string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" Passion Espace Club • [RESTAURATION 42] phase II - Page 3
Page 3 sur 4

Re: [RESTAURATION 42] phase II

Publié : 30 mars 2011, 22:24
par orval56
avancement des travaux...

train arrière et freins à tambours.

le changement des cables de frein à main a été pénible...surtout pour enlever les cables (un peu rouillé dans les entrées et avec l'age, les gaines en avaient pris un coup.

pas grave, me dis-je...

:idea: pas facile à retrouver en identique à l'origine, les références matra entre 85 et 86 ont changé ..."de côté" (inversion gauche et droit)

les deux cables achetés, pas de problèmes pour installer sauf que...
:twisted: on est un plus court qu'à l'origine....une misère pour remettre les cables dans les machoires, plus possible de remettre les tambours

j'ai donc nické un jeu de machoires neuves mais j'ai retrouvé sur le bon coin en twr (kit complet)
j'ai nické un cable de frein neuf...on recommande, pas le choix :evil:

en photos :)

Re: [RESTAURATION 42] phase II

Publié : 30 mars 2011, 22:40
par orval56
création d'un outil pratique

pour repousser les ressorts de maintien des machoires, c'est parfois la galère.

donc, j'ai pris un petit tourne-vis boule, un petit coup de disqueuse et voilà un outil semblable à celui utilisé à l'atelier Renault.

facile par sa petite taille, il tient dans une seule main, la paume pousse et les doigts maintiennent l'appui sur la flasque.

Re: [RESTAURATION 42] phase II

Publié : 30 mars 2011, 22:41
par orval56
j'ai oublié

voilà la bague en question qui casse

Re: [RESTAURATION 42] phase II

Publié : 17 avr. 2011, 13:24
par orval56
voilà, ça se termine...
dans les jours qui viennent, passage au CT
reste réglage des phares et géométrie du train avant

Re: [RESTAURATION 42] phase II

Publié : 18 sept. 2011, 15:45
par orval56
dernière chose, remettre les amortos avant conçus pour les chassis de 1 à 5812....

ce matin, soleil, j'ai commencé par le droit, en faisant bien gaffe pour les ressorts.

galère pour lez comprimer un peu :oops:

il faut que je trouve les outils suspensions car c'est trop difficile

Re: [RESTAURATION 42] phase II

Publié : 29 févr. 2012, 23:55
par pat 02
je viens de voir un peut cette belle resto , et je dit bravo :wink:

et la c'est fini car plus de photo depuis le 18 sep 2011 :roll:

Re: [RESTAURATION 42] phase II

Publié : 01 mars 2012, 21:22
par orval56
pat 02 a écrit :et la c'est fini car plus de photo depuis le 18 sep 2011 :roll:
ben non, mais ça roule...un peu

je vais remettre mes autres amortisseurs (2ème montage) car les ressorts proviennent d'un 2.2 inj, et ils sont me demble-t-il plus fermes.

un moteur 100% espace va faire son retour, il est en cours de remontage 8)

Re: [RESTAURATION 42] phase II

Publié : 02 mars 2012, 12:05
par happy
tres tres belle restauration et vivement la suite en photo car j'attends cela avec plaisir.

Re: [RESTAURATION 42] phase II

Publié : 11 juin 2012, 18:39
par orval56
ben, j'ai eu une super surprise ce WE...j'ai été contacté par le 2ème proprio (entre 86 et 2005) qui a reconnu son espace, du moins...son numéro de châssis !!

après un contact, j'ai reçu les photos de cet espace, à sa vente en 2005...et il ya encore du neuf que je ne connaissais pas ...c'est un espace voyageur. il a été immatriculé dans le 13, 83, 54, 78, 54 selon les mutations avant d'arriver dans le 62 où je l'ai trouvé (suivi d'un 14 au nom de mon cousin) puis en belgique !!!!

j'ai les anecdotes pour le changement du moteur et également de la BV, des pocs au pare-choc avant ...

j'ai reçu les photos qui datent de la vente en 2005

Re: [RESTAURATION 42] phase II

Publié : 11 juin 2012, 18:51
par Pachaa
c'est sympa ça ! :)

Re: [RESTAURATION 42] phase II

Publié : 12 juin 2012, 20:38
par charles76
super! c'est toujours sympa de retrouver un bout d'historique de son auto, qui plus est accompagné de photos!

C'était le brun cannelle? C'est pas mal comme couleur, ça lui allait bien. Mais le bleu lui va bien aussi! :D

@+ Charles

Re: [RESTAURATION 42] phase II

Publié : 14 juin 2012, 22:34
par romop36
meme bouchon de GPL que mon 85 beige atlas, mais c'est tout ce qu'il reste du gpl :(

Re: [RESTAURATION 42] phase II

Publié : 28 août 2012, 21:01
par orval56
bon, mon bon vieux 42 va retrouver (enfin) un vrai J6R 234 (celui de mon espace 6677).

remis en état...

je laisse quelques photos, pour votre plaisir :shock:

Re: [RESTAURATION 42] phase II

Publié : 28 août 2012, 21:14
par romop36
toujours aussi beau et propre... :)

Re: [RESTAURATION 42] phase II

Publié : 28 août 2012, 23:35
par TheStone
.... je verrais bien un jour mon bon vieux J8S dans cet état, mais ce n'est pas demain la veille, il serait trop exposé aux embruns bretons :wink:

:idea: .... si j'ai bien compris, si on veut voir cette merveille, provenant du 6677 de JABLINES, sur ton 42, il faut se rendre à Villers Cotterets le 9 septembre prochain :?:
.... mais as-tu prévu quelques packs d'Orval pour ce PRE :?:

Re: [RESTAURATION 42] phase II

Publié : 28 août 2012, 23:43
par orval56
TheStone a écrit :.... mais as-tu prévu quelques packs d'Orval pour ce PRE :?:
ça peut se faire :P

Re: [RESTAURATION 42] phase II

Publié : 29 août 2012, 17:58
par Pachaa
beau et propre moteur. Mais fô quand même avoir un grand lave-vaisselle ! :D
c'est un peu ça qui me bloque, moi... :)

Re: [RESTAURATION 42] phase II

Publié : 29 août 2012, 21:09
par romop36
tu ne fais pas ça dans la baignoire.....
ok je :arrow:

Re: [RESTAURATION 42] phase II

Publié : 29 août 2012, 21:13
par orval56
c'est bosch, je ferai des photos, ça marche fort :D

Re: [RESTAURATION 42] phase II

Publié : 01 sept. 2012, 22:38
par orval56
voilà, tout est en ordre :D
j'ai profité de :
- changer le LR (couleur rouille), le vase d'expansion, devenu opaque, j'aime voir le LR d'une belle couleur :D , je sais, c'est du luxe...
- remettre le circuit air (merci pontiac pour les éléments) chaud entre la pipe échappement et le filtre à air.
- poser un nouveau spoiler, acheté chez un membre matra (40 €) qui avait les moules et qui sont maintenant chez romop36 (bon à savoir)

donc, mon 42 se retrouve stricto "origine" avec son moteur J6R 234 (complet avec carbu rénové complètement/joint, flotteur, pointeau, gicleurs... kit acheté 20€ sur leBC et module starter neuf)

ça tourne très bien, j'attends avec impatience la rencontre du 9/9 à villers cotteret et également la rencontre matra passion le 22/09 à wimereux (62)

les photos vont suivre :!:

Re: [RESTAURATION 42] phase II

Publié : 28 janv. 2017, 12:59
par auto-3d
Un jour , quand j'aurai un peu plus de moyens je passerai par la restauration magnifique que tu as fait ! très bel Espace !
J'adore ta calandre contrairement a la miène qui ressort a la trafic ;)

Re: [RESTAURATION 42] phase II

Publié : 28 janv. 2017, 14:23
par camion rouge
Salut
C'est dû au fait que tu as un TD !
Les "essences" sont plus "fines"...

Re: [RESTAURATION 42] phase II

Publié : 28 janv. 2017, 14:53
par auto-3d
camion rouge a écrit :Salut
C'est dû au fait que tu as un TD !
Les "essences" sont plus "fines"...
Bah ouai mais je n'aime carrément pas ma calandre :mrgreen:

Re: [RESTAURATION 42] phase II

Publié : 28 janv. 2017, 16:10
par camion rouge
:mrgreen:
Moi je n'ai pas ce probleme : j'ai un ph 2!!!

Re: [RESTAURATION 42] phase II

Publié : 28 janv. 2017, 17:21
par auto-3d
camion rouge a écrit ::mrgreen:
Moi je n'ai pas ce probleme : j'ai un ph 2!!!
attend un peu , tu va voir :D