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Circuit essense qui semble se vider en 1 semaine RESOLU

Publié : 09 févr. 2011, 07:47
par Basile
Démarrage très difficile après 1 semaine, même dans un garage. Pas un problème d'allumage, mais bien d'essence, car pas d'odeur. Et quand l'essence commence à arriver, même si la batterie commence à faiblir à son tour, elle se met enfin à tousser.

J'ai usé comme ça mon démarreur prématurément qui n'avait que 27 ans et 250.000 km. C'est un scandale. :)

La pompe est neuve. J'ai pensé à des tuyaux poreux mais la plupart sont en métal.

A froid en 24-48 heures, elle démarre parfaitement.

Re: Circuit essense qui semble se vider en 1 semaine RESOLU

Publié : 25 août 2011, 09:24
par Basile
Pas de chance avec MES pompes à essence.

J’ai depuis un certain temps de grosses difficultés à démarrer après une semaine d’arrêt, par manque d’essence quelque part, cuve qui se vide, ou pompe qui se désamorce.

J’en parle à mon gagiste au cas où ce serait une panne courante des pompes. Il se contente de resserrer les vis. Le phénomène continue.

Je décide de changer la pompe, et pour mon malheur, je le fais faire par le garagiste. Mais malgré la pompe neuve, le phénomène continue.

Il n’y a donc plus qu’une cause à mon avis, c’est la cuve qui se vide. Entre temps, mon démarreur est mort à force de tirer dessus 5 ou 10 fois plus que nécessaire. J’ouvre la cuve et constate qu’une membrane semble poreuse (flèche rouge). Une neuve est mise.
espacecarbu.jpg
La cuve est vidée et nettoyée à la recherche d’une éventuelle fissure, mais rien. Une fois le couvercle remonté, je m’attends à une longue séance de démarreur pour faire revenir l’essence. Or elle démarre en quelques tours. Donc la cuve n’est pas en cause, il y a bien une fuite sur le circuit qui désamorce la pompe, elle-même pas en cause puisque neuve.

J’inspecte tout le circuit, il est propre sauf ……à la pompe (neuve), qui suinte.

Le petit tube d’alu de la pompe sur lequel le tuyau de caoutchouc venant du réservoir est emmanché, nage dans son logement. L’essence suinte à ce niveau. Cette pompe était mal montée en usine, le tube pas suffisamment emmanché, et le mécano qui l’a montée ne l’a pas vu. Si j’avais fait le travail moi-même, n’étant pas « pro », j’aurais vérifié plusieurs fois si tout était bien monté.

Et le contrôle technique du mois précédent n’a pas vu la pompe suintante d’essence.

Par manque de chance, la pompe d’origine était sûrement la cause du problème de démarrage, mais la neuve montée ensuite a fait durer le problème. Coup de l’opération, un démarreur mort pour rien

Re: Circuit essense qui semble se vider en 1 semaine RESOLU

Publié : 25 août 2011, 10:44
par TheStone
.... en effet vraiment dommage, et tu peux sans doute y ajouter une partie de la vie de ta batterie, désolé pour toi :oops:
:idea: .... certains mécanos devraient vraiment faire autre chose :roll:

Re: Circuit essense qui semble se vider en 1 semaine RESOLU

Publié : 25 août 2011, 20:30
par jack62480
bonsoir te plains pas , jai ma voisinne avec une megane a fait 40 de super sp 95 dans son dci renault a dit peut rien faire sauf changer reservoir plus revision du circuit 750e de frais sans le depannage,apres lui avoir expliquer quil suffise de vider le reservoir et de remetre du mazout ,elle a tel a reno qui explique que cest des eleves en stage de mecanique et quils prennent les frais a leur charge ,sauf gaz oil etcontrole circuit et bricolage sur lordi de bord 250e a ca charge .mais elle est ou l,arnaque ,pour un apero j,aurais repare sa megane

Re: Circuit essense qui semble se vider en 1 semaine RESOLU

Publié : 25 août 2011, 20:51
par pontiac
jack62480 a écrit :bonsoir te plains pas , jai ma voisinne avec une megane a fait 40 de super sp 95 dans son dci renault a dit peut rien faire sauf changer reservoir plus revision du circuit 750e de frais sans le depannage,apres lui avoir expliquer quil suffise de vider le reservoir et de remetre du mazout ,elle a tel a reno qui explique que cest des eleves en stage de mecanique et quils prennent les frais a leur charge ,sauf gaz oil etcontrole circuit et bricolage sur lordi de bord 250e a ca charge .mais elle est ou l,arnaque ,pour un apero j,aurais repare sa megane
Fait des phrases en aérant le texte !...
Car à lire c'est un vrai pâté !! :roll:

Combien se font arnaquer pour cette étourderie !! :roll:

L'hiver dernier j'ai eu le cas... j'entends à la pompe d'à coté un gros MER*E !! :lol:
Je regarde la dame...
Elle me dit [ j'ai mis de l'essence dans l'auto de mari ( Fiesta.. de mémoire ) au lieu du gasoil... il va me tuer !! et la facture va être salée !! ]
Lui ai répondu que si son mari était bricoleur ou connaissant quelqu'un de ce genre... suffisait de siphonner le réservoir... et roulez jeunesse...
Par contre ramener l'auto en la remorquant => surtout pas la démarrer !!!
Elle avait retrouvé le sourire... :lol:

Re: Circuit essense qui semble se vider en 1 semaine

Publié : 04 févr. 2012, 09:57
par Basile
avec des durites vielles de 28 ans, l'essence, contrairement au gasoil, s'évapore. Disons en 1 mois, ça ne démarre plus au quart de tour.
Et là, ça fait 2 mois qu'elle n'a pas tourné.

Je me suis procuré une grosse seringue (40 ml) j'ai dévissé l'accès au dernier filtre, un écrou de 13 sur le carbu. J'ai mis un joint (un bout de chambre à air avec un trou fait à l'emporte pièce) sur la seringue, et rentré la seringue dans le trou du carbu, en appliquant le joint à l'extérieur pour pas que l'essence reflue. Quand on relâche, de l'essence est expulsée due à la pression qu'on a envoyée dans le circuit.

De l'essence part donc dans la cuve et le tube d'arrivée depuis la pompe, et va donc la réamorcer. 2 coups de démarreur, et c'est parti.

Heu :D reux

Re: Circuit essense qui semble se vider en 1 semaine RESOLU

Publié : 04 févr. 2012, 13:31
par TheStone
... merci du retour :wink:
... mais tu utilises ton espace quand, c'est une voiture de collection :?:

Re: Circuit essense qui semble se vider en 1 semaine RESOLU

Publié : 04 févr. 2012, 14:57
par Basile
pas de collection, pas encore.

J'habite en proche banlieue parisienne. Les commissions, à vélo, avec sac sur le dos, un vieux sac lafuma des années 70, à large ouverture. J'y met 2 pacs d'eau = 18 kg, + quelques conserves, ça dépasse les 20 kg.

Paris, uniquement à vélo pour divers besoins. Il m'arrive de traverser Paris et revenir, en transportant carrelage et scie circulaire pour bricoler dans la famille. Pas de soucis de radar, feux rouges, parcmètre. La liberté. Hier encore, j'y suis allé par -8 °. Je vais aussi vite qu'en métro, même en respectant les feux rouges. Avant que Delanoé fasse des pistes cyclables (avec contre partie répression pour les feux rouges) c'était plus vite que le métro. C'était le bon temps. :D

La voiture ne me sert que pour les vacances, 4 fois dans l'année, environ 8.000 km

Sur place en vacances, c'est encore les commissions à vélo. Je suis un mauvais contribuable, je ne rapporte pas beaucoup de TVA à l'état :D