Page 1 sur 1

Le nucléaire et FUKUSHIMA

Publié : 19 mars 2011, 22:29
par naunau07
Bonjour,
Je travail dans le nucléaire et je voulais lacher un coup de gueule quand je vois le déroulement des événement du Japon.
Comment des experts du nucléaire et des ministres peuvent qualifier d'incident quand ils voient un batiment réacteur exploser ?
Pourquoi l'AEIA instance internationale du nucléaire qui a droit de regard sur toutes les installations nucléaires n'a pas déclenché dés samedi dernier un plan international pour aider les japonnais ?
Faut-il attendre une semaine que 4 réacteurs pètent pour commencer à se bouger ?
Quant a notre lobbying nucléaire franchouillard, il me font pitié, faire de la pub sur la fiabilité de ses EPR alors que des clients japonnais sont dans une merde innomable, il leur a fallu une semaine pour commencer à leur donner un coup de main, c'est pitoyable.
Je souhaite beaucoup de chance et de courage au nippons car ils ne sont pas sortis d'affaire.
Et vous qu'en penser vous ?
Cordialement.

Re: Le nucléaire et FUKUSHIMA

Publié : 20 mars 2011, 00:54
par TheStone
.... je ne travaille pas dans le nucléaire, mais +1 avec toi :evil:

Re: Le nucléaire et FUKUSHIMA

Publié : 20 mars 2011, 12:01
par pontiac
Salut,

Et dire que j'ai çà à 10mn de chez moi... :roll: mais cela nous empêche pas du tout de dormir... :wink:

+1 pour le "retard" des dispositions... :roll: c'est le genre de truc que l'on regarde de loin ( pas envie d'aller sur le terrain ) et préférant que cela se passe loin, très loin...

C'est c*n... mais cela s'appelle la politique de l'autruche... ( en faisant attention de ne pas trop laisser le c*l en l'air tout de même... :mrgreen: )

Re: Le nucléaire et FUKUSHIMA

Publié : 20 mars 2011, 13:39
par blacksamourai
Salut

Perso j'ai travailler dans les cheminées sa ne ma jamais deranger meme si la centrale se trouve a 20 km de chez moi mais c'est vrais que l'aide pour les nippons a trop tarder

Re: Le nucléaire et FUKUSHIMA

Publié : 20 mars 2011, 17:37
par TheStone
.... je m'étonne aussi des tergiversations et du temps mis par les japonais pour mettre en place des lances à poste fixe pour amener de l'eau en quantité pour refroidir, plutôt que leurs rotations d'hélicos du début de semaine pour amener si peu d'eau :?:
.... cette technologie mise entre les mains d'opérateurs privés me rassure pas du tout :roll:

Re: Le nucléaire et FUKUSHIMA

Publié : 21 mars 2011, 22:00
par naunau07
Bonsoir,
Quand je vois les japonais arroser avec leur lance montées sur des camions pour éteindre les villas, je suis perplexe.
Ils n'ont même pas rapatrié de camions incendies pour building avec une lance montées sur bras télescopique.
Pour résumer, pour ceux qui ont le fibre mécanique, c'est comme si tu vide le circuit de refroidissement de ton camion, que tu le laisse tourner et que tu arrose le moteur avec un petit tuyau d'arrosage.
Je pense que le résultat est à peu près le même, au bout de quelques heure çà fait un burn.
Pour moi la seule solution viable, c'était rapatrier des méga-motopompes pour pulser de l'eau dans les circuits de refroidissement mais bon c'est trop tard "y a des trous dans les pistons".
Seule résultat de l'arrosage, c'est de rabattre la contamination au sol.
En plus TEPCO est un exploitant totalement inconscient, il n'a pas payé sa cotisation d'assurance, après la catastrophe nucléaire, il va y avoir une catastrophe sociale.
Courage les nippons.
Pour le privé ou le public, c'est pareil du moment que les instances de contrôle comme l'ASN, l'IRSN et l'AEIA font leur boulot.
Cordialement.