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Qualité des différents Gasoils

Publié : 20 févr. 2011, 21:15
par LeBelge85170
Bonjour,

Je me pose une question depuis longtemps ... quel serait le véritable résultat du combat Gasoil "grande surface" Vs Gasoil "marque" :?:

Sur ce même forum, plusieurs avis se sont fait entendre mais rien de vraiment précis et/ou "scientifiquement" prouvé ... les consos et kilométrages des différents "forumeurs" sont subjectifs (même s'ils en sont persuadés et je ne met pas en doute la véracité de leurs propos et affirmations) puisque non vérifiables et ne tenant pas compte des centaines de paramètres intervenant dans la conso et le nombre de kilomètre qu'un véhicule est capable de rouler avant d'avoir "la panne" :(

A la recherche (depuis pas mal de temps) d'une réelle réponse (basée sur des faits techniques, scientifiques et indiscutables ... pas des "...moi je roule depuis 3 000 000 de Km et tout va bien..." :lol: ) je suis "tombé" sur cet article ... daté d'il y a longtemps :

http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... +carburant

Je ne suis pas dénué de toutes réflexions, j'ai trouvé certaines réponses à mes interrogations et ... je suis conscient que les Marques ajoutent parfois des additifs à leurs carburants, que le prix du litre inclut régulièrement un service "confort" offert au client (gonfleur de pneus accessibles, contact humain souriant et prêt à vous servir ...) ce qui n'est évidement pas le cas des grandes surfaces qui vendent le litre de carburant à prix coûtant ou presque pour attirer les clients dans leurs magasins ... alors que les gérants de station-service "Marque" doivent appliquer la tarification imposée par la Maison-mère.

De même, on parle de présence d'eau dans les cuves des stations-services des grandes surfaces mais je n'arrive pas à comprendre comment il peut y avoir plus de présence d'eau (uniquement de condensation puisque le raffinage n'est pas réalisé par Marque mais par Pays ... à mes yeux Leclerc (par exemple) ne possède pas plus de raffinerie que le franchisé Total ou Elf ... et inversement :roll: ... et je ne parle pas des allégations idiotes de Go "coupé") dans les cuves d'une grande surface alors qu'il y a justement plus de débit ... que la petite pompe de Marque "paumée" dans un village :!:

Concernant l'eau dans les cuves, une croyance dit également qu'on réserve les fonds de cuves des "pétroliers" et autres "raffineurs" pour les grandes surfaces ... FAUX me prétends un collègue et ami, chauffeur-livreur de carburant pendant trois ans, il livrait un hypermarché à la suite d'une Marque sur la même matinée ... à deux kilomètres l'une de l'autre, avec le même camion citerne ... et avec plusieurs centimes de différence au litre :shock: Mais il n'ose pas me jurer qu'il se passe la même chose dans toutes les stations-services :cry:

On parle également de "nettoyage de cuve" plus fréquent chez les Marque que dans la grande distribution ... nettoyage inversement proportionnel au débit (dixit les Majors de la distribution de carburant eux-mêmes ... et en toute logique puisqu'à chaque remplissage on "brasse" la mer.e du fond qui prend longtemps à se déposer au fond ... parfois plusieurs jours pour certaines particules ... donc qui finissent dans les réservoirs plutôt que dans le fond de la cuve) donc d'autant moins nécessaire dans les grandes surfaces ... donc "retour à la case départ" :twisted:

Bref ... quid de la qualité des Go de super et hypermarché ??? :?:
Sont-ils vraiment dangereux pour nos "petits moulins" :?:

Merci de vos réponses :mrgreen:

Re: Qualité des différents Gasoils

Publié : 20 févr. 2011, 21:22
par LeBelge85170
Je dirai encore rapidement que vu la différence de prix, même si le Go est plus sale et demande un changement de filtre(s) plus rapide ... n'est-ce pas quand même plus intéressant ?
:)

Re: Qualité des différents Gasoils

Publié : 20 févr. 2011, 21:29
par dom89
bonsoir
je pense ,que tu réponds tout seul à tes questions :lol:
memes raffineries, memes origines, :roll: :roll:
à par les additifs rajoutées par les grandes marques :roll:
pour moi ,je ne prends pas de carburant :twisted: ,si je vois le camion livrer le carburant(brassage de tout les dépots) :cry:
pour moi ,la différence ce trouve dans mon porte monnaie :mrgreen: :mrgreen:
@+

Re: Qualité des différents Gasoils

Publié : 20 févr. 2011, 21:36
par seb21t
ayant travailler chez peugeot pendant 7 ans et maintenant en multimarque je peut vous certifier que 90% des panne du systeme injection (injecteur , filtre a gazol colmaté...)sont du a de mauvais carburant, et chez nous cora et le pire de tout les distributeur de carburant.........
pour moi aller chez un petrolier dans une station qui a du volume c'est le meilleur moyen d'obtenir du bon carburant
l'histoire du plein apres le roulage autoroute me fait bien rire :lol:
ha ce remibricoltout quel scientifique :mrgreen:
n'oublié pas aussi de remplir le bocal lave glace :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Qualité des différents Gasoils

Publié : 20 févr. 2011, 22:08
par LeBelge85170
dom89 a écrit :bonsoir
je pense ,que tu réponds tout seul à tes questions :lol:
Ce ne sont que des suppositions de réponse(s) ... et j'aimerais les étayer :P
dom89 a écrit :pour moi ,je ne prends pas de carburant :twisted: ,si je vois le camion livrer le carburant(brassage de tout les dépots) :cry:
pour moi ,la différence ce trouve dans mon porte monnaie :mrgreen: :mrgreen:
Heu ... tu roules à l'huile de vidange filtrée :?:

En tout cas, merci pour ta réponse :mrgreen:

Re: Qualité des différents Gasoils

Publié : 20 févr. 2011, 22:18
par LeBelge85170
seb21t a écrit :ayant travailler chez peugeot pendant 7 ans et maintenant en multimarque je peut vous certifier que 90% des panne du systeme injection (injecteur , filtre a gazol colmaté...)sont du a de mauvais carburant, et chez nous cora et le pire de tout les distributeur de carburant.........
pour moi aller chez un petrolier dans une station qui a du volume c'est le meilleur moyen d'obtenir du bon carburant
l'histoire du plein apres le roulage autoroute me fait bien rire :lol:
ha ce remibricoltout quel scientifique :mrgreen:
n'oublié pas aussi de remplir le bocal lave glace :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
Merci aussi à toi,

je croyais qu'il y avait un problème récurent et bien connu de tout "utilisateur" de "HDI" chez Peugeot concernant leurs injecteurs (prob de joints) et sans aucun rapport avec la qualité des carburants :?:

Pour le "volume" dont tu parles .... ben justement, les magasins "grandes surfaces" "débitent" plus de volume que les franchisés et autres gérants de "Marque(s)" ... donc cela irait dans le sens contraire de ton affirmation, non :?:
Peux-tu m'expliquer si j'ai mal compris ton explication :oops:

Pour la suite ... heu je comprends pas tout :oops:

Laurent LeBelge :mrgreen:

Re: Qualité des différents Gasoils

Publié : 21 févr. 2011, 00:38
par seb21t
je ne parle pas des defaut de montage usine (1.6 hdi, dv6 serrage insufissant des injecteur provoquant casse turbo et voir casse moteur)
ce que je dit c'est qu'il faut du carburant de qualité ET du volume en réunissant ses conditions tu a beaucoup moins de chance d'avoir des soucis ( par chez nous cora, il y a quelque année vendait de la grosse merde en carburant :filtre go colmaté ,ils etait marron, le bocal etait remplie de rouille on a du en faire une quarantaine sur 3/4 mois cela comptait uniquement des peugeot recente, sous garantie, donc il y en avais certainement dans les petit garage et autre concession et marque! pourtant il y avait du volume chez cora...... d'ailleur par la suite il on fermé les pompes pour tout remettre a neufs..............