patespace a écrit :salut,
je remonte ce sujet
j'ai du changer le miens aujourd'hui
c assez simple
j'ai gardé la gaine d'origine car je ne parvenais pas a la retirer de l'habitacle.
j'ai démonté le boitier filtre a air et une grosse durite
j'ai démonté les plastiques sous la colone de direction
déclipsé le cable de la pédale
coupé le cable pres du verrin d'accélérateur pour le retirer
repasser le neuf et le fixer a la pédale et remettre les caches plastiques
reglé au mieux a l'oeil le cable et le mettre en place.
pour la finition de reglage se fait au niveau de l'embout de gaine avec un circlips de maintient
faut que ce soit tendu de manière a relever la pédale d’accélérateur et que ça ne tire pas sur le verrin
et voilà ça redémare bien sans faire geuler le moulin

Bonsoir,
j'ai changé le mien cet été, après que les brins s’effilochent de plus en plus, à la fin.
La méthode que j'ai employé :
- coté moteur :
- je dépose le boitier de filtre à air, les durits d'air (depuis et vers l'échangeur),
- coté habitacle :
- je dépose le cache sous la colonne de direction,
- je décroche l'extrémité du câble existant de la pédale,
- j'accroche un fil (câble ou autre, longueur 2M environ) à l'extrémité du câble existant,
- j'asperge de lubrifiant (WD 40 par ex) la butée passe cloison et la fait tourner un peu avant de la repousser
délicatement avec un gros tournevis (opération délicate car on doit bosser dans une position peu confortable),
- coté moteur :
- je repère la position de la goupille de réglage sur la pompe à injection,
- je dépose le câble de la pompe à injection, et sort
délicatement l'embout du câble de la pièce faisant la jonction avec le bras de la pompe,
- je sors gentiment le câble et sa gaine de son logement,
- je décroche le fil du câble existant et l'accroche au neuf,
- je graisse la butée passe cloison (et lubrifie le câble dans sa gaine, accessoirement),
- coté habitacle :
- je tire sur le fil jusqu'à pouvoir attraper l'extrémité du câble neuf,
- j'accroche le câble neuf sur la pédale,
- coté moteur :
- à l'aide d'une lampe et d'un gros tournevis (ou avec l'index si vous avez un bras d'1,20M) je repousse
délicatement la butée passe cloison dans son logement,
- coté habitacle :
- je vérifie le bon positionnement de la butée passe cloison en la faisant tourner à la main,
- je remonte le cache sous colonne de direction,
- coté moteur :
- je remonte les durits d'air (depuis et vers l'échangeur) et le boitier de filtre à air,
- je mets en place le câble neuf en suivant un cheminement cohérent entre tous ces obstacles,
- j'accroche l'extrémité du câble à l'embout du câble de la pièce faisant la jonction avec le bras de la pompe,
- je remonte l'ensemble sur la pompe à injection et remet la goupille de réglage au bon endroit,
voilà je crois que j'ai tout listé

, j'essaie d'ajouter des photos demain.
[edit : haur teu graph'

]