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Problème de démarrage à chaud

Publié : 20 févr. 2011, 14:30
par bobino100
Bonjour, j'ai un espace II essence 2.0l de 1993. Il a toujours très bien fonctionné, mais depauis peu je rencontre le problème suivant:
Le matin à froid la voiture démarre au quart de tours, ensuite au bout de queques kms, si je m'arrete j'ai du mal à redémarrer. Avec un peu de chance elle repart sinon il faut que je la laisse se reposer 1/2 heure et puis elle repart impeccablement.
J'ai changé les pièces suivantes, bougies, tête de delco avec doigt d'allumeur ( j'ai d'ailleurs constaté une légère fuite d'huile au niveau du delco, l'huile semble passer par l'axe). Celà peut-il venir de là ?
Je remarque même un léger trou à l'accélération à bas régime. Si j'ai le malheur de caler pendant ce trou, je crois que c'est suite à çà qu'elle ne démarre plus.
Qu'en penbsez vous ? Quelqu'un a t-il eu le même souci ?
Merci pour vos réponse.

Re: Problème de démarrage à chaud

Publié : 21 févr. 2011, 07:36
par oliv_77
change le faisceau d'allumage !
une vrais maladie sur les renault !

Re: Problème de démarrage à chaud

Publié : 21 févr. 2011, 23:03
par Omega3
N'oublie pas de mettre à jour ta signature, avant que la police de l'Espace ne te coince.... :mrgreen:

Re: Problème de démarrage à chaud

Publié : 21 févr. 2011, 23:33
par pontiac
Salut,
oliv_77 a écrit :change le faisceau d'allumage !
une vrais maladie sur les renault !
Voir aussi tout le reste... :arrow: En haut à droite... :arrow: Recherche avancée...

Aller... une piste...

2.0i / 2.2i :arrow: même combat...

Re: Problème de démarrage à chaud

Publié : 22 févr. 2011, 00:45
par TheStone
... encore une histoire de sonde :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Problème de démarrage à chaud

Publié : 22 févr. 2011, 09:19
par guiguy
moi je dirais capteur pmh :?

Re: Problème de démarrage à chaud

Publié : 22 févr. 2011, 21:53
par emmanuel930
bobino100 a écrit :Bonjour, j'ai un espace II essence 2.0l de 1993. Il a toujours très bien fonctionné, mais depauis peu je rencontre le problème suivant:
Le matin à froid la voiture démarre au quart de tours, ensuite au bout de queques kms, si je m'arrete j'ai du mal à redémarrer. Avec un peu de chance elle repart sinon il faut que je la laisse se reposer 1/2 heure et puis elle repart impeccablement.
J'ai changé les pièces suivantes, bougies, tête de delco avec doigt d'allumeur ( j'ai d'ailleurs constaté une légère fuite d'huile au niveau du delco, l'huile semble passer par l'axe). Celà peut-il venir de là ?
Je remarque même un léger trou à l'accélération à bas régime. Si j'ai le malheur de caler pendant ce trou, je crois que c'est suite à çà qu'elle ne démarre plus.
Qu'en penbsez vous ? Quelqu'un a t-il eu le même souci ?
Merci pour vos réponse.
de prime abord l'un (trou d'air à l'acceleration en bas régime), n'est pas lié à l'autre (non démarrage à chaud).....le trou d'air (en bas régime) à l'accèlération, c'est souvent un mauvais réglage carbu de l'arrivée d'essence, ou trop riche, ou trop pauvre......un parfait réglage correspond justement à aucun trou dans l'accélération....
ta consommation de carburant a dûe augmenter ?!

(il est clair qu'il faut régler cette histoire de fuite à la tete d'allumeur).....mais je doute que le "non démarrage à chaud" provienne de là.....si c'est ça tant mieux.....
pourquoi je doute, car si l'huile remontait dans la tete d'allumeur, a froid, elle serait figée, et tu ne démarrerais pas.......

je doute aussi que ça soit les faisceaux, dans la mesure ou elle démarre à froid....

comme ça, sans avoir plus de détails....j'opterais pour "trop d'huile" !! pour pas aller chercher compliqué....ou pas assez d'air !! donc faire une bonne vidange, mettre de la bonne huile, changer le filtre a air et huile.....plus un réglage culbuteurs.....ADM 0.10/ECH 0.25...

sinon faut que t'en dise plus sur ce "non démarrage à chaud".....

Re: Problème de démarrage à chaud

Publié : 26 févr. 2011, 18:36
par gwenTXE
Slt,
Pour la fuite d'huile faut changer tout l'allumeur (pas le choix si c'est au niveau de l'axe !).Pour les problemes de démarrage a chaud ,prochaine fois que ca t'arrive : tu débranches ta sonde eau et tu essayes de démarrer ,si ca marche pas meme chose avec la sonde air

Re: Problème de démarrage à chaud

Publié : 26 févr. 2011, 21:56
par bobino100
SLT et merci pour votre aide.
Où se trouve la sonde air ?

Re: Problème de démarrage à chaud

Publié : 26 févr. 2011, 23:24
par TheStone
bobino100 a écrit :SLT et merci pour votre aide.
Où se trouve la sonde air ?
:idea: .... renseignes ta Image, ça peut-être utile pour la suite :wink:

Re: Problème de démarrage à chaud

Publié : 27 févr. 2011, 13:21
par gwenTXE
bobino100 a écrit :SLT et merci pour votre aide.
Où se trouve la sonde air ?
Slt,
Sur le manchon du filtre a air

Re: Problème de démarrage à chaud

Publié : 05 mars 2011, 18:28
par deterresblanches
bonjour
j'ai eu un prblème identique sur une 205, on a galérer pas mal de temps avant de s'appercevoir que c'était l'entré d'air du rservoir qui était bouché
exactement les mêmes symptomes que tu décris
refait les essait sans le bouchon du réservoir et tu sauras de suite si c'est cela

deterresblances