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Serpi star GS2 LOC

Publié : 25 janv. 2011, 21:53
par emmanuel930
bonsoir,

savez vous a quoi sert le boitier "serpi star gs2 loc" ......le mien est schinté sur le commodo des phrares et clignontant (le gauche) ainsi que sur le faisceau principal....

mais à quoi ça sert ??
j'ai le sentiment que c'est un anti démarrage ?? qui alimente la pompe en essence...... mais pourriez vous m'expliquer quel role joue se boitier exactement ???

dans les faits hier j'ai été récupérer un faisceau principal à la casse, car j'en avait marre d'avoir des faux contacts, et je l'ai installé ce jour, j'ai retiré le boitier "serpi star gs2 loc" car il n'y avait pas les schintage sur le faisceau obtenu à la casse....et depuis, j'ai démarré deux fois, (car il restait du carburant dans les tuyau) mais, maintenant je ne démarre plus du tout.....(demain je le remettrait comme je l'avais trouvé)....(j'ai gardé mon ancien faisceau pour voir et recopier les schintages).....

Mais la ou je me questionne, c'est que sur le faisceau obtenu à la casse que j'ai mis sur mon espace ce jour, il n'y avait pas les schintages pour un tel boitier ???
dois je conclure que l'ancien propriètaire ne pouvait jamais démarrer son espace ??
ou que le boitier était branché autrement que sur le mien.....ce qui me parait plus possible......

c'est là ou j'aimerais, si vous savez, savoir comment se boitier doit se brancher.....et pourquoi, qu'est ce qu'il "anime" et/ou calcul ??
la pompe à essence, le débit, la rupture..?????

j'ai lu sur un forum une personne qui parlait de ce boitier sur sa saab 9000, qu'il avait lui aussi débranché, (après deux démarrage de sa voiture, impossible de démarrer, comme moi...).
ses explications, (lui ne savait plus comment brancher ce boitier), visaient à trouver les branchements de chaque fils du boitier, il a mis en directe sa pompe à essence qui fonctionnait très bien, mais rien n'arrivait aux bougies......(apparement se boitier controle aussi la tete d'allumeur si j'en crois ses explications)....et le schintage de connection se trouvait au niveau de l'allume cigare ??? (surprise pour moi !!! car ce n'est pas du tous les schintages que moi j'ai.....)

c'est pourquoi, si quelqu'un connait, je souhaiterais en savoir plus sur ce boitier....

merci à celui qui aura le courage de me répondre car je suppose que ça doit être long....

Emmanuel

Re: Serpi star GS2 LOC

Publié : 25 janv. 2011, 22:19
par Pilou29
Merci de compléter ta signature çà permet de savoir de quelle voiture tu parles.

Re: Serpi star GS2 LOC

Publié : 25 janv. 2011, 22:26
par emmanuel930
comme ça....(essai)

Re: Serpi star GS2 LOC

Publié : 25 janv. 2011, 23:49
par pontiac
Salut,
emmanuel930 a écrit :savez vous a quoi sert le boitier "serpi star gs2 loc" ......
Répondu sur l'autre sujet... :arrow: c'est une alarme ou antivol d'époque...
emmanuel930 a écrit :j'ai le sentiment que c'est un anti démarrage ?? qui alimente la pompe en essence....
Anti démarrage certainement... mais qui alimente/coupe la pompe à essence... çà faut oublier :roll: sur ton GTS cette pompe est MÉCANIQUE !! :wink:
emmanuel930 a écrit :Mais la ou je me questionne, c'est que sur le faisceau obtenu à la casse que j'ai mis sur mon espace ce jour, il n'y avait pas les schintages pour un tel boitier ???
dois je conclure que l'ancien propriètaire ne pouvait jamais démarrer son espace ??
ou que le boitier était branché autrement que sur le mien.....ce qui me parait plus possible......
c'est là ou j'aimerais, si vous savez, savoir comment se boitier doit se brancher.....et pourquoi, qu'est ce qu'il "anime" et/ou calcul ??
la pompe à essence, le débit, la rupture..?????
Oublie ce boitier et d'autres "conneries" que tu ai pu lire sur d'autres forums !!... la panne vient d'ailleurs ( comme la vérité :lol: )

Si tu as un faisceau "sain" :arrow: garde le et cherche plutôt d'où peut venir cette panne...

L'alimentation en essence EST MÉCANIQUE... donc pas 36 milles solutions !! canalisation d'essence bouchée, durites fissurées, prise d'air, ou simplement la pompe HS.. OUI c'est possible...

Voir le calculateur GPL qui met le bazar... ( ne passe plus en essence )... déjà vu sur le forum... :roll:

Sinon si tu veux savoir ce qu'est exactement le serpi star gs2 :arrow: Gogole est ton meilleur ami... 4 pages de réponses... :roll:

Re: Serpi star GS2 LOC

Publié : 26 janv. 2011, 13:50
par emmanuel930
pontiac a écrit :Salut,
emmanuel930 a écrit :savez vous a quoi sert le boitier "serpi star gs2 loc" ......
Répondu sur l'autre sujet... :arrow: c'est une alarme ou antivol d'époque...
emmanuel930 a écrit :j'ai le sentiment que c'est un anti démarrage ?? qui alimente la pompe en essence....
Anti démarrage certainement... mais qui alimente/coupe la pompe à essence... çà faut oublier :roll: sur ton GTS cette pompe est MÉCANIQUE !! :wink:
emmanuel930 a écrit :Mais la ou je me questionne, c'est que sur le faisceau obtenu à la casse que j'ai mis sur mon espace ce jour, il n'y avait pas les schintages pour un tel boitier ???
dois je conclure que l'ancien propriètaire ne pouvait jamais démarrer son espace ??
ou que le boitier était branché autrement que sur le mien.....ce qui me parait plus possible......
c'est là ou j'aimerais, si vous savez, savoir comment se boitier doit se brancher.....et pourquoi, qu'est ce qu'il "anime" et/ou calcul ??
la pompe à essence, le débit, la rupture..?????
Oublie ce boitier et d'autres "conneries" que tu ai pu lire sur d'autres forums !!... la panne vient d'ailleurs ( comme la vérité :lol: )

Si tu as un faisceau "sain" :arrow: garde le et cherche plutôt d'où peut venir cette panne...

L'alimentation en essence EST MÉCANIQUE... donc pas 36 milles solutions !! canalisation d'essence bouchée, durites fissurées, prise d'air, ou simplement la pompe HS.. OUI c'est possible...

Voir le calculateur GPL qui met le bazar... ( ne passe plus en essence )... déjà vu sur le forum... :roll:

Sinon si tu veux savoir ce qu'est exactement le serpi star gs2 :arrow: Gogole est ton meilleur ami... 4 pages de réponses... :roll:
bon alors, comme toi, à la suite du post, j'ai fouillé pour découvrir ce qu'était ce boitier.

c'est bien une alarme de la société METASYSTME racheté par Legrand situé à Creteil et basé apparement en italie. (je le dis au cas ou d'autre trouverait ce boitier, ainsi nous sommes informé définitivement)

n'ayant plus ce boitier à rebrancher, nous n'en parlerons plus...et ça me fait du boulot en moins...

Lorsque tu as parlé du "calculateur" gpl, ça a fait tilt....."mais j'ai oublié de rebrancher le boitier intérieur qui me permet de basculer du gpl à l'essence".......

ce matin je le rebranche et là, aucune led ne se met en marche sur le boitier a la mise en "contact" de l'espace..... :?:

et bien sur, l'espace qui démarrait à l'essence très convenablement avant mon démontage de faisceau, ne démarre plus maintenant.....j'optes donc dès la fin de mon post pour une recherche sur le circuit electrique gpl......je vais vérifier les fusibles, les branchements, les voltages (j'ai un testeur multi).....

la, sans avoir encore vérifier quoi que ce soit, je suis un peu "baba", car je ne vois pas, à priori, en quoi, débrancher puis rebrancher un faisceau principal, le boitier de basculement du gpl/essence, doit "faire sauter" quelques choses......et quoi ???

je vous tiens au courant, je tache de faire quelques photo....

++

Re: Serpi star GS2 LOC

Publié : 26 janv. 2011, 14:18
par TheStone
emmanuel930 a écrit : .........................
la, sans avoir encore vérifier quoi que ce soit, je suis un peu "baba", car je ne vois pas, à priori, en quoi, débrancher puis rebrancher un faisceau principal, le boitier de basculement du gpl/essence, doit "faire sauter" quelques choses......et quoi ???
...........................
++
:idea: .... toucher au circuit électrique d'une alarme antidémarrage sans avoir la documentation n'est sans doute pas sans conséquence :?:

Re: Serpi star GS2 LOC

Publié : 26 janv. 2011, 21:49
par emmanuel930
TheStone a écrit :
emmanuel930 a écrit : .........................
la, sans avoir encore vérifier quoi que ce soit, je suis un peu "baba", car je ne vois pas, à priori, en quoi, débrancher puis rebrancher un faisceau principal, le boitier de basculement du gpl/essence, doit "faire sauter" quelques choses......et quoi ???
...........................
++
:idea: .... toucher au circuit électrique d'une alarme antidémarrage sans avoir la documentation n'est sans doute pas sans conséquence :?:

J'en arrive à la meme conclusion que vous/toi....et demain je serais fixé, car, ce jour, j'ai abandonné l'idée de le remettre comme il était branché (vu que nous avions découvert que c'était une "banale" alarme).....OR....

1) j'en reviens au premier forum ou j'avais lu qu'un gars sur son saab 9000 avait lui aussi retiré se type d'alarme et qu'ensuite il ne démarrait plus du tout !!

2) moi meme depuis que je l'ai retiré....y'a rien à faire, ça démarre plus......POURTANT, avant que je ne le retire la voiture démarrait sans meme que j'appui sur la pédale, à la clé !!

3) depuis que je l'ai retiré le gpl n'est plus fonctionnel électriquement, alors qu'avant certe le véhicule ne voulait pluss fonctionner au gpl mais je pouvais basculer quand je le voulais, là, plus rien, plus d'electricité.....
J'ai remonté avec un volmètre depuis la batterie, y'a plus de jus après un petit boitier dérivateur qui justement alimente le commutateur (ess/gpl).....

J'ai schinté l'electrovanne qui coupe l'arrivée d'essence commandé par le commutateur (inactif puisque sans "jus", j'ai donc tout simplement rebranché en direct l'arrivée d'essence qui va au carbu......RIEN, l'espace ne démarre pas, le démarreur tourne, l'essence monte dans le carbu mais rien !!!
je me suis assuré par une tentative de démarrage et une arrivée d'essence pas serrée au niveau du filtre que la pompe faisait bien gicler l'essence, ce fut le cas (pompe ok !!)

J'ai donc fait une erreur dans mes post suivant, ce "boitier" ne doit pas commander/avoir un effet, sur la pompe qui en effet est totalement mécanique( merci pour le rappel) mais LA TETE D'ALLUMAGE ou un truc du genre....
(j'ai fait des photos de tout ça, mais là je peux pas les mettre tout d esuite...je le ferais)

Donc, là, je ne vois qu'une solution avant d'aller plus loin, genre prise d'air au niveau du carbu, ou meme du moteur (joint de culasse), c'est de rebrancher ce foutu boitier....des demain matin.....et de voir s'il réactive le commutateur, ainsi que l'arrivé d'electricité au niveau de la tete de delco.....

Merci theStone pour la remarque.....en effet, pas sans conséquence.....

Re: Serpi star GS2 LOC

Publié : 26 janv. 2011, 22:46
par TheStone
emmanuel930 a écrit : .........................
c'est de rebrancher ce foutu boitier....des demain matin.....et de voir s'il réactive le commutateur, ainsi que l'arrivé d'electricité au niveau de la tete de delco.....

Merci theStone pour la remarque.....en effet, pas sans conséquence.....
+1

Re: Serpi star GS2 LOC

Publié : 27 janv. 2011, 12:12
par emmanuel930
Voila, voilà, la suite.....je suis content, ça refonctionne...

j'ai donc rebranché le "serpi star" et toute l'électricité est revenu.... :idea: :lol:

jusqu'au commutateur gpl/ess........

donc voila, NE PAS RETIRER un "biniou" pareil lorsqu'on là :evil: ......meme si vous vous êtes déjà fait voler votre poste comme moi, sans avoir entendu le moindre son sortir du boitier :roll: .......ormis à rien, ou prendre la tete......je me demande bien à quoi sert ce truc.......
(affaire à creuser car comme je l'ai dit, c'est une fourniture de la société METASYSTEME, qui semble aussi injoignable que le dalai-lama, basé à creteil....peut être y a t'il un emeteur associé à ce boitier qui a été perdu par les proprio précédents ....)

Bon ben voilà, je repasse au problème n° 1 (LE GPL ne fonctionne plus :?: ) alors qu'à l'essence ça roule......
puis j'ai aussi un soucis electrique sur lequel je me creuse depuis des années, mais j'ai pas encore ouvert le post :P

merci de votre aide....
à ce propos, je me doute que vous savez comment mettre des photos, car là, j'ai cherché, et j'ai pas trouvé :?:

Re: Serpi star GS2 LOC

Publié : 27 janv. 2011, 13:27
par Pilou29
En cherchant un peu tu aurais trouvé çà : [TUTO] POSTER UNE PHOTO MODE D'EMPLOI