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Reglage carburateur

Publié : 09 févr. 2011, 00:23
par emmanuel930
pour ma part un WEBER 28/36 DARA.......

Après nettoyage/controle, remise en place et réglage, je n'ai ni trou d'air à la reprise, ni "en régime".......

mais pourtant j'ai comme le sentiment, à vue de nez car je n'ai pas encore le recul nécessaire en terme de kilométrage parcouru, de trop consommer !!

alors, avez vous des techniques de réglages qui amène une amélioration de la consommation ?? c'est à dire une conso en baisse.....
et de combien est cette conso ?

Re: Reglage carburateur

Publié : 09 févr. 2011, 09:32
par jice
Avec les kilomètres les pièces internes des carburateurs s'usent,d'ou augmentation de la consommation.

Re: Reglage carburateur

Publié : 09 févr. 2011, 12:39
par emmanuel930
jice a écrit :Avec les kilomètres les pièces internes des carburateurs s'usent,d'ou augmentation de la consommation.
j'ai démonté entièrement mon carbu, nettoyé, controlé, rien d'usé, aucun pointeau d'abimé.....ormis les joints, ce que j'ai changés.....

connaitrais tu un réglage "de compette" ou du moins "un très bon réglage"....??

Re: Reglage carburateur

Publié : 09 févr. 2011, 12:54
par jice
Ca ne se voit pas à l'oeil nu:les gicleurs ont leurs cotes nominales modifiées de quelques centièmes ,et cela suffit à dérégler le carburateur,il y a aussi le niveau du flotteur qui a pu bougé,les joints qui ne sont plus étanches.
Voir aussi du coté de ton installation GPL.

Re: Reglage carburateur

Publié : 09 févr. 2011, 13:00
par jice
Pour la consommation ,le style de conduite est important.

Re: Reglage carburateur

Publié : 09 févr. 2011, 17:13
par TheStone
jice a écrit :Ca ne se voit pas à l'oeil nu:les gicleurs ont leurs cotes nominales modifiées de quelques centièmes ,et cela suffit à dérégler le carburateur,il y a aussi le niveau du flotteur qui a pu bougé,les joints qui ne sont plus étanches.
Voir aussi du coté de ton installation GPL.
+1
.... vécu sur mon ancienne Ford, obligé d'en mettre un neuf :oops:

Re: Reglage carburateur

Publié : 09 févr. 2011, 21:41
par emmanuel930
bon, je suis content que vous me fassiez la liste des "défauts" possible.... :lol:

mais justement, auriez vous un reglage "optimum" qui vous mène à une conso réduite (à sa maximisation) afin que de mon coté je puisse vérifier si ça donne la meme chose ou Pas !!...???

parce que bon, je sais réaliser la "procédure" dite courante, classique, avec le vidage du pot à 3000t constant, puis la refaire.....

mais avez vous une réglage précis ??

ou alors prenons la question autrement, de combien de tours, de 1/4 ou de 1/2 tours votre "visse de ralenti" (celle avec le gros ressort, au bas du carbu à gauche) est réglé.......et votre gicleur principal......

là, je suis à 1/8 d'ouverture du gicleur principal et 2,3/8 d'ouverture de la visse de ralenti.....dès que je bouge d'un poil la visse du gicleur, à la hausse ou la baisse, le moteur perd en régime.....trop riche d'essence à la hausse, trop pauvre de l'autre....

Auriez vous un autre réglage actuellement ?

Re: Reglage carburateur

Publié : 09 févr. 2011, 22:38
par TheStone
.... désolé je n'ai pas ton usine à gaz, à mon avis cela devient rare :?:
:idea: ... mais pour régler ça proprement il faut le faire en live avec un appareil de mesure des gazs d'échappement :wink:

Re: Reglage carburateur

Publié : 11 févr. 2011, 12:04
par roadrunner-54
le plus simple :tu fais un reglage avec un analyseur Co (comme au CT) dans un garage !

tu regle la richesse au plus bas possible et le ralenti max 1000trs (moins si tu peux, ma 25 avec J6R est a 800trs)

un reglage coute environ 15/20€ si je ne m'abuse.

mais aussi : filtre a air neuf, bougies ok, filtre a essence neuf. imperatif !

et bien sur: la conduite ! aussi la pression des pneus, aerodynamique de la voiture (galerie, vitres ouvertes etc etc)

y a enormement de facteurs qui influent sur la conso .....

Re: Reglage carburateur

Publié : 11 févr. 2011, 21:38
par orval56
jice a écrit :Ca ne se voit pas à l'oeil nu:les gicleurs ont leurs cotes nominales modifiées de quelques centièmes ,et cela suffit à dérégler le carburateur,il y a aussi le niveau du flotteur qui a pu bougé,les joints qui ne sont plus étanches.
Voir aussi du coté de ton installation GPL.
il existait un kit intérieur de carbu complet chez renault, mais cela doit être rare à trouver.

Re: Reglage carburateur

Publié : 11 févr. 2011, 22:53
par emmanuel930
orval56 a écrit :
jice a écrit :Ca ne se voit pas à l'oeil nu:les gicleurs ont leurs cotes nominales modifiées de quelques centièmes ,et cela suffit à dérégler le carburateur,il y a aussi le niveau du flotteur qui a pu bougé,les joints qui ne sont plus étanches.
Voir aussi du coté de ton installation GPL.
il existait un kit intérieur de carbu complet chez renault, mais cela doit être rare à trouver.
y'a un carbu neuf sur ebay......130€
mais bon, le mien est bon....

Re: Reglage carburateur

Publié : 11 févr. 2011, 23:39
par orval56
emmanuel930 a écrit :
orval56 a écrit :
jice a écrit :Ca ne se voit pas à l'oeil nu:les gicleurs ont leurs cotes nominales modifiées de quelques centièmes ,et cela suffit à dérégler le carburateur,il y a aussi le niveau du flotteur qui a pu bougé,les joints qui ne sont plus étanches.
Voir aussi du coté de ton installation GPL.
il existait un kit intérieur de carbu complet chez renault, mais cela doit être rare à trouver.
y'a un carbu neuf sur ebay......130€
mais bon, le mien est bon....
mets le lien, on ne sait jamais

Re: Reglage carburateur

Publié : 13 févr. 2011, 00:57
par emmanuel930

Re: Reglage carburateur

Publié : 13 févr. 2011, 10:57
par pontiac
Salut,

Carbu de série 1 phase 2 => Dara 28 36 ( 103cv )
Celui des phase 1 est à l'origine un Dara 32 40 ( 109cv )

Re: Reglage carburateur

Publié : 23 févr. 2011, 20:55
par orval56
il irait sur mon 42 ???

attention, moteur 851, soit J7R ! et oui, 2.2 carbu (ex renault 20 TX)

je vais voir de près les références

Re: Reglage carburateur

Publié : 24 févr. 2011, 08:30
par pontiac
orval56 a écrit :il irait sur mon 42 ???
Les 2 références ( 28 36 et 32 40 ) de carbu sont différentes mais mis à part le diamètre d'admission et gicleurs... les carbus sont identiques... donc compatibles...
orval56 a écrit : attention, moteur 851, soit J7R ! et oui, 2.2 carbu (ex renault 20 TX)
je vais voir de près les références
Alors là... sur le 2.2 carbu... aucune idée de sa référence... il doit être plus "gros"...

Re: Reglage carburateur

Publié : 07 avr. 2013, 10:14
par orval56
je relance le sujet, problème de réglage du carbu actuellement.

Re: Reglage carburateur

Publié : 16 avr. 2013, 01:57
par TheStone
:idea: .... la prochaine fois prends un J8S :wink:

Re: Reglage carburateur

Publié : 16 avr. 2013, 06:49
par orval56
TheStone a écrit ::idea: .... la prochaine fois prends un J8S :wink:
j'y pense :wink: (pour un 2)