POINT SUR LES SONDE LDR ET AIR
Publié : 05 janv. 2011, 18:50
Suite a mes recherches infructeuses , j'ai trouve un renseignement utile :
le fonctionnement de ces sondes
la sonde d'air sert à modifier le temps d'injection en fonction de la temp exterieure
la sonde ldr sert de" starter"
quand la sonde d'aire est hs (coupee) le calculateur prend 20° par defaut
quand la sonde ldr est coupée , le calculateur prend au moment du demarrage la valeur de la sonde d'air !
quand on relache la clef , le calc prend 90° par defaut
donc quand on a un doute sur la valeur de ces sondes , on peut les debrancher sans risque pour verifier le fonctionnement moteur sans risque pour peu que la temps exterieur soit autour de 20°
je n'ai trouve aucune doc ni renseignement sur l'injection deka ni ref de ces sondes
le seul model renault à l'utiliser est la safrane J7R
a+
cb
le fonctionnement de ces sondes
la sonde d'air sert à modifier le temps d'injection en fonction de la temp exterieure
la sonde ldr sert de" starter"
quand la sonde d'aire est hs (coupee) le calculateur prend 20° par defaut
quand la sonde ldr est coupée , le calculateur prend au moment du demarrage la valeur de la sonde d'air !
quand on relache la clef , le calc prend 90° par defaut
donc quand on a un doute sur la valeur de ces sondes , on peut les debrancher sans risque pour verifier le fonctionnement moteur sans risque pour peu que la temps exterieur soit autour de 20°
je n'ai trouve aucune doc ni renseignement sur l'injection deka ni ref de ces sondes
le seul model renault à l'utiliser est la safrane J7R
a+
cb