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Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t

Publié : 07 janv. 2011, 19:43
par MeepMeep74
Bonsoir !

Bon, l'Esapce IV nous fait un coup un peu space...

Depuis avant hier il nous fait une alerte injection défaillante avec ESP défaillant.

En gros on roule normale, et d'un coup plus de puissance, et le message d'alerte Défaillance Injection suivit de Défaillance ESP, on s'arrête et on coupe le contact, et lorsque l'on redémarre, tout rentre dans l'ordre. Et il nous le refait 5 minutes après.

Ce matin ma femme le prend pour aller à son travail et rentre avec sans problème, on le reprend une demie heure après pour aller faire une course et pan, ça recommence.

Le seul fait nouveau dans son train-train quotidien c'est qu'il a eut droit à un lavage au rouleau avant hier pour le rincer du sel.

Je me demande si c'est pas de l'eau qui est allé s'infiltrer dans un boitier quelconque mais quand même.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

PS : Bonne année et meilleurs voeux à vous :)

Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t

Publié : 07 janv. 2011, 22:46
par MeepMeep74
Donc fait nouveau !

J'ai repris la bête ce soir, j'ai fait un tour sur la nationale, je l'ai bien poussé sur les rapports, il part bien sans rechigner, puis au bout de 10km (sur le retour à 300m de la maison, ouf) Rebelote : Défaillance Injection suivit de défaillance ESP. je coupe le contact et je redémarre, et le témoin moteur reste allumé en orange avec un nouveau message : Défaillance antipollution !

Donc ce qui me rassure c'est que la pompe d'injection va bien, le turbal aussi, donc je penche plus pour la vanne EGR ou bien le calculateur.

Qu'en pensez vous ?

Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t

Publié : 08 janv. 2011, 15:54
par MeepMeep74
Ola !

Fait nouveau :

Lorsque je démarre la voiture, j'ai systématiquement un témoin moteur orange d'allumé avec le message Défaillance Antipollution et quelques kilomètres plus loin, le Défaillance Injection suivit de Défaillance ESP et le moteur qui stagne à 2000 tr/mn et plus de puissance.

Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t

Publié : 08 janv. 2011, 16:05
par TheStone
:roll:
..... et c'est pourtant bien un 2.0T :?:

Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t

Publié : 08 janv. 2011, 17:38
par pub2n
Bonjour
Pas sur qu'il y ait une EGR sur un 2.0 T essence ... pour le reste il te reste un passage à la valise , tu auras tous les codes exacts d'erreurs.
Ta tension de batterie est elle OK :?:

Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t

Publié : 08 janv. 2011, 18:53
par MeepMeep74
TheStone a écrit ::roll:
..... et c'est pourtant bien un 2.0T :?:

Oui oui c'est bien un 2.OT ! Et non pas un dci... je suis vert !!!

Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t

Publié : 08 janv. 2011, 18:56
par MeepMeep74
pub2n a écrit :Bonjour
Pas sur qu'il y ait une EGR sur un 2.0 T essence ... pour le reste il te reste un passage à la valise , tu auras tous les codes exacts d'erreurs.
Ta tension de batterie est elle OK :?:
Très franchement, moi même je ne sais pas si il y a une EGR car tout les cas que j'ai vu sur le net concernait des 2.2dci 150, donc j'ai fais une supposition. Après je n'ai pas vérifié la tension, j'ai un voltmètre à la maison, quelle valeur devrais-je avoir ? moteur tournant ou coupé ?

Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t

Publié : 08 janv. 2011, 19:00
par TheStone
.... ~14 tournant et ~12 volts coupé

Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t

Publié : 08 janv. 2011, 19:04
par MeepMeep74
TheStone a écrit :.... ~14 tournant et ~12 volts coupé
Et en ampèrage ?

Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t

Publié : 08 janv. 2011, 19:14
par TheStone
.... ça je ne sais pas :oops:
.... mais si tu démarres correctement c'est tout bon, l'important est de voir si ton alternateur fonctionne correctement :wink:

Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t

Publié : 08 janv. 2011, 19:46
par MeepMeep74
TheStone a écrit :.... ça je ne sais pas :oops:
.... mais si tu démarres correctement c'est tout bon, l'important est de voir si ton alternateur fonctionne correctement :wink:
Il a toujours démarré impecablement même par -15 mais je contrôlerai l'alternateur demain en plein jours et Lundi je me rends à un garage BOSCH, un indépendant qui est vraiment efficace dans les diagnostiques.

Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t

Publié : 08 janv. 2011, 20:26
par pub2n
Le problème avec le voltage, c'est qu'il peut y avoir du plus de 15v craché par l'alternateur ... et cela ne se voit pas jusqu'au moment ou les composants de l'électronique embraquée délirent en chauffant ou crament :evil:
Vu l'age de ton IV , +1 pour les indépendants ;)

Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t

Publié : 10 janv. 2011, 09:25
par manucourt
Je pense que vous cherché dans la mauvaise direction.

Il y a peut de choses qui peuvent déclencher la mise en mode dégradé 3 (limitation a 2000tr/mn et plus de sural).

-Pb turbo ou commande turbo (pas ca si en le poussant il a rien dit)
-Catalyseur ou circuit de contrôle. (plus ca a mon avis au vue du message)

A mon avis tu as soit la cata Hs ou une des sonde lambda Hs

Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t

Publié : 10 janv. 2011, 09:33
par Jedge
ou tout betement un injecteur ou bobine HS...

bref il faut lire le code erreur sinon on parlera dans la vide des années avant de trouver ;)

Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t

Publié : 10 janv. 2011, 10:22
par manucourt
Jedge a écrit :ou tout betement un injecteur ou bobine HS...

bref il faut lire le code erreur sinon on parlera dans la vide des années avant de trouver ;)
Ce problème ne provoque pas la mise en mode dégradé 3.

Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t

Publié : 10 janv. 2011, 10:40
par TheStone
.... à contrario de mon bon vieux J8S, avec toute l'électronique sur un IV on est bien d'accord que cela va se terminer à la concession à 99% :roll:
.... mais c'est quand même trés facile et rapide d'ouvrir le capot et de vérifier soi-même les tensions qui alimentent toute cette électronique :wink:
.... pour le reste il va falloir avoir confiance .... et sortir les euros :roll:

Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t

Publié : 10 janv. 2011, 10:48
par MeepMeep74
Merci à vous pour toutes vos réponses.

Je l'ai déposé ce matin chez l'agent, quand j'ai expliqué ça au chef d'atelier il a été surpris que ce soit un essence :d

Donc il m'a ramené chez moi en conduisant l'espace et cerise sur le gateau, on est à peine sorti du parking et vlan, mode dégradé :d Et le mecano qui me fait : Ah oui la il y a vraiment un problème... Duc%% si je viens te voir c'est pas pour rien !

Donc pour moi je penche plus comme sus cité plus haut pour une sonde lambda mais j'exclue le turbo et la pompe d'injection car il démarre bien, il roule bien j'ai pas senti de différence par avant, il monte bien dans les tours sans brouter et après 10km tout tombe.

Donc la il va passé à la valise et j'en saurais plus cet après midi, je vous ferais part de ce qu'il en est, comme ça ça pourra aider d'autres personnes.

Merci à vous en tout cas !

Lilian

Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t

Publié : 10 janv. 2011, 11:17
par TheStone
.... moteur arrêté et moteur tournant, c'était quoi les valeurs des tensions :?:

Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t

Publié : 10 janv. 2011, 13:35
par MeepMeep74
TheStone a écrit :.... moteur arrêté et moteur tournant, c'était quoi les valeurs des tensions :?:

Je n'ai pas eu le temps de le faire, impératif famille !

Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t

Publié : 10 janv. 2011, 17:33
par MeepMeep74
Des news :

Il s'agirait de la commande de papillon des gazs qui est très encrassé. Il l'a déposé nettoyé et remonté, à priori tout est rentré dans l'ordre mais il garde la voiture en observation voir si ça ne recommence pas et attend un coup fil du siège de Renault pour avoir un peu plus d'informations pour être sur que sa réparation est un résultat optimale.

Wait and see

Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t

Publié : 10 janv. 2011, 21:23
par pub2n
manucourt a écrit :Je pense que vous cherché dans la mauvaise direction.
C'est possible, mais au prix où coute cette vérification, autant en être sur à la base sur tout véhicule équipé d'électronique ;)

Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t

Publié : 10 janv. 2011, 23:51
par TheStone
+1

Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t

Publié : 10 janv. 2011, 23:56
par TheStone
MeepMeep74 a écrit :Des news :

Il s'agirait de la commande de papillon des gazs qui est très encrassé. Il l'a déposé nettoyé et remonté, à priori tout est rentré dans l'ordre mais il garde la voiture en observation voir si ça ne recommence pas et attend un coup fil du siège de Renault pour avoir un peu plus d'informations pour être sur que sa réparation est un résultat optimale.

Wait and see
:roll:
.... tiens nous informé de la suite :wink:

Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t

Publié : 11 janv. 2011, 13:38
par manucourt
pub2n a écrit :
manucourt a écrit :Je pense que vous cherché dans la mauvaise direction.
C'est possible, mais au prix où coute cette vérification, autant en être sur à la base sur tout véhicule équipé d'électronique ;)
Moi l'électronique est mon amis :)

Plus y en a mieux je me porte (ca me fais plus de boulot :) )

Blague a part une mauvaise alim ne doit pas provoquer ce genre de default. Il faut commencer par envisager un fonctionnement noramal (mise en default suite a un problème détecté) plutôt que penser a un fonctionnement intempestif (tien un ptit default sa ferais pas de mal :lol: )

MeepMeep74 a écrit :Des news :

Il s'agirait de la commande de papillon des gazs qui est très encrassé. Il l'a déposé nettoyé et remonté, à priori tout est rentré dans l'ordre mais il garde la voiture en observation voir si ça ne recommence pas et attend un coup fil du siège de Renault pour avoir un peu plus d'informations pour être sur que sa réparation est un résultat optimale.

Wait and see
Zut je l'avais oublié cela un default de poursuite sur le papillon provoque une mise en default.

On retrouve souvent ce default sur les megane RS et la solution apporté et bien le simple nettoyage du boitier ....

Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t

Publié : 13 janv. 2011, 15:52
par MeepMeep74
Bonjour !

Des nouvelles

Alors hier soir, j'ai récupéré l'Espace, le garagiste à juste nettoyé le boitier papillons des gazes, donc j'ai voulu reprendre la voiture pour voir ce que ça donnait et si ça redéconnait, je la lui rapportais, donc je la reprend, elle tournait nickel, bonne relance etc... mais sauf qu'au bout de 10km, c'est le drame. re Défaillance Injection avec Défaillance ESP... et moteur en mode dégradé.

Et hop retour au garage, à la case départ, coup de valise, et le même code défaut qui revient, le boitier papillon des gazes. Donc la on pas trop le choix, on va le remplacer et advienne que pourra.

En aparté, je fais un courrier à Renault France pour demander une participation aux frais, car même si la voiture n'est plus garantie, elle à fait toute ses entretiens chez eux, et il n'est pas normale qu'une pièce comme ça soit défectueuse à 125000km. et visiblement d'après les infos glanées sur le net, je ne suis pas seul à qui ça arriverait, c'est un problème récurent sur les 2.Ot qui sont montés dans les VelSatis etc...

Cout de la pièce, 525€ ht argh...