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POINT SUR LES SONDE LDR ET AIR

Publié : 05 janv. 2011, 18:50
par cb
Suite a mes recherches infructeuses , j'ai trouve un renseignement utile :
le fonctionnement de ces sondes
la sonde d'air sert à modifier le temps d'injection en fonction de la temp exterieure
la sonde ldr sert de" starter"
quand la sonde d'aire est hs (coupee) le calculateur prend 20° par defaut
quand la sonde ldr est coupée , le calculateur prend au moment du demarrage la valeur de la sonde d'air !
quand on relache la clef , le calc prend 90° par defaut

donc quand on a un doute sur la valeur de ces sondes , on peut les debrancher sans risque pour verifier le fonctionnement moteur sans risque pour peu que la temps exterieur soit autour de 20°

je n'ai trouve aucune doc ni renseignement sur l'injection deka ni ref de ces sondes
le seul model renault à l'utiliser est la safrane J7R

a+
cb

Re: POINT SUR LES SONDE LDR ET AIR

Publié : 05 janv. 2011, 20:00
par cb
j'oubliais
pour le reset du calculateur c'est 15 mn minimum

Re: POINT SUR LES SONDE LDR ET AIR

Publié : 06 janv. 2011, 11:11
par pontiac
Salut,

Bon résumé... Merci

Mais comme tu l'indique... RIEN sur le Deka... tout est pour le Bosch... :roll:

De toute manière le principe est le même.. :wink:

Re: POINT SUR LES SONDE LDR ET AIR

Publié : 06 janv. 2011, 11:57
par TheStone
cb a écrit : .................
quand on relache la clef , le calc prend 90° par defaut
................
.... quelle clef .... et pourquoi 90° :?:

Re: POINT SUR LES SONDE LDR ET AIR

Publié : 06 janv. 2011, 12:18
par cb
la cle de contact au moment du demarrage
et 90° (temperature de fonctionnement normale du moteur) parce que c'est la valeur par defaut que prend le calculateur si la sonde de ldr est hs

Re: POINT SUR LES SONDE LDR ET AIR

Publié : 06 janv. 2011, 16:41
par TheStone
.... désolé j'avais mal lu :oops:
.... merci c'est clair maintenant :wink: