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distribution moteur 2.0 8 S
Publié : 15 févr. 2011, 19:56
par GTSMAN
Bonjour à tous,
je vais changer la distribution et la pompe à eau sur mon espace.
Y a t il des particularités sur ce moteur pour le calage etc...?
Merci pour vos infos
Re: distribution moteur 2.0 8 S
Publié : 15 févr. 2011, 21:29
par tourge
Non, a priori pas de problème particulier, je l'ai fait en suivant la RTA. Et pour la tension, j'ai utilisé la méthode indiquée dans mon tuto
Il faut prendre le kit à 3 galets si c'est un F3R742 ou un F3R768
Re: distribution moteur 2.0 8 S
Publié : 15 févr. 2011, 21:52
par GTSMAN
Ok, pour la tension, c'est donc la même chose que le 16S?
Je pensais faire mes repères à l'ancienne (avec blanco) pour le calage, comme je fais d'habitude.
Re: distribution moteur 2.0 8 S
Publié : 15 févr. 2011, 22:20
par tourge
Je pense que c'est beaucoup plus facile que sur le 16S
Vérifie bien cependant que tu as bien un repère sur le carter de derrière la poulie d'arbre à cames (à aligner avec le repère de la poulie) car il y a quelque temps, pour quelqu'un, ce repère était absent.
Re: distribution moteur 2.0 8 S
Publié : 15 févr. 2011, 23:02
par anciensafraniste
tourge a écrit :Je pense que c'est beaucoup plus facile que sur le 16S
Vérifie bien cependant que tu as bien un repère sur le carter de derrière la poulie d'arbre à cames (à aligner avec le repère de la poulie) car il y a quelque temps, pour quelqu'un, ce repère était absent.
salut
oui c'est sur le mien qu'il n'y avait pas de repere ...........donc vieille methode du blanco !!!
alain
Re: distribution moteur 2.0 8 S
Publié : 20 févr. 2011, 23:21
par GTSMAN
Tout est démonté, vu que les roulements sont bons je ne remplace que les courroies et la pompe à eau (d'origine).
Ce qui m'a pris le plus de temps c'est d'enlever le support moteur.
Sinon calage au blanco et pour la tension je me baserais sur les empreintes du galet tendeur sur le moteur.