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conso
Publié : 19 févr. 2011, 16:13
par gery
bonjour a tous
Voila je suis l heureux proprio d'un espace 2 2.1td avec 207 000 kms au compteur sa consommation avoisine les 10 litres sur autoroute, j aimerais savoir si cela est normal mais pour moi ça reste un peu exagéré connaisseriez vous un diéséliste dans les alentour de Créteil pour un bon réglage pompe injecteur ou y a til d autre possibilité avant l option garage.
Par avance merci a tous
Re: conso
Publié : 19 févr. 2011, 16:39
par TheStone
Bonjour,
.... je ne sais pas à quelle vitesse tu roules
.... mais non ce n'est pas normal, c'est 2 à 3 litres de moins

.... as-tu des fumées à l'échappement et de quelle couleur

... commences par vérifier si tu n'as pas de fuites, et fais un plein de gasoil de pétrolier avec en plus un nettoyant injecteurs

Re: conso
Publié : 19 févr. 2011, 18:09
par gery
Cela a ete verifié apres un trajet autoroute a 130 de moyenne g deja fait il y a 3 ou 4000 un traitement injection 5 j ai ressenti du mieux concernant le comportement moteur mais pas sur la conso .
J ai fait 260 kms avec 26 litres vendredi dernier.
Effectivement a l acceleration je peux apercevoir une legee fumée dans las phares de ceux qui me suive le soir on va dire en acceleration francheentre 2000 et 3500 tours.
Concernant les fuites de quel coté puis je commencé ?
Re: conso
Publié : 19 févr. 2011, 18:21
par Omega3
Salut
Concernant les fuites de quel coté puis je commencé ?
Et bien, tu suis le trajet que fais ton gasoil, c'est à dire:
Arrivée/retour au reservoir >> Filtre à gasoil >> pompe à injection >> injecteurs('fin, juste en visuel, au niveau des ecrous de fixation des tuyeaux)
Re: conso
Publié : 19 févr. 2011, 18:46
par gery
ok merci je vais regarder ca
Re: conso
Publié : 19 févr. 2011, 19:27
par Omega3
Tu peux jeter aussi un œil en dessous, au niveau de réservoir et des durits qui y sont rattachées, ca ne coute rien et au moins tu sera tranquille
Et puis, des fois, en contrôlant sous la voiture, on trouve d'autres choses auxquelles ont aurait pas pensé.
Re: conso
Publié : 19 févr. 2011, 19:30
par par5
10litres au cent à 130 sur autoroute, c'est effectivement beaucoup pour un j8s en bonne santé.
La consommation a t elle été calculée en faisant le plein à ras bord, compteur journalier à zéro et ensuite après quelques centaines de km (compteur journalier)replein à ras bord ?
Des écarts se produisent facilement si on ne se fie qu'à la jauge .
Re: conso
Publié : 19 févr. 2011, 19:39
par gery
non effectivement le calcul entre deux plein depart paris direction le mans + roulage sur place et en repartant j ai remis 26 litres pour 260 kms effectué
Re: conso
Publié : 22 févr. 2011, 16:04
par marcnl06
salut !
2 a 3 l de moins (soit 7 a

a 130 de moyenne,ça m étonnerais beaucoup.sur autoroute,moi,c est 9 a 10 aussi. s il y avait des fuites,ton nez te le dirait !!
bonne route,a+
Re: conso
Publié : 22 févr. 2011, 16:38
par TheStone
.... je confirme que sur mon
I phase 2 (peut-être moins lourd que le
II 
), c'est 7,5 l à la vitesse autorisée sur autoroute pour ce bon vieux
J8S à 3000 tr/mn

Re: conso
Publié : 23 févr. 2011, 12:00
par ulysse204
euh le mien un espace 2 de 1991 consomme en moyenne 8 l au cents trajets quotidiens route de campagne, nationale et un poil de ville, je note depuis des années sur un calendrier qui est dans la voiture le nombre de litre mis, le nombre de kilomètres affichés et cette consommation est stable, en revanche sur autoroute je n'ai jamais regardé.
une question, l'auteur du post parle d'un traitement pour l'injection, est-ce que ce genre de produit fonctionne bien ? j'hésite a en utiliser.
Re: conso
Publié : 23 févr. 2011, 13:22
par TheStone
ulysse204 a écrit :
..............
une question, l'auteur du post parle d'un traitement pour l'injection, est-ce que ce genre de produit fonctionne bien ? j'hésite a en utiliser.
.... n'hésites pas, fonces

.... pour ma part je fais toujours ce traitement avec le dernier plein de gasoil de pétrolier avant de passer le CT (voir ma signature), et c'est toujours bon pour le contrôle d'opacité
.... au vu de son âge et kilométrage, l'opérateur du CT m'a d'ailleurs félicité

pour l'état de mon
I phase 2 et de son bon vieux
J8S 
Re: conso
Publié : 01 mars 2011, 08:09
par ulysse204
@thestone j'avais lu des témoignages de possesseurs d'espace qui disait que tout allait bien coté mecanique et que suite a un traitement de ce genre avait eu des soucis.
Pourrais-tu me donner le nom du produit que tu utilises s'il-te-plait ?
merci d'avance.
Re: conso
Publié : 01 mars 2011, 17:09
par marcnl06
salut a tous,
a MON avis,si tout marche,on ne met rien...ces "nettoyeurs",c est commercial , vu la pression d injection,le gasoil nettoie tres bien...

avant le CT,je monte bien les rapports pour décrasser bobonne (là,ça fume !...) et l opacité est bonne.
a+
Re: conso
Publié : 01 mars 2011, 19:33
par TheStone
ulysse204 a écrit :@thestone j'avais lu des témoignages de possesseurs d'espace qui disait que tout allait bien coté mecanique et que suite a un traitement de ce genre avait eu des soucis.
Pourrais-tu me donner le nom du produit que tu utilises s'il-te-plait ?
merci d'avance.
.... le dernier utilisé est un traitement diesel Wynn's, acheté en promo chez Cora, et mis dans le dernier plein d'un gasoil de pétrolier que mon
J8S digère avant de passer le CT
.... aucun risque d'avoir des soucis avec ce genre de traitement sur cette motorisation, le bon vieux
J8S associé à sa bonne vieille pompe
BOSCH a toujours adoré
.... même si pour certains c'est du placebo, l'important c'est que ça passe toujours du premier coup au CT (opacité = 2.56), et ça fait plus de 23 ans et plus de 300000 kms que ça dure

Re: conso
Publié : 02 mars 2011, 14:36
par ulysse204
ok, j'ai acheté du wynn's avant d'avoir eu ta réponse lol, a lepasclerl et pas en promo mais c'est pas bien cher.
Je ne le fais pas pour le controle moi, je suis passé au controle en novembre, tout c'etait bien passé, pas de contrevisite, pas de pollution nada.
Merci pour le tuyau, je fais le plein dans quelques jours je testerai ça.
Re: conso
Publié : 02 mars 2011, 15:23
par gery
Pour info la derniere j ai regardé la composition de l injection 5 c'est a base de white spirit etonnant non?
Re: conso
Publié : 02 mars 2011, 19:30
par TheStone

.... peut-être qu'un petit pourcentage de SP98 dans un plein de gasoil aurait le même effet, et serait encore moins cher

Re: conso
Publié : 04 mars 2011, 08:00
par ulysse204
@marcnl06 tu es sur que la pression est importante ? l'autre jour j'avais démonter un tuyau qui va a l'injecteur quand j'ai changé les bougies, j'ai démarré comme ça et ça giclait mais il n'y avait pas tellement de pression, ça ne giclait pas loin.
Re: conso
Publié : 04 mars 2011, 09:07
par marcnl06
salut Ulysse,
faudrait demander a un spécialiste en effet. ceci dit,c est sur que "tuyau débranché", la pression est a zéro...(bouche avec le doigt ?) en plus la compression est forte sur un diesel,faut l injecter le gasoil juste avant la combustion... en tout cas,j y crois pas aux "nettoyants". j ai vu des réglages ou tarages d injecteurs mais pas de "débouchages"...certains roulent avec de l huile et ça ne s encrasse toujours pas .
bonne route !
Re: conso
Publié : 05 mars 2011, 09:58
par BUBU
TheStone a écrit :
.... peut-être qu'un petit pourcentage de SP98 dans un plein de gasoil aurait le même effet, et serait encore moins cher

Encore moins cher : 0.15% d'acétone (testé sur ma Berlingo) : ça nettoie, ça coûte presque rien (il en faut en plus très peu). Il suffit de l'ajouter dans le réservoir moteur tournant (l'acétone est très volatile).
Re: conso
Publié : 05 mars 2011, 18:37
par ulysse204
je vais rouler a la nitro ça va regler le problème ^^