Page 1 sur 2
pompe de direction+alternateur a changer[résolu]
Publié : 23 janv. 2011, 18:45
par valy67
Bonjour à tous, je viens d'acheter un espace 3 2.0 16v de 2000 en Allemagne à un prix correct chez un particulier 1 er main avec une pompe de direction cassé. Pour le ramener j'ai mis du liquide qui bien sûr est parti par la poulie en plein sur mon alternateur ! J'ai changé la pompe et une fois le travail fini voila que mon alternateur rend l'âme .Un peu emmerdé car demain j'ai le C.T. à faire pour l'immatriculé en France. J'ai 2 questions :1pour changer l'alternateur je dois redemonter la pompe de direction avec son support ou je passe par en bas,mais il y a la clim? 2 j'ai remarqué que la pompe de direction que je viens de changer a 2 mm de moins entre le corps et la poulie par rapport a l'ancienne donc un petit décalage qui se voit a l'oeil .Mon fournisseur m'a dit que en mettant une courroie 5 crants ça ira mais vu les casse courroie accessoire qui entraine la casse de la courroie de distribution je veux pas prendre le risque de la laisser comme ça.
Merci pour vos reponse.
Re: pompe de direction + alternareur a changer
Publié : 23 janv. 2011, 19:14
par pontiac
Salut,
Je répèterais une phrase qui commence à être bien connue sur le forum...
[ Il existe suffisamment d'Espace en bon état pour un prix raisonnable pour ne pas s'emm...der à acheter un espace en panne. Surtout qu'un Espace qui fonctionne bien sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà marche plus ! Dixit Pilou29 ]
valy67 a écrit :j'ai remarqué que la pompe de direction que je viens de changer a 2 mm de moins entre le corps et la poulie par rapport a l'ancienne donc un petit décalage qui se voit a l'oeil .Mon fournisseur m'a dit que en mettant une courroie 5 crants ça ira mais vu les casse courroie accessoire qui entraine la casse de la courroie de distribution je veux pas prendre le risque de la laisser comme ça.

C'est question/réponse

donc OUI à changer avant d'aller encore au delà de bien des soucis ( déjà biens présents !! mais çà tu le savais... )

Et question qui me démange... POURQUOI avoir changé SEULEMENT la pompe alors que TU SAVAIS que l'alternateur AVAIT PRIS DE L'HUILE de DA ( jamais bon !! )
Bénéfice... ZÉRO...
Re: pompe de direction + alternareur a changer
Publié : 23 janv. 2011, 19:41
par valy67
J'habite Strasbourg et les voitures française sont bon marché autre Rhin, donc j'ai fais une recherche avec le nr de série chez Renault France et j'ai eu tout l'historique de la voiture, donc un véhicule avec 1 seul proprio et tous les révisions chez Renault Karlshrue.La voiture est vraiment très propre et c'est pour ça que je l'ai acheté. C’est pas très compliqué pour l'imatriculation,un certificat de conformité , déclaration aux impôts et un CT. Demain elle est en plaque Française. Quand a l'alternateur je me trouve con car j'ai pensé mais bon comme il marché avant !
Merci pour t'a réponse Pontiac
Re: pompe de direction + alternareur a changer
Publié : 23 janv. 2011, 19:47
par pontiac
valy67 a écrit :J'habite Strasbourg et les voitures française sont bon marché autre Rhin, donc j'ai fais une recherche avec le nr de série chez Renault France et j'ai eu tout l'historique de la voiture, donc un véhicule avec 1 seul proprio et tous les révisions chez Renault Karlshrue.La voiture est vraiment très propre et c'est pour ça que je l'ai acheté. C’est pas très compliqué pour l'imatriculation,un certificat de conformité , déclaration aux impôts et un CT. Demain elle est en plaque Française. Quand a l'alternateur je me trouve con car j'ai pensé mais bon comme il marché avant !
Merci pour t'a réponse Pontiac
Avec l'ouverture des frontières c'est vrai que les modalités d'immatriculation ont étaient facilités...

le vrai casse tête avant cela...
TOUT liquide projeté sur ( dans ) l'alternateur ne pardonne pas !! ( voir les différents posts çà ce sujet ), que ce soit huile ou gasoil + la poussière d'usure des charbons/pistes

cela créé une pâte bien abrasive qui donne le résultat que tu connais maintenant...
Bon courage pour le (re) démontage...
Re: pompe de direction + alternareur a changer
Publié : 23 janv. 2011, 19:58
par valy67
Merci, je vais démonter demain aprèm,après le CT et après que je montre a mon fournisseur le décalage .Quand j’ai acheté la pompe je lui ai fait la remarque mais il m’a assuré que c’est la bonne et que c’est l’AXE de la vieille pompe qui est sortie. bah voyons !
Re: pompe de direction + alternareur a changer
Publié : 23 janv. 2011, 20:03
par pontiac
valy67 a écrit :Merci, je vais démonter demain aprèm,après le CT et après que je montre a mon fournisseur le décalage .Quand j’ai acheté la pompe je lui ai fait la remarque mais il m’a assuré que c’est la bonne et que c’est l’AXE de la vieille pompe qui est sortie. bah voyons !
Bah j'le comprends le pauvre... le commerce est dur en ce moment... mais en continuant ainsi c'est pas comme çà qu'il va s'en sortir...

( c'est un pro au moins ? )
Re: pompe de direction + alternareur a changer
Publié : 23 janv. 2011, 20:35
par pub2n
Bonjour
Le décalage d'une dent de la courroie sur l'alternateur est
normal , c'est dans le montage d'origine sur le 2.0 16

Re: pompe de direction + alternareur a changer
Publié : 23 janv. 2011, 20:42
par pontiac
pub2n a écrit :Bonjour
Le décalage d'une dent de la courroie sur l'alternateur est
normal , c'est dans le montage d'origine sur le 2.0 16


Jamais fait gaffe à çà...
( content l'gars... va s'couché un peu moins c*n ce soir...
)
Re: pompe de direction + alternareur a changer
Publié : 23 janv. 2011, 20:52
par pub2n
Normal, tu n'as pas eu assez de 2.0 16s en rade , c'est trop fiable pour qu'on te le donne ce truc là
PS: note bien que c'est un mazouteux qui dit cela 
Re: pompe de direction + alternareur a changer
Publié : 23 janv. 2011, 21:17
par EAime
Re: pompe de direction + alternareur a changer
Publié : 23 janv. 2011, 21:55
par valy67
pour le dècalage d'une dent ok mais pour le dècalage de la poulie par raport aux autres poulies ???

Re: pompe de direction + alternareur a changer
Publié : 23 janv. 2011, 22:00
par TheStone

.... c'est sans doute pour cela qu'il y a un décalage d'une dent (rainure)

Re: pompe de direction + alternareur a changer
Publié : 23 janv. 2011, 22:06
par valy67
voila le décalage

- dècalage courroie/pompe direction
Re: pompe de direction + alternareur a changer
Publié : 23 janv. 2011, 22:18
par TheStone
.... je ne vois pas le décalage d'une dent (rainure) sur ta photo, s'il y avait ce décalage à gauche sur la poulie du bas, la courroie fatiguerait sans doute beaucoup moins

Re: pompe de direction + alternareur a changer
Publié : 23 janv. 2011, 22:33
par valy67
c'est apres et avant
on vois bien que la poulie de la pompe est plus vers l'interieur et la courroie est de travers
Re: pompe de direction + alternareur a changer
Publié : 23 janv. 2011, 22:43
par seb21t
tout betement ; la poulie ne serait pas monter a l'envers

(certaine ont la platine decentrée)
Re: pompe de direction + alternareur a changer
Publié : 23 janv. 2011, 22:44
par TheStone
bis repetita
TheStone a écrit :.... je ne vois pas le décalage d'une dent (rainure) sur ta photo, s'il y avait ce décalage à gauche sur la poulie du bas, la courroie fatiguerait sans doute beaucoup moins

Re: pompe de direction + alternareur a changer
Publié : 23 janv. 2011, 22:55
par pub2n
Voila le montage d'origine ... et la courroie doit être droite .
Les décalages existent sur la poulie de DA et sur la poulie de Clim .
@+
Re: pompe de direction + alternareur a changer
Publié : 23 janv. 2011, 23:54
par pontiac
Bah alors...
Les possesseurs de 2.0 16v ?? pareil sur vos montures... ?
D'ailleurs... peut-être une piste pour tes soucis Michel !!?...

et s'ils ne mettaient pas le décalage du bon coté

ce qui provoquerait une usure plus que prématurée de ta courroie...

Re: pompe de direction + alternareur a changer
Publié : 23 janv. 2011, 23:58
par pontiac
En même temps c'est pas faux... encore pas eu de 16v entre les mains... signe de sa fiabilité... non ?...
Re: pompe de direction + alternareur a changer
Publié : 24 janv. 2011, 00:15
par TheStone
.... et peut-être de sa rareté

Re: pompe de direction + alternareur a changer
Publié : 24 janv. 2011, 00:19
par TheStone
Re: pompe de direction + alternareur a changer
Publié : 24 janv. 2011, 00:26
par EAime
TheStone a écrit :.... et peut-être de sa rareté

Meuuuuu non !!!! Il y en a plus que tu ne le crois !!!!!

Re: pompe de direction + alternareur a changer
Publié : 24 janv. 2011, 08:27
par valy67
pub2n a écrit :Voila le montage d'origine ... et la courroie doit être droite .
Les décalages existent sur la poulie de DA et sur la poulie de Clim .
@+
Bah voila c'est pas la bonne pompe car ma courroie n'est pas droite

Re: pompe de direction + alternareur a changer
Publié : 24 janv. 2011, 08:38
par valy67
seb21t a écrit :tout betement ; la poulie ne serait pas monter a l'envers

(certaine ont la platine decentrée)
non elle est du bon coté, j'ai vu la difference entre les 2 pompes quand je l'ai acheté 2mm entre la pompe et le suport de la poulie donc c'est pas la méme pompe.Bon c'est sur il y a beaucoup de models differant