Regler ou abandonner!
Publié : 12 janv. 2011, 23:42
Salut a tous,
j'ai un probleme: mon Espace il est en train de me compliquer trop la vie.
Je peux bien supporter sans aucun doute une vitesse de l'air a l'interieur hors service; des tissus qui vieillissent comme les plastiques; quelque ennui d'origine electrique.
Tout ça il est normal avec une vieille voiture; je n'ai pas peur de ça, vu que j'ai dejà eu deux Bagheera …
J'attendais de payer mes dettes au bulot pour faire une belle restauration (sans doute pas belle comme la magie d'Orval!), mais ce que je ne peux pas supporter c'est d'avoir une voiture que marche bien au LPG mais que ne fonctionne pas après 70/100 km qu'elle roule a essance. L'effet est d'avoir le moteur noyé.
Si je ne trouve une solution l'Espace est condamné: parce que je travail presque 60h par semain et je vais en vacances pour 3/5 jours chaque 2 mois et demi, mais a la montagne il n'y a pas le LPG et dejà une fois j'ai eu des problemes. Donc il doit aller quand on a besoin, tant plus que le moteur est solide et il marche bien en general.
Alor, qu'est ce que il se passe?
Bon, je precise que les miennes sont hipotèses d'un venitien que n'a jamais bricolé dans une voiture (mais qu'il a un bon oreille et une esperience Matra de 15 ans). Dit-moi si mes idèes peuvent donner une reponse.
Içi la “anamnesi” (l'histoire)...
Quelque probleme d'alimentation je l'avais eu il y a deux ans: il etait mort le starter automatique de mon Dara. Après recherche, javais acheté un starter en allemagne parmi Ebay. Il est je pense de ce moment là qui commence l'ennui; je ne peux pas etre sur, parce que dans ce moment là je n'avais plus le temp pour voyager.
Le premier probleme que je pouvais voir aussi en ville etait que le starter ne fonctionnait pas completement: je devais passer les premiers minuts a faire le starter humain, parce que sinon le moteur s'arretait. Je crois que mon garagiste ait reglé plus haut le minimum, parce que apres une visite le temp que je fasait le starter humain etait reduit de moitiè.
Mais l'anné dernier a la montagne (-11°) un matin l'Espace ne fonctionnait plus a l'Essance sauf que a 2/3 cilindres … et j'avais terminé le LPG.
Bon … il serait un cas. Après un 30 km avec le moteur noyè, on a trouvé le LPG.
Nouveau passage chez le garagiste: un p'tit control a la carburation.
Dans le mois de novembre 2010, après mon marriage, je suis allé 2 jours en Allemagne. De l'Autrische (avec la neige) j'ai terminè le LPG e de ce moment là … un calvaire. J'ai du m'arreter pres de la douane au retour, parce que il etiat tard et il n'etait pas sur que ma voiture aurait passé le col. Chaque fois elle fonctionnait bien a moteur un peu chaud, mais apres 50/60 km …. moteur noyé!
De nouveau en Italie, autre control chez le garagiste: il baisse le minimum.
Je pensais que on avait resolù: en ville avec -5° il n'y avait pas problemes avec l'essence mais … mais … tres peux de km pour tester.
Effectivement aujourdhui je charge la voiture avec famme et chats pour aller a la montagne et en autoroute – apres on diront 100 km de la partence – puff! …. moteur noyé, baisse de la velocitè jusque au moment que a 90 km/h j'ai decidè de passer a LPG (que j'etais en train d'economiser parce que mefiant).
Je pens que le probleme EST le starter monté sur le carburateur. Au LPG le gas passe dans le carburateur, mais il est reglé par une valve ou poumon specifique.
Selon moi le starter il est “souligné” comme s'il etait hors de sa echelle de fonctionnement: il ne fonctionne pas bien au demarrage, mais aussi il continue a modifier l'essance aussi a moteur chaud. A un certain moment que le moteur est vraiment en temperature, il se trouve avec trop d'essance (ou trop grosse ou mince … je ne sais pas) et il entre en crise.
Peut etre?
Le second passage serait: est ce que il y a une solution?
Ce starter automatique est pour moi le seul vrai, gros defect d'une voiture geniale et aujourdhui sans heritiers (pour ses qualitèes en rapport a la masse et aux dimensions): s'il y aurait une possibilitè d'en sortir avec un autre starter (meme manual) je le ferait tres volontier. Je n'aime pas l'idèe de rechercher un autre starter comme l'originale parce que je ne confie plus dans sa fiabilité.
Merci d'avoir tout lu,
Riccardo.
j'ai un probleme: mon Espace il est en train de me compliquer trop la vie.
Je peux bien supporter sans aucun doute une vitesse de l'air a l'interieur hors service; des tissus qui vieillissent comme les plastiques; quelque ennui d'origine electrique.
Tout ça il est normal avec une vieille voiture; je n'ai pas peur de ça, vu que j'ai dejà eu deux Bagheera …
J'attendais de payer mes dettes au bulot pour faire une belle restauration (sans doute pas belle comme la magie d'Orval!), mais ce que je ne peux pas supporter c'est d'avoir une voiture que marche bien au LPG mais que ne fonctionne pas après 70/100 km qu'elle roule a essance. L'effet est d'avoir le moteur noyé.
Si je ne trouve une solution l'Espace est condamné: parce que je travail presque 60h par semain et je vais en vacances pour 3/5 jours chaque 2 mois et demi, mais a la montagne il n'y a pas le LPG et dejà une fois j'ai eu des problemes. Donc il doit aller quand on a besoin, tant plus que le moteur est solide et il marche bien en general.
Alor, qu'est ce que il se passe?
Bon, je precise que les miennes sont hipotèses d'un venitien que n'a jamais bricolé dans une voiture (mais qu'il a un bon oreille et une esperience Matra de 15 ans). Dit-moi si mes idèes peuvent donner une reponse.
Içi la “anamnesi” (l'histoire)...
Quelque probleme d'alimentation je l'avais eu il y a deux ans: il etait mort le starter automatique de mon Dara. Après recherche, javais acheté un starter en allemagne parmi Ebay. Il est je pense de ce moment là qui commence l'ennui; je ne peux pas etre sur, parce que dans ce moment là je n'avais plus le temp pour voyager.
Le premier probleme que je pouvais voir aussi en ville etait que le starter ne fonctionnait pas completement: je devais passer les premiers minuts a faire le starter humain, parce que sinon le moteur s'arretait. Je crois que mon garagiste ait reglé plus haut le minimum, parce que apres une visite le temp que je fasait le starter humain etait reduit de moitiè.
Mais l'anné dernier a la montagne (-11°) un matin l'Espace ne fonctionnait plus a l'Essance sauf que a 2/3 cilindres … et j'avais terminé le LPG.
Bon … il serait un cas. Après un 30 km avec le moteur noyè, on a trouvé le LPG.
Nouveau passage chez le garagiste: un p'tit control a la carburation.
Dans le mois de novembre 2010, après mon marriage, je suis allé 2 jours en Allemagne. De l'Autrische (avec la neige) j'ai terminè le LPG e de ce moment là … un calvaire. J'ai du m'arreter pres de la douane au retour, parce que il etiat tard et il n'etait pas sur que ma voiture aurait passé le col. Chaque fois elle fonctionnait bien a moteur un peu chaud, mais apres 50/60 km …. moteur noyé!
De nouveau en Italie, autre control chez le garagiste: il baisse le minimum.
Je pensais que on avait resolù: en ville avec -5° il n'y avait pas problemes avec l'essence mais … mais … tres peux de km pour tester.
Effectivement aujourdhui je charge la voiture avec famme et chats pour aller a la montagne et en autoroute – apres on diront 100 km de la partence – puff! …. moteur noyé, baisse de la velocitè jusque au moment que a 90 km/h j'ai decidè de passer a LPG (que j'etais en train d'economiser parce que mefiant).
Je pens que le probleme EST le starter monté sur le carburateur. Au LPG le gas passe dans le carburateur, mais il est reglé par une valve ou poumon specifique.
Selon moi le starter il est “souligné” comme s'il etait hors de sa echelle de fonctionnement: il ne fonctionne pas bien au demarrage, mais aussi il continue a modifier l'essance aussi a moteur chaud. A un certain moment que le moteur est vraiment en temperature, il se trouve avec trop d'essance (ou trop grosse ou mince … je ne sais pas) et il entre en crise.
Peut etre?
Le second passage serait: est ce que il y a une solution?
Ce starter automatique est pour moi le seul vrai, gros defect d'une voiture geniale et aujourdhui sans heritiers (pour ses qualitèes en rapport a la masse et aux dimensions): s'il y aurait une possibilitè d'en sortir avec un autre starter (meme manual) je le ferait tres volontier. Je n'aime pas l'idèe de rechercher un autre starter comme l'originale parce que je ne confie plus dans sa fiabilité.
Merci d'avoir tout lu,
Riccardo.