Vos avis sur la grosse maintenance de mon I pour février..
Publié : 27 janv. 2011, 21:19
Bonsoir @ tous,
Je poste ici un post pour tracer la grosse (très grosse pour ne pas dire) maintenance qui arrive sur mon I phase 2 pour le mois prochain, car je récupère mon Grd III 2.2 DT demain soir avec un bloc moteur de remplacement.
A savoir avant de vous faire un détail complet de ma liste de remise à niveau/remplacement que hormis les vidanges réglementaires et un soucis de palier avant de turbo au tout début, je n'ai eu aucune grosses réparation dessus en 4 années 1/2 de possession .
Je ne fait rien dans le moteur hormis un tarage de l'injection si besoin pour la pollution car les compression sont encore très bonnes. Je remplacerait seulement les bougies de préchauffage pour plus de sérénnité.
Donc au niveau de contrôles/remplacement :
1- Tout le circuit de freinage notamment les flexibles vers les roues, et un kit complet de plaquettes+ disques AV, mâchoires + retouche tambours AR si jamais.
Là viens aussi ma première question :
Mettre ou pas un frein de parking hydraulique après le limiteur de pression, car je trouve que le câble d'origine se détend très vite. Pas question de faire du drift avec, je vous rassure, mon but est de passer une grosse barrière kilométrique avec cette vénérable dame.
2- Remise en état du bloc de ventilation, ce dernier ne marchant que sur la dernière position. Je regarde aussi s'il n'y aurait pas moyen de sortir les résistances de puissance servant aux différentes vitesse de la ventilation au cas ou ce module viendrait à relâcher comme cela semble être la maladie.
3- réfection complète de la suspension AV, car les rotules/silent blocs donnent de plus en plus des signe de fatigues.
4- remplacement de la jauge à carburant par une neuve commandée chez le constructeur (je doit la recevoir dans une semaine normalement). la mienne passe de 3/4 à 0 constamment désormais, donc pas envie de courir le risque d'une panne sèche.
5-Un embrayage neuf avec le câble associé car celui là affiche environ 250 000 kms au compteur. Je ne l'est pas remplacé depuis son achat et je n'ai retrouvé le premier remplacement de cette pièce qu'après 100 000 kms dans le listing des factures que le fils de son proprio m'as laissé lors de la vente, pas d'autres remplacement depuis.
6-contrôle et/ou remplacement de ma BV si les synchro sont trop fatigués.
7- remplacement des deux cardans si les joints sur les actuels sont trop craquelés.
8- Réfection des panneaux de toits comme conseillé dans le post que j'avais crée sur ce point il y as quelque temps.
9- Remise en état de la radio, notamment contrôle et/ou remplacement des enceintes qui fonctionnent de manière aléatoire depuis 2 mois. Peut être un ajout d'un poste plus récent en second emplacement afin d'avoir accès aux CD/MP3.
10- Un câble neuf pour le compteur de vitesse, car le mien est cassé au niveau de la fixation sur le panneau du TDB.
11- Je regarde la possibilité de mettre un kit filtre à air permanent (avec un prise d'air forcée si cela est possible), afin de pouvoir baisser un peu la conso de GO.
12- un réfection de la peinture afin de prévenir de tout dommages sur la carrosserie époxy par la suite.
Voili voilà, c'est tout pour le moment, j'ajouterais au fur et à mesure si d'autres points sont découverts lors de son passage au garage.
@ bientôt,
Marco.
Je poste ici un post pour tracer la grosse (très grosse pour ne pas dire) maintenance qui arrive sur mon I phase 2 pour le mois prochain, car je récupère mon Grd III 2.2 DT demain soir avec un bloc moteur de remplacement.
A savoir avant de vous faire un détail complet de ma liste de remise à niveau/remplacement que hormis les vidanges réglementaires et un soucis de palier avant de turbo au tout début, je n'ai eu aucune grosses réparation dessus en 4 années 1/2 de possession .
Je ne fait rien dans le moteur hormis un tarage de l'injection si besoin pour la pollution car les compression sont encore très bonnes. Je remplacerait seulement les bougies de préchauffage pour plus de sérénnité.
Donc au niveau de contrôles/remplacement :
1- Tout le circuit de freinage notamment les flexibles vers les roues, et un kit complet de plaquettes+ disques AV, mâchoires + retouche tambours AR si jamais.
Là viens aussi ma première question :
Mettre ou pas un frein de parking hydraulique après le limiteur de pression, car je trouve que le câble d'origine se détend très vite. Pas question de faire du drift avec, je vous rassure, mon but est de passer une grosse barrière kilométrique avec cette vénérable dame.
2- Remise en état du bloc de ventilation, ce dernier ne marchant que sur la dernière position. Je regarde aussi s'il n'y aurait pas moyen de sortir les résistances de puissance servant aux différentes vitesse de la ventilation au cas ou ce module viendrait à relâcher comme cela semble être la maladie.
3- réfection complète de la suspension AV, car les rotules/silent blocs donnent de plus en plus des signe de fatigues.
4- remplacement de la jauge à carburant par une neuve commandée chez le constructeur (je doit la recevoir dans une semaine normalement). la mienne passe de 3/4 à 0 constamment désormais, donc pas envie de courir le risque d'une panne sèche.
5-Un embrayage neuf avec le câble associé car celui là affiche environ 250 000 kms au compteur. Je ne l'est pas remplacé depuis son achat et je n'ai retrouvé le premier remplacement de cette pièce qu'après 100 000 kms dans le listing des factures que le fils de son proprio m'as laissé lors de la vente, pas d'autres remplacement depuis.
6-contrôle et/ou remplacement de ma BV si les synchro sont trop fatigués.
7- remplacement des deux cardans si les joints sur les actuels sont trop craquelés.
8- Réfection des panneaux de toits comme conseillé dans le post que j'avais crée sur ce point il y as quelque temps.
9- Remise en état de la radio, notamment contrôle et/ou remplacement des enceintes qui fonctionnent de manière aléatoire depuis 2 mois. Peut être un ajout d'un poste plus récent en second emplacement afin d'avoir accès aux CD/MP3.
10- Un câble neuf pour le compteur de vitesse, car le mien est cassé au niveau de la fixation sur le panneau du TDB.
11- Je regarde la possibilité de mettre un kit filtre à air permanent (avec un prise d'air forcée si cela est possible), afin de pouvoir baisser un peu la conso de GO.
12- un réfection de la peinture afin de prévenir de tout dommages sur la carrosserie époxy par la suite.
Voili voilà, c'est tout pour le moment, j'ajouterais au fur et à mesure si d'autres points sont découverts lors de son passage au garage.
@ bientôt,
Marco.