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La jauge d'huile à tendance à remonter.. |Résolu?]
Publié : 04 mars 2011, 16:52
par Totor33
Bonjour.... ben oui ça faisait un moment....
Question bête:
Ma j'auge d'huile (manuelle) à tendance à remonter.... (3 - 4 cms)
La 1ere fois j'ai cru que je l'avais mal remise....
Je l'ai donc bien enfoncé.. et rebelotte.... (pas d'huile autour!)
Que faut il en penser?... caoutchouc usé qui ne "coince plus trop"? ou plus grave.... style surpression dans le bas moteur comme m'a dit le gars qui m'a vendu mes différents manos? (la pression prise sur le filtre à huile semble correcte 5-6 bars à froid et ensuite ça baisse)
Est ce que ce phénomène existe sur nos bons vieux J8S et si oui..... "c'est grave docteur"?
A+
Re: La jauge d'huile à tendence à remonter..
Publié : 04 mars 2011, 18:19
par TheStone
.... bah oui cà peut aussi exister sur ce bon vieux
J8S, j'opterai pour ta seconde proposition

.... tu n'as pas trop d'huile
.... il faut surveiller tout cà

Re: La jauge d'huile à tendence à remonter..
Publié : 04 mars 2011, 18:21
par Totor33
C'est du à quoi en général?
il mange pas d'huile
il mange pas d'eau
il ne fume pas
Il à la pêche
????
Re: La jauge d'huile à tendence à remonter..
Publié : 04 mars 2011, 18:26
par TheStone
... donc tout va bien
... mais sans doute un peu trop de pression dans le bas moteur, à surveiller

Re: La jauge d'huile à tendence à remonter..
Publié : 04 mars 2011, 18:45
par Totor33
Quelle peut être la cause de surpression dans le bas moteur? quelqu'un sait?
Re: La jauge d'huile à tendence à remonter..
Publié : 04 mars 2011, 19:08
par par5
Il serait intéressant de jeter un coup d'oeil sur la petite durite du reniflard qui arrive sur la grosse durite d'air d'aspiration du turbo.
Il faudrait débrancher cette grosse durite et regarder si la petite qui arrive dessus n'envoie pas trop de vapeurs d'huile au point de noircir le cone d'aspiration du turbo.
Si c'est le cas, un peu de compression passe dans le bloc, soit il y a un peu d'usure , soit la viscosité de l'huile est un peu faible.
Avant de faire ça, moteur au ralenti, on ouvre le bouchon d'huile, cela souffle un peu c'est normal, mais pas au point de chasser franchement le bouchon une fois déverrouillé.
Re: La jauge d'huile à tendence à remonter..
Publié : 04 mars 2011, 19:09
par TheStone

... segments un peu usés par exemple

Re: La jauge d'huile à tendence à remonter..
Publié : 04 mars 2011, 23:21
par TheStone
par5 a écrit :Il serait intéressant de jeter un coup d'oeil sur la petite durite du reniflard qui arrive sur la grosse durite d'air d'aspiration du turbo.
Il faudrait débrancher cette grosse durite et regarder si la petite qui arrive dessus n'envoie pas trop de vapeurs d'huile au point de noircir le cone d'aspiration du turbo.
......................
.... sur le mien, mais c'est vrai que ce n'est pas sur un
II 
, cette petite durite du reniflard n'arrive pas sur la grosse durite d'aspiration du turbo, mais bien sur la grosse durite de sortie de compression du turbo qui alimente directement l'admission ... donc normalement les vapeurs d'huile sont directement injectés dans les cylindres et ne passent donc pas par le turbo

Re: La jauge d'huile à tendence à remonter..
Publié : 04 mars 2011, 23:44
par par5
Le système a peut être été changé entre le I et le II, mais dans ce cas, la pression du turbo qui arrive à l'admission
serait renvoyée par ce tuyau , dans le bloc ? !...
Sur le II il y a un tuyau métallique venant de la boite plastique à l'arrière de la culasse, allant vers l'avant et qui s'enfoncé par un raccord caoutchouc sur la durite d'aspiration turbo, aspirant ainsi les vapeurs d'huile du bloc.
Re: La jauge d'huile à tendence à remonter..
Publié : 05 mars 2011, 00:17
par TheStone
... en effet ton explication semble logique, ma mémoire visuelle me fait sans doute défaut

, je vérifierai sous mon capot un de ces jours

Re: La jauge d'huile à tendence à remonter..
Publié : 08 mars 2011, 15:49
par TheStone
par5 a écrit :Le système a peut être été changé entre le I et le II, mais dans ce cas, la pression du turbo qui arrive à l'admission
serait renvoyée par ce tuyau , dans le bloc ? !...
Sur le II il y a un tuyau métallique venant de la boite plastique à l'arrière de la culasse, allant vers l'avant et qui s'enfoncé par un raccord caoutchouc sur la durite d'aspiration turbo, aspirant ainsi les vapeurs d'huile du bloc.
... je confirme tes propos, c'est bien la même chose sur le
I phase 2 que sur le
II, désolé pour mon erreur

Re: La jauge d'huile à tendence à remonter..
Publié : 08 mars 2011, 17:34
par Totor33
Bonsoir....
J'ai testé bouchon d'huile dévissé il ne sort pas et en posant la main dessus pas de "surpression apparente"..
<a+
Re: La jauge d'huile à tendence à remonter..
Publié : 08 mars 2011, 20:19
par par5
Bonjour,
Dans ce cas ce n'est pas la surpression qui fait remonter la jauge.
Peut être les vibrations si le bourrelet caoutchouc en fin de course ne la bloque pas assez.
Re: La jauge d'huile à tendence à remonter.. [Résolu?]
Publié : 28 mars 2011, 17:17
par Totor33
Bonsoir....
Quelques nouvelles..... j'ai pivoté ma sonde de 180 degré dans le conduit..... elle rentre maintenant en forçant un peu alors qu'avant elle rentrait.... comme papa dans mam..... pardon comme dans du beurre..
Depuis elle ne remonte plus...
A+