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changer train ar
Publié : 27 févr. 2011, 16:38
par le_gros
slt a tous,voila j'ai chercher mais pas trouver dans les post.je voudrais changer le train ar a tambour par train ar a disque,si cela est posssible savoir sur quel modele le prendre et se qu'il faut changer d'autre au niveau du freinage pour que ca fonctionne correctement merci d'avance a tous
Re: changer train ar
Publié : 27 févr. 2011, 17:14
par Pilou29
Un conseil : touches à rien !
sinon : n'oublie pas de faire homologuer ta transformation par un passage à la DRIRE

Re: changer train ar
Publié : 27 févr. 2011, 17:34
par le_gros
slt michel,a ok merci .obliger de repasser a la drire
Re: changer train ar
Publié : 27 févr. 2011, 17:36
par Pilou29
Comme pour toute autre transformation d'un véhicule, dans ton cas je ne pense pas que ce soit une bonne idée

Re: changer train ar
Publié : 27 févr. 2011, 17:39
par le_gros
ben la oui te remercie michel ,j'aurais bien voulu changer dommage
Re: changer train ar
Publié : 27 févr. 2011, 17:58
par blacksamourai
Vous êtes vraiment sur car la c'est plus une amélioration du freinage merdique de l'espace que du simple bricolage esthétique (sa se fait beaucoup sur les 205 gti qui ont des tambours a l'arriere et de passer en disque).
Re: changer train ar
Publié : 27 févr. 2011, 19:57
par anciensafraniste
salut
Oui effectivement passage a la DRIRE obligatoire car tu changes les caracteritiques techniques du vehicule !
meme comme tu dis : si c'est pour ameliorer le freinage !!!
moi j'ai passer une safrane a la Drire , car j'ai passer une v6 24s bva en bvm !!!!
je te raconte pas la galere et les papiers administratifs que j'ai du presenter !!!!
acceptation au bout de 4 mois d'attente et depense de 750 euros de frais divers !!!
alain
Re: changer train ar
Publié : 27 févr. 2011, 21:43
par pub2n
anciensafraniste a écrit :moi j'ai passer une safrane a la Drire , car j'ai passer une v6 24s bva en bvm !!!!
Un peu HS mais je crois que le jeu en vaut la chandelle .
Ton témoignage et ta manip vont en intéresser plus d'un
Je ne peux que te recommander d'ouvrir un sujet complet la dessus ...
@+
Re: changer train ar
Publié : 27 févr. 2011, 22:13
par anciensafraniste
pub2n a écrit :anciensafraniste a écrit :moi j'ai passer une safrane a la Drire , car j'ai passer une v6 24s bva en bvm !!!!
Un peu HS mais je crois que le jeu en vaut la chandelle .
Ton témoignage et ta manip vont en intéresser plus d'un
Je ne peux que te recommander d'ouvrir un sujet complet la dessus ...
@+
Désolé du HS !!!!
alain
Re: changer train ar
Publié : 27 févr. 2011, 22:23
par pub2n
anciensafraniste a écrit :
Désolé du HS !!!!
alain
C'est ma demande qui est HS

pas ton commentaire
MP envoyé
Re: changer train ar
Publié : 28 févr. 2011, 09:58
par le_gros
j'aurais bien aimer le passer en disques a l'ar je trouve ca mieux .je comprend pas pk le dt il ne l'on pas fait d'origine avec les disques.si je fait la transformation sans passer a la drire sa risque quoi ?
Re: changer train ar
Publié : 28 févr. 2011, 13:16
par dom89
salut geoffrey,
demande à syl80 (sylvain),il me semble, qu'il voulait faire la manip avec un train arriere de DCI et son bloc ABS
@+dom

Re: changer train ar
Publié : 28 févr. 2011, 13:47
par anciensafraniste
le_gros a écrit :j'aurais bien aimer le passer en disques a l'ar je trouve ca mieux .je comprend pas pk le dt il ne l'on pas fait d'origine avec les disques.si je fait la transformation sans passer a la drire sa risque quoi ?
salut
tu ne " risque " rien tant que tout se passe bien !!! Le risque essentiel reside dans le fait : que si tu as un accident responsable ou non et que tu tombes sur un expert " zélé " ton assurance
refusera toute prise en charge !
@+
Alain
Re: changer train ar
Publié : 28 févr. 2011, 14:52
par TheStone
+1
.... et tes yeux pour pleurer
