Page 1 sur 1
Voyant défaut à gogo !
Publié : 16 févr. 2011, 17:05
par AMD-43
Déjà, bonjour à tous !
Alors voilà, mon tableau de bord devient un sapin de noel avec tout un tas de voyant qui s'allume en alternance !
D'abord le voyant orange, défaut d'injection, qui s'allume quasiment en permanence maintenant.
Ensuite, voyant défaillance électronique et grosse perte de puissance, déjà qu'il tire pas ce camion ! Il survient rarement, mais il est là, donc bon !
Et, cerise sur le gâteau, aujourd'hui, en début de réserve, paisiblement dans une petite montée, le moteur cale et le voyant défaut injection avec le STOP rouge apparait. Galère pour redémarrer, au bout de 2h j'y arrive, je repars et plus rien...
Je précise aussi que la voiture manque vraiment de puissance, la vanne EGR est condamnée, il est dé-catalysé.
Si quelqu'un trouve une explication, je suis preneur, car même chez renault ils en savent rien...
Merci
Re: Voyant défaut à gogo !
Publié : 16 févr. 2011, 20:37
par seb21t
passage valise pour voir le defaut deja parce que la c'est chercher une aiguille dans une botte de foin!
quel carburant met tu? filtre a gazole recent?
Re: Voyant défaut à gogo !
Publié : 16 févr. 2011, 21:16
par naunau07
Bonjour,
Le début de la fin, je pense vu le kilométrage et avec le prix du système d'injection j'ai peur que çà fasse des pièces de rechange pour les espaciens.
Désolé.
Cordialement.
Re: Voyant défaut à gogo !
Publié : 17 févr. 2011, 18:16
par AMD-43
seb21t a écrit :passage valise pour voir le defaut deja parce que la c'est chercher une aiguille dans une botte de foin!
quel carburant met tu? filtre a gazole recent?
Je sais pas quel défaut affiche la valise exactement, faudrait que j'y retourne, tout ce que je sais, c'est que chez renault ils savent pas d'où ça vient
Carburant chez total constament, excellium de temps en temps.
Filtre à gazole changé, c'est pas ça non plus !
naunau07 a écrit :Bonjour,
Le début de la fin, je pense vu le kilométrage et avec le prix du système d'injection j'ai peur que çà fasse des pièces de rechange pour les espaciens.
Désolé.
Cordialement.
Pessimiste va ! Si les pièces sont trop chères, j'ai un collégue qui vend le sien pour pièce avec injection neuve ! Le tout serait de savoir si c'est ça ou pas...
Sinon vous ne sauriez pas où se trouve le capteur de pression turbo ? De toute façon je cherche du coté admission, étant donné qu'il fume pas mal et fait des trous à l'accélération...
Re: Voyant défaut à gogo !
Publié : 17 févr. 2011, 20:48
par seb21t
sur la durite de turbo du bas ( elle part du boitier etoufoir a l'echangeur) il est tres mal placer enleve le carter tu y aura mieux acces

Re: Voyant défaut à gogo !
Publié : 17 févr. 2011, 22:28
par naunau07
Bonjour,
J'ai peut être été un peu pessimiste désolé.
Ca pourrait être le débitmètre d'air, c'est vrai que sans la valise, c'est rechercher une aiguille dans une botte de foin.
Vérifier aussi l'étouffoir si ton camion en est équipé.
Si il fume c'est qu'il doit manquer d'air ou qu'un injecteur reste ouvert ou qu'il mange son huile par l'admission.
Bon courage.
Cordialement.
Re: Voyant défaut à gogo !
Publié : 19 févr. 2011, 20:14
par AMD-43
seb21t a écrit :sur la durite de turbo du bas ( elle part du boitier etoufoir a l'echangeur) il est tres mal placer enleve le carter tu y aura mieux acces

Je l'ai vu en effet ! C'est sur qu'il est pas très accessible, demain je vais essayer de le nettoyer ! Et de le débrancher pour voir si ça change quelque chose....
Merci pour l'info
naunau07 a écrit :Bonjour,
J'ai peut être été un peu pessimiste désolé.
Ca pourrait être le débitmètre d'air, c'est vrai que sans la valise, c'est rechercher une aiguille dans une botte de foin.
Vérifier aussi l'étouffoir si ton camion en est équipé.
Si il fume c'est qu'il doit manquer d'air ou qu'un injecteur reste ouvert ou qu'il mange son huile par l'admission.
Bon courage.
Cordialement.
Débimètre changé, pas ça non plus, par contre ce qui m'inquiète c'est la commande pneumatique de l'électrovanne de turbo, en plus, aujourd'hui j'ai remarqué (je m'en doutais depuis longtemps) que le volet étouffoir marchait plus, il bouge pas, il reste constamment ouvert, je cherche du coté de la défaillance du circuit pneumatique ! Il faut que je trouve l'électrovanne maintenant !!
Pour le boitier étouffoir, je l'ai nettoyé il y a 2 semaines, aucune amélioration !
Merci
Re: Voyant défaut à gogo !
Publié : 14 juin 2011, 12:14
par yanfo
Salut tu as des nouvelles sur ton probleme???...parce que moi je suis exactement dans le meme cas que toi ..mon vehicule cale dans les embouteillages mais si je garde le compte tours vers 2000tr ou que je fais de l'autoroute alors il n'y pas de coupures (encore heureux que je soit equipé d'un compte tour!!) je pense au 1er catalyseur de bouché ou une durite de turbo...
Re: Voyant défaut à gogo !
Publié : 14 juin 2011, 12:50
par Pilou29
çà déterre dur en ce moment !
Inscrit depuis plusieurs mois tu as du remarquer le bandeau rouge au dessus des messages. Pense à le relire et à compléter ta signature
Re: Voyant défaut à gogo !
Publié : 14 juin 2011, 18:45
par patespace
salut,
oui regarde le cata et vois pour ton egr....
Re: Voyant défaut à gogo !
Publié : 15 juin 2011, 07:45
par oliv_77
yanfo a écrit :Salut tu as des nouvelles sur ton probleme???...parce que moi je suis exactement dans le meme cas que toi ..mon vehicule cale dans les embouteillages mais si je garde le compte tours vers 2000tr ou que je fais de l'autoroute alors il n'y pas de coupures (encore heureux que je soit equipé d'un compte tour!!) je pense au 1er catalyseur de bouché ou une durite de turbo...
un cata qui se bouche, tu le sens venir !
j'y suis passé, donc je peux te dire ce que ça fait !
mais comme ta signature n'est pas renseignée, je ne sais pas de quel modele tu nous parle !
Re: Voyant défaut à gogo !
Publié : 15 juin 2011, 09:21
par yanfo
C'est vrai...toutes mes excuses.. j'ai un 2.2 dci 130 de 2001. Alors hier, je suis passé sous la voiture et donc j'avais la durite de turbo de debranchée le colier n'etait plus serré??!!! c'est bizarre, bon je vais tester l'engin voir si la pêche est revenue et si je ne cale plus...mais je parlais du cata car ma vanne EGR est debranchée depuis des lustres! et il me semble que sur les forums il est dit que si la vanne est debranchée le cata se bouche plus vite..Par contre je ne connais pas les symptomes du cata bouché...
Re: Voyant défaut à gogo !
Publié : 11 juil. 2011, 14:51
par yanfo
Bon ben c'est pas ça ...la durite du turbo est remise en place et j'ai eu 3 coupures vilaines( en pleine route avec du monde derriere!! super) je reprend donc mon idée que c'est peut etre le catalyseur mais lequel ?? car en plus la bête consomme du 11litres ... a la valise ça me dit: capteur de presssion de suralimentation de turbo ( 135€ piece) mais j'ai pas trop confiance en cette valise qui affiche depuis 6 mois des capteurs et electrovannes à la pelle (ah ça.. c'est jamais le meme!)que j'ai changé et payé aussi a chaque fois, pour me retrouver avec le meme probleme de coupure en dessous de 2500 tr.. j'adore quand une piece casse et fait un gros bruit..au moins tu sais ce que c'est!!!
Re: Voyant défaut à gogo !
Publié : 11 juil. 2011, 18:22
par obobo
tu ne serais pas concerné par les soucis d'injecteurs ?
Re: Voyant défaut à gogo !
Publié : 11 juil. 2011, 20:04
par naunau07
Bonjour,
Vos problèmes ressemblent fort à des problèmes d'injection.
Une seule solution pour le confirmer, faire une mesure de débit sur les retours.
Problème non détectable à la valise ou seulement dans les cas extrêmes.
Un cata bouché, ça ne provoque pas des coupures brusques mais une perte de puissance chronique.
Le fait d'avoir la vanne EGR bouchée augmente la température des gaz d'échappement donc fait légèrement souffrir le turbo et le cata.
Mais c'est moins grave qu'un injecteur qui reste ouvert qui peut percer les pistons et bruler le turbo et le pot
Bon courage.
Re: Voyant défaut à gogo !
Publié : 11 juil. 2011, 22:28
par TheStone
... le fameux effet chalumeau des moteurs récents

Re: Voyant défaut à gogo !
Publié : 12 juil. 2011, 00:32
par yanfo
En fait dès les premieres coupures j'ai fais verifier mes injecteurs et le bilan etait bon pas de probleme sur cette serie. Mais bon cela ne m'empeche pas de reverifier les retours une fois de plus... mais là! je vais rester avec le mecano comme ça je serai vraiment au courant du resultat..
merci encore pour vos conseils
Re: Voyant défaut à gogo !
Publié : 19 juil. 2011, 00:08
par yanfo
Bon voila la suite...le catalyseur est vidé...ça pue un peu plus ..mais enfin mon pot respire bien il a d'ailleurs un peu plus de pêche.. ça devrait reduire la conso mais je verrais ça plus tard car .. il a encore coupé une fois apres 1 heure de route..c'est donc pas le cata qui provoquait la coupure ... il me reste trois pistes... refaire la verif des retours injecteurs..boucher la vanne EGR avec une piece metal sur l'arrivée d'echapement.. et changer le capteur de pression de suralimentation turbo.