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Remplacement bougie sur F4R 794 Espace IV 2.0T
Publié : 24 janv. 2011, 23:47
par MeepMeep74
Bonjour !
Bon, je souhaiterais changer mes bougies sur mon espace, car j'ai épluché les factures, et à mon avis, il a bien longtemps qu'elles n'ont pas été remplacées.
Donc je suis allé chez Norauto pour me procurer des bougies. Et la on me dit que c'est pas dipsonible car montage spécifique ???
Ah ! Bon bah je vais chez Renault, et le garagiste me demande si j'ai des outils appropriés ? Ben j'en sais rien, j'ai ma belle valise facom avec de quoi changer les bougies. Mais après j'ai regardé le moteur et effectivement, les bougies sont derrière, chose que je vous avoue, je n'y avais jamais fait attention jusque la...
Donc est ce à la porté d'un mecano lambda comme moi. Ca ne me fait pas peut de démonter pour y acceder mais si vous aviez des retours d'expérience sur la chose, je suis preneur.
Merci d'avance
Lilian
Re: Remplacement bougie sur F4R 794 Espace IV 2.0T
Publié : 25 janv. 2011, 09:40
par nocbr
Bonjour.
Le problème est que tes bougies sont au fond d'un puits avec au dessus les bobines crayon.
Donc une fois la bobine enlevée, et la bougie desserrée, la plupart des clefs a bougies n'arrivent pas à la sortir.
Un vieux bout de durite du bon diamètre (vérifie avec une neuve) fait l'affaire.
Re: Remplacement bougie sur F4R 794 Espace IV 2.0T
Publié : 26 janv. 2011, 14:11
par MeepMeep74
nocbr a écrit :Bonjour.
Le problème est que tes bougies sont au fond d'un puits avec au dessus les bobines crayon.
Donc une fois la bobine enlevée, et la bougie desserrée, la plupart des clefs a bougies n'arrivent pas à la sortir.
Un vieux bout de durite du bon diamètre (vérifie avec une neuve) fait l'affaire.
C'est juste ça le souci ??
J'ai une douille facom exprès pour ça avec un caoutchouc à l'intérieur pour pouvoir reprendre la bougie ! C'est la même histoire que les moteur ess de VW (18ie 125cv 20v*) de mon ancienne Passat. Sauf que moi, une fois la bougie remise, la douille est resté au fond du puit avec la bougie car le caoutchouc tenais très bien, obligé de resortir la bougie, de scotcher la douille sur la rallonge et le tour était joué !
Merci encore Nocbr (Nocbr de FA version maréchaussée motorisée deux roues ?)
Re: Remplacement bougie sur F4R 794 Espace IV 2.0T
Publié : 26 janv. 2011, 17:01
par nocbr
Non je ne suis pas le nocbr de FA, j'ai d'ailleurs discuté avec lui par contre. Tu le connais ?
Pour ce qui est des bougies rien de compliqué a part l'accès comme on disait.
A+
Re: Remplacement bougie sur F4R 794 Espace IV 2.0T
Publié : 27 janv. 2011, 16:33
par arno
Salut,
J'ai fais cela le WE dernier.
Aucune difficulté, il faut uniquement avoir une longue clé à bougie équipée du caoutchouc qui va bien car la bougie est logée en profondeur.
A+
Re: Remplacement bougie sur F4R 794 Espace IV 2.0T
Publié : 28 janv. 2011, 14:32
par MeepMeep74
arno a écrit :Salut,
J'ai fais cela le WE dernier.
Aucune difficulté, il faut uniquement avoir une longue clé à bougie équipée du caoutchouc qui va bien car la bougie est logée en profondeur.
A+
Nickel pour ta réponse, ça me rassure !
Par contre j'ai l'intention de démonter le boitier du filtre à particule qui est sur le dessus pour avoir un meilleur accès. L'as tu fait pour ton remplacement ?
Re: Remplacement bougie sur F4R 794 Espace IV 2.0T
Publié : 28 janv. 2011, 14:37
par arno
Yes,
Tu es obligé de le déposer (2 vis de 10) puis tu tire sur le cache qui couvre le moteur, il est uniquement clipé.
A+
Re: Remplacement bougie sur F4R 794 Espace IV 2.0T
Publié : 28 janv. 2011, 18:09
par manucourt
MeepMeep74 a écrit :arno a écrit :Salut,
J'ai fais cela le WE dernier.
Aucune difficulté, il faut uniquement avoir une longue clé à bougie équipée du caoutchouc qui va bien car la bougie est logée en profondeur.
A+
Nickel pour ta réponse, ça me rassure !
Par contre j'ai l'intention de démonter le boitier du filtre à particule qui est sur le dessus pour avoir un meilleur accès. L'as tu fait pour ton remplacement ?
Oui tue est obligé pour enlever le cache