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Regler ou abandonner!

Publié : 12 janv. 2011, 23:42
par Rahab
Salut a tous,

j'ai un probleme: mon Espace il est en train de me compliquer trop la vie.

Je peux bien supporter sans aucun doute une vitesse de l'air a l'interieur hors service; des tissus qui vieillissent comme les plastiques; quelque ennui d'origine electrique.
Tout ça il est normal avec une vieille voiture; je n'ai pas peur de ça, vu que j'ai dejà eu deux Bagheera …
J'attendais de payer mes dettes au bulot pour faire une belle restauration (sans doute pas belle comme la magie d'Orval!), mais ce que je ne peux pas supporter c'est d'avoir une voiture que marche bien au LPG mais que ne fonctionne pas après 70/100 km qu'elle roule a essance. L'effet est d'avoir le moteur noyé.
Si je ne trouve une solution l'Espace est condamné: parce que je travail presque 60h par semain et je vais en vacances pour 3/5 jours chaque 2 mois et demi, mais a la montagne il n'y a pas le LPG et dejà une fois j'ai eu des problemes. Donc il doit aller quand on a besoin, tant plus que le moteur est solide et il marche bien en general.

Alor, qu'est ce que il se passe?
Bon, je precise que les miennes sont hipotèses d'un venitien que n'a jamais bricolé dans une voiture (mais qu'il a un bon oreille et une esperience Matra de 15 ans). Dit-moi si mes idèes peuvent donner une reponse.
Içi la “anamnesi” (l'histoire)...
Quelque probleme d'alimentation je l'avais eu il y a deux ans: il etait mort le starter automatique de mon Dara. Après recherche, javais acheté un starter en allemagne parmi Ebay. Il est je pense de ce moment là qui commence l'ennui; je ne peux pas etre sur, parce que dans ce moment là je n'avais plus le temp pour voyager.
Le premier probleme que je pouvais voir aussi en ville etait que le starter ne fonctionnait pas completement: je devais passer les premiers minuts a faire le starter humain, parce que sinon le moteur s'arretait. Je crois que mon garagiste ait reglé plus haut le minimum, parce que apres une visite le temp que je fasait le starter humain etait reduit de moitiè.
Mais l'anné dernier a la montagne (-11°) un matin l'Espace ne fonctionnait plus a l'Essance sauf que a 2/3 cilindres … et j'avais terminé le LPG.
Bon … il serait un cas. Après un 30 km avec le moteur noyè, on a trouvé le LPG.
Nouveau passage chez le garagiste: un p'tit control a la carburation.
Dans le mois de novembre 2010, après mon marriage, je suis allé 2 jours en Allemagne. De l'Autrische (avec la neige) j'ai terminè le LPG e de ce moment là … un calvaire. J'ai du m'arreter pres de la douane au retour, parce que il etiat tard et il n'etait pas sur que ma voiture aurait passé le col. Chaque fois elle fonctionnait bien a moteur un peu chaud, mais apres 50/60 km …. moteur noyé!
De nouveau en Italie, autre control chez le garagiste: il baisse le minimum.
Je pensais que on avait resolù: en ville avec -5° il n'y avait pas problemes avec l'essence mais … mais … tres peux de km pour tester.
Effectivement aujourdhui je charge la voiture avec famme et chats pour aller a la montagne et en autoroute – apres on diront 100 km de la partence – puff! …. moteur noyé, baisse de la velocitè jusque au moment que a 90 km/h j'ai decidè de passer a LPG (que j'etais en train d'economiser parce que mefiant).

Je pens que le probleme EST le starter monté sur le carburateur. Au LPG le gas passe dans le carburateur, mais il est reglé par une valve ou poumon specifique.
Selon moi le starter il est “souligné” comme s'il etait hors de sa echelle de fonctionnement: il ne fonctionne pas bien au demarrage, mais aussi il continue a modifier l'essance aussi a moteur chaud. A un certain moment que le moteur est vraiment en temperature, il se trouve avec trop d'essance (ou trop grosse ou mince … je ne sais pas) et il entre en crise.
Peut etre?
Le second passage serait: est ce que il y a une solution?
Ce starter automatique est pour moi le seul vrai, gros defect d'une voiture geniale et aujourdhui sans heritiers (pour ses qualitèes en rapport a la masse et aux dimensions): s'il y aurait une possibilitè d'en sortir avec un autre starter (meme manual) je le ferait tres volontier. Je n'aime pas l'idèe de rechercher un autre starter comme l'originale parce que je ne confie plus dans sa fiabilité.

Merci d'avoir tout lu,
Riccardo.

Re: Regler ou abandonner!

Publié : 13 janv. 2011, 00:02
par Pilou29
Je t'ai répondu par MP.

Re: Regler ou abandonner!

Publié : 13 janv. 2011, 20:58
par bidouille29
Bonsoir,
Quel dommage que de ne pas avoir partagé la réponse avec les autres forumeurs. La réponse aurait pu être utile à bien d'autres . Alors que là, le sujet est à considerer comme clos ! arfffff

Re: Regler ou abandonner!

Publié : 13 janv. 2011, 21:35
par Pilou29
Pas de méprise, je n'ai pas la solution !

Re: Regler ou abandonner!

Publié : 18 janv. 2011, 17:52
par orval56
il n'est pas possible de trouver un carbu entier, juste pour essayer ??

le problème avec le GPL (c'est du vécu) en aspiration, c'est le flotteur (encore en cuivre !!) qui se déforme.

du coup le pointeau ne fait plus son travail et l'essence vient engaver et noyer le moteur.

un kit "carbu" comprenant tout l'intérieur (avec flotteur, pointeau) se vend.

mais quelle est la référence ???

Re: Regler ou abandonner!

Publié : 18 janv. 2011, 21:39
par Rahab
Salut mityque Orval! 8)

... On chercherait d'essaier un autre carbu.
Je vous donne un autre signale a deviner: je voiage avec un debit d'air a l'interieur de la voiture presque froid (pas confortable d'hiver!), aussi si j'ai une bonne temperature sous le coffre. Je ne crois pas soit un bon signal ... ça vient soit a LPG que a essance.
:?: :?: :?:

J'ai lu quelque "topic" sur le bloc de chauffage ...
Peut etre qu'il s'est cassé? Je peux seulement dire que j'ai eu quelque etrange fuite d'eau a l'interieur: sur la petit planche port objects a coté (gauche) du volant. Je pensais qu'il pouvait etre un join d'un vitre lateral, mais maintenont je me demande si il etait quelque chose liè au chauffage. :roll:

Re: Regler ou abandonner!

Publié : 19 janv. 2011, 00:10
par TheStone
:idea: .... oui il faut vérifier le circuit de chauffage et surveiller ton niveau de liquide de refroidissement :wink:

Re: Regler ou abandonner!

Publié : 28 janv. 2011, 17:58
par emmanuel930
Si tu as de l'eau à gauche de ton volant, c'est pas lié au chauffage, c'est les joints de pare-brise, notamment celui du haut.....tout rejointer au Silka noir ! quasi un détail....

concernant ton chauffage froid, tu ne dis pas si ton ventilateur (intérieur) fonctionne ??
mais bien souvent, très souvent, si le ventilo fonctionne, c'est que tu as de l'air coincé dans ton circuit de refroidissement, notamment au niveau de ton radiateur intérieur....purger et encore purger....

concernant ton carbu et "se ralenti/starter".....c'est récurant sur les espaces......650€ euros le carbu neuf chez renault.....50€ à la casse.....seulement celui de la casse ne t'assure pas d'être valable.....il a peut être les memes soucis que le tien.......de plus, il faut retrouver les joints, car au démontage généralement, ils se brisent......et puis de toute manière ils ne sont plus très étanches.......et je ne sais pas si renault vend uniquement les joints pour le carbu.....ou alors, il faut les refabriquer '"maison" !!

de plus, si ton véhicule est gpl, il faudra découper les aillettes intérieur du "nouveau" carbu afin d'y faire passer les tuyau gpl.....comme sur l'ancien...du moins celui qui est présent actuellement....

bon courage