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manque de puissance

Publié : 26 mars 2011, 21:38
par didou067
Bonjour a tous

Voila mon espace 2.2 DCI 150 BVA a un petit problème même mon garagiste ce pose des questions car il ne trouve pas.
Donc mon problème est le suivent.
A chaud comme a froid mon moteur a pas de puissance jusqu’a de 0 a 2000 TM et âpres tous va bien, on a nettoyé la vanne EGR changer le débitmètre rein ne fait et aucun défaut ne ce présente quand on passe la valise.
Donc voila ma question.
Ce comportement et il du que mon espace et une BVA ,pour ne pas transférer toute la puissance d un coup sur les roue AV ?
Merci a toute personne étant propriétaire d un espace avec la même motorisation et boite de me faire leur ressenti.


Cordialement

Re: manque de puissance

Publié : 28 mars 2011, 10:42
par manucourt
non rien avoir avec la BVA.

Le turbo ce lance t'il correctement ?
Consomme elle de huile?
Pas de bruit particulier ?
ect..

Re: manque de puissance

Publié : 28 mars 2011, 11:28
par christophe59750
verifie ton capteur de pressions

Re: manque de puissance

Publié : 28 mars 2011, 13:16
par Pilou29
Question bête : ta BVA est ok ? çà ressemble à un fonctionnement en mode dégradé BVA bloquée en 3, est ce que tu sens bien le petit à coup de passage des vitesses 1, 2 et 3 ? Encore que si c'est çà le problème tu devrais avoir un voyant et la valise l'aurait vu !

Re: manque de puissance

Publié : 28 mars 2011, 22:19
par didou067
manucourt a écrit :non rien avoir avec la BVA.

Le turbo ce lance t'il correctement ?
Consomme elle de huile?
Pas de bruit particulier ?
ect..
le turbo ce lance vers 2000 tour/m
pour l huile elle consomme comme dab persque rien .
et pour les bruit y en a pas .


elle me soule cette voiture de m.r.e ..

a poilu

On ne c est pas encor pencher sue la BVA car elle a l’aire de fonctionner correctement on sent bien les 5 rapport passer mais démarrage en 1 , 2 ,3 rien avent 2000 tour/m .
on a pu détecter une petite perte de pression avec le valise et les mesure par défaut constructeur, débitmètre et injecteur cylindre 4 ,donc changement injecteur et la j en sais pas plus

La facture va être salée enfin peut etre sallée
Débitmètre 200 E .prix a 75% par renault
Nettoyage egr 50 E .prix a 80 % par renault
Injecteur ??? prix a ???? par renault
Et tout cela hors MO

mais ouf j ai une garantie renault standing et assitance qui prend presque tous le reste en compte .

cordialement

Re: manque de puissance

Publié : 29 mars 2011, 00:05
par TheStone
didou067 a écrit : .................
a poilu
...............
... ah bon notre modo ne s'est pas épilé :?:

Re: manque de puissance

Publié : 29 mars 2011, 10:40
par didou067
TheStone a écrit :
didou067 a écrit : .................
a poilu
...............
... ah bon notre modo ne s'est pas épilé :?:


a :lol: :lol: :lol:
escuse a pilou faute de frappe . :oops:

Re: manque de puissance

Publié : 29 mars 2011, 14:01
par pontiac
Salut,
didou067 a écrit :On ne c est pas encor pencher sue la BVA car elle a l’aire de fonctionner correctement on sent bien les 5 rapport passer mais démarrage en 1 , 2 ,3 rien avent 2000 tour/m .
Change de garage :!:

Le mécano qui me sort un jour ceci ( ...çà a l'air... ) :arrow: j'lui met un pain direct :!: :evil: ( faudrait déjà je commence par déposer une de mes autos dans un garage :mrgreen: )

La mécanique ce n'est pas de l'à peu prés :!: donc cela fonctionne ou pas... les "çà a l'air", les "on dirait que", les 'çà me parait" et autres... :arrow: n'ont leurs places en mécanique...

Pour répondre a ton problème..
La BVA commence a lâcher tout simplement... si la pression est insuffisante en dessous de 2000Trs pour faire avancer l'auto :arrow: pompe à huile qui rend l’âme... et tout ce qui va avec par la suite ( ce qui ne saurait tarder en continuant a rouler ainsi... )

Re: manque de puissance

Publié : 30 mars 2011, 10:34
par manucourt
une petite vidange de boite devrais répondre a la question.

Si il y a un mieux c'est que la boite est en cause mais j'y croie pas trop.

Re: manque de puissance

Publié : 30 mars 2011, 11:31
par pontiac
hmm même avec une vidange... si la pompe commence a défaillir... cela ne servira à rien...

Ou plutôt si... juste a vider un peu plus le porte monnaie car l'huile neuve sera fichue => jamais remettre une huile utilisée.. même très peu de temps => les impuretés sont très néfastes pour une BVA

Re: manque de puissance

Publié : 03 avr. 2011, 10:16
par ledavidcom
Bonjour, une piste comme ca, un classique, le nettoyage de la fameuse egr n'est peu etre pas suffisant, je veux dire que un default d etancheite meme minime peut faire des trucs vraiment bizarres, essaye de la shunter vraiment, c est pas pour ce que ca coute. Dans mon cas je n ai eu que des probleme avec cette saloperie jusqu au shunt. Et la plus rien.(un morceau de ferraille bien placé et le tour est joué)En tout cas fais le avant de remplacer une bva hors de prix.

Re: manque de puissance

Publié : 20 avr. 2011, 14:02
par lesca
la vanne G R sa ne sert a rien de la nettoyer car la calamine qui est sur le clape force sur l'axe qui fait que le clape se ferme pas asse ou s'ouvre pas asse s'est l'informatique qui ne reconnait- plus le positionnement du clape (même après nettoyage) qui est relier a un moteur électrique donc perte de puissance cela mes arrive (38€ de nettoyage ) et rien n'a change ,il a fallu change la vanne G- R (vanne des gaz échappement ) pas la vanne d'air qui se trouve a coter.j'avais les gaz échappement qui remonte par les injecteurs alarme contrôler injecteurs .

espace 2dci 11 ch 175din 210000 KM

Re: manque de puissance

Publié : 20 avr. 2011, 14:36
par manucourt
lesca a écrit :la vanne G R sa ne sert a rien de la nettoyer car la calamine qui est sur le clape force sur l'axe qui fait que le clape se ferme pas asse ou s'ouvre pas asse s'est l'informatique qui ne reconnait- plus le positionnement du clape (même après nettoyage) qui est relier a un moteur électrique donc perte de puissance cela mes arrive (38€ de nettoyage ) et rien n'a change ,il a fallu change la vanne G- R (vanne des gaz échappement ) pas la vanne d'air qui se trouve a coter.j'avais les gaz échappement qui remonte par les injecteurs alarme contrôler injecteurs .

espace 2dci 11 ch 175din 210000 KM
Oui si la vanne EGR (exhaust gas recirculation) est cassé il faut la changer.

Surtout qu'elle est diagnostiqué sur le 2.0 DCI

Re: manque de puissance

Publié : 03 déc. 2012, 10:18
par cba
Salut :-)
Petit deterrage mais ton probleme est t il resolu?
Si oui qu est ce que c etais car j ais exactement le meme probleme mon camion a 190000km 2.2dci bva finition initiale et aucun message au tableau de bord les raport passent biens je vais nettoyer l egr et le debimetre d air en esperant que ca ne soit que ca je vous tiendrais au courrant
Cordiallement
Cba:-)

Re: manque de puissance

Publié : 03 déc. 2012, 22:09
par cba
Rebonjour :-)
Alors voila les nouvelles j ai demonter ma vanne egr et grosse frayeur pas moyen de la retirée mais apres 10min de bataille la voila enfin qui sort youpieeeee :-)
Verdict elle est complettement noire et collante j ai meme retire des morceaux de calamine gros comme des billes pffff.
Apres une bonne heure de nettoyage avec le produit ad hoc la revoila comme neuve :-)
Remontage et la j attaque le debimettre d air massique.
Quel bordel j ai du demonter la batterie et le porte fusible pour acceder aux visses :cry: en plus elles sont vraiment mal foutues heureusement que j ai des petites mains :-)
Verdict ben pas mieux il est colmater de corps d insectes sechés et de poussieres sur la moitié de la surface dojc la aussi gros nettoyage en vue en faisant tres attentionaux sondes.
Apres remontages de tous les elements petit essai sur route et sur autoroute pour voir et la miracle elle roule comme au premier jour et chose bizare les vitesse passe mieux la conso reduite et les reprises sont franche que du bonheur quoi.
Prochaine etape nettoyage injecteurs et vidange bva je vous tiendrais au jus.
A bientot pour de nouvelles aventures.
Cba