnable, pas un foudre de guerre mais assez bon pour etre agréable au quotidien.
Le IV est nettement plus confortable que le III, mieux insonorisé et possède bien plus d'équipement, un comportement routier aussi plus agréable aussi.
Apres un IV je ne redescendrai plus sur l'ancien modèle et ma femme non plus

Re: fin de parcours pour mon espace??
Publié : 08 janv. 2011, 21:33
par fervor01
TheStone a écrit :
.... dans ce cas pourquoi tu ne rachétes pas le
III ci-dessous, ayant déjà fait plus d'un
million de kms

, tu devrais pouvoir en faire encore quelques milliers avec
fervor01 a écrit :
.......
Le pere de mon meilleur ami vient de mettre en vente son espace 3 de 2002 avec le fameux moteur 2.2 et 1300000 kilometres. il n' a eu aucun souci. Est ce de la loterie, où comme à euromillions on perds toujours ? ou sur les dernières versions ce moteur était plus fiable?
....................
je vois qu'il faut absolument que je te reponde sur ma faute de frappe.
bien evidement cet espace à cent trente mille kilometres (130 000 km)
j'ai justement voulu contacter le propriétaire, mais il n'était pas la, il est parti à l'ile Maurice pendant un mois (sic) un ami lui a prété un maison !!!!!!
je suis en train de chercher pour trouver une nouvelle voiture mais je n'ai pas pour l'instant le couteau sur la gorge car j'ai une moto (bonjour si il pleut!!!).
Je me dirige naturellement vers un Espace (en tout cas un monospace) car même si je ne roule pas beaucoup avec, je suis toujours en train de trimballer mes velos (quel bonheur de ne pas avoir à le demonter après une grosse sortie pour le mettre dans la voiture).
De plus j'ai le projet d'acheter un bateau pneumatique type bombord aerotec de 3.8m (plancher gonflable haute pression) mais sans remorque et de tout mettre dans le coffre.
je recherche sur le bon coin car la recherche est tres simple et rapide; quels sont les autres sites que vous pouvez me conseiller.
Je me fixe un budget max de +/- 7000 euros qui pourrait monter un peu si je trouve un 2.0 DCI (il faut toujours rever un peu

)
Re: fin de parcours pour mon espace??
Publié : 09 janv. 2011, 19:34
par patespace
pour 7000zoro tu auras du mal a trouver un 2,0dci (espace)
et tu veux passer du super sans plomb au mazout?!... pourquoi?
si non perso ce que j'aime bien et qui a plus de volume qu'un espace pour promener velo et cie,
c'est l'autre(s) monospace français: c8 (ou 807)... ma soeur en a un et c'est plus grand, y a pas de doute
les portes latérale coulissantes electrique: le top... pour ton budget tu en as

Re: fin de parcours pour mon espace??
Publié : 10 janv. 2011, 18:43
par fervor01
je m'interroge pour un diesel car je suis susceptible de faire beaucoup de kilomètres pour des raisons pros et familiales. J'ai un peu regardé les C8 et 807 et autres assimilés. La fiabilité ne semble pas plus brillante que nos bétaillères.
Je reviens du garage pour le régler: 153 euros (90 euros de remorquage pour un déplacement de 1 kilometre(!!!!) et une petite heure de MO). Comme je suis un gros veinard (il faut bien rester positif) le garage ne me fait pas payer le passage à la valise!!!!!!!!!!!!!!
J'étais convenu qu' il faut toujours avoir une assurance assistance 0 kilometre. Je le suis encore plus.
je suis toujours tombé en panne à moins de 50 kilmetres de mon domicile.
Pour le garagiste une des raisons des casses des DCI provient également de la manière dont l'appoint d'huile est fait.
en la versant trop rapidement l'huile peut remonter par le reniflard et provoquer l'emballement. Il m'a indiqué souvent les propriétaires ont fait un appoint d'huile très peu de temps avant l'emballement. Il m'indique qu'il utilise des entonnoirs très fins contre ce problème
PS il m'a indiqué qu'actuellement il y a chez Audi une épidemie de casse de pompe à eau (A4 A3 Q7...) qu'il prend en assistance