string(4) "4329" string(4) "4329" string(4) "4329" string(4) "4329" string(4) "4329" string(4) "4329" string(4) "4329" Passion Espace Club • [tuto] remise en état bouton léve vitre
Page 1 sur 1

[tuto] remise en état bouton léve vitre

Publié : 02 févr. 2011, 23:00
par dom89
salut tout le monde 8)
ma modeste participation pour le forum
suite à la réparation de faisceaux de portes ,pour un ami
je me suis trouvé dans le cas ,que ses commandes de léve vitre ne marchaient pas :evil:
essai avec les miennes et la pas de probléme :mrgreen:
donc ,perdu pour perdu ,je me suis penché dessus pour la dépose des caches
pour info :les commandes des phase I et des phase II sont identiques à par les caches :roll:
les caches peuvent etre intervertis

pour enlever ces fameux caches ,prendre un tournevis plat et fin et le déclipser

Re: [tuto] remise en état bouton léve vitre

Publié : 02 févr. 2011, 23:07
par dom89
pour la suite 8)
prendre une soufflette et nettoyer la commande
prendre la bombe de dégrippant et en mettre par dessus et à l'intérieur
laisser agir et ressouffler le contacteur

Re: [tuto] remise en état bouton léve vitre

Publié : 02 févr. 2011, 23:17
par dom89
en dernier 8)
faire fontionner les deux petits contacts
pour leurs donner de la souplesse et que le produit agisse bien :wink:
reposer les caches et passer au suivant :mrgreen:
pour mon cas ,j'ai démonté ma commande coté conducteur (qui fonctionnait ,sauf la remonté et la descente automatique) et la miracle ,comme neuf :lol:
j'éspére que ça pourra servir
pour info /les commandes léve vitre de laguna I phase II ,sont identiques ainsi que les consoles
bonne révision :mrgreen: :mrgreen:

Re: [tuto] remise en état bouton léve vitre

Publié : 02 févr. 2011, 23:34
par Pilou29
Merci pour cet intéressant tuto.
Les boutons changent mais les problèmes sont les mêmes sur tous les espaces et par conséquent ce tuto s'applique à tous les boutons de lève-vitre.

Re: [tuto] remise en état bouton léve vitre

Publié : 02 févr. 2011, 23:45
par dom89
tout à fait ,
c'est pourquoi ,j'ai démonté les deux modéles
il faut voir la saleté et la poussiére ,qui peux s'accumuler dedans :shock:
@+

Re: [tuto] remise en état bouton léve vitre

Publié : 03 févr. 2011, 06:28
par lucifer1972
Merci!!!

Super sympas d'avoir pris le temps de mettre des photos!!!

Bravo

Re: [tuto] remise en état bouton léve vitre

Publié : 03 févr. 2011, 07:31
par pontiac
Salut,

+1
Et 1 tuto de plus... merci

dom89 a écrit :tout à fait ,
c'est pourquoi ,j'ai démonté les deux modéles
il faut voir la saleté et la poussiére ,qui peux s'accumuler dedans :shock:
@+
C'est clair que ce sont de vrais nids à poussière... et l'on se demander ce que certains font dans leur auto !... j'en démonte parfois avec autre chose que de la poussière !! :shock: pain, gateau, soda, etc... à boire et à manger... un vrai garde-manger en fait !! :lol:

Re: [tuto] remise en état bouton léve vitre

Publié : 31 juil. 2011, 22:51
par naunau07
Je ne suis pas sur que ça marche dans tous les cas,
Sur ma Clio, une surcharge a fait fondre la soudure de connexion d'un switch.
Dans ce cas, il faut arracher le circuit imprimé et reprendre les soudures,
Ou carrément remplacer le bouton, c'est plus simple.
A+

Re: [tuto] remise en état bouton léve vitre

Publié : 31 juil. 2011, 22:57
par dom89
naunau07 a écrit :Je ne suis pas sur que ça marche dans tous les cas,
Sur ma Clio, une surcharge a fait fondre la soudure de connexion d'un switch.
Dans ce cas, il faut arracher le circuit imprimé et reprendre les soudures,
Ou carrément remplacer le bouton, c'est plus simple.
A+
bonsoir
perdu pour perdu ,autant essayer :wink: :wink:
@+

Re: [tuto] remise en état bouton léve vitre

Publié : 15 avr. 2013, 22:38
par pub2n
Salut
Un up au passage pour remercier Dom89 pour ce tuto qui va me servir très bientot avec une platine de Laguna I.2 qui va finir dans mon III ;)

Re: [tuto] remise en état bouton léve vitre

Publié : 16 avr. 2013, 00:09
par dom89
:mrgreen: :mrgreen:

Re: [tuto] remise en état bouton léve vitre

Publié : 29 déc. 2013, 13:40
par EAime
Bonjour les Amis,

Je m'y suis lancé ce matin !

Incroyable la crasse dans les interrupteurs !!!! :shock:

Mais ça ne marche toujours pas..... :(

Bref, recherches approfondies, et fils coupés, dans la porte conducteur et porte ARG (celles qui servent le plus souvent !!)

Bref, yapuka se mettre en chasse de 2 faisceaux de portière complets... (Tu m'as suivi, Thierry ???? :lol: :lol: :lol: :mrgreen: )