Mon Turbo-DX phase 1 re-stylè
Publié : 27 mars 2011, 20:28
Je vous présente mon Renault espace c''est un Turbo-DX de 1989, je l'ai acheter pour remplacer ma trop ancienne voiture qui me sert à aller au taf, une Citroen Xsara 1.4i ess qui ma fait un joint de culasse donc cumuler avec les disques de frein, la courroie distribution + pompe à eau et les amortisseurs ar sa devenais vraiment trop chère en réparation, surtout qu'elle approchait des 300 000 km (bien vécu pour un ess...)
Je suis tombé par hasard sur cette espace, il était sur un trottoir avec sa petite affichette "à vendre", il à 288 000 Km (compteur), les 7 siéges, 2 toits ouvrants, les barres de toits, l'attache remorque,... son propriétaire était tombé sérieusement malade, âpres l'avoir laisser deux années à l’arrêt il l'a offert à son fils qui fit changer le bon vieux moteur J8S contre un autre de 180 000 Km ?? bizarre quand on connait la fiabilité de ces moteurs...enfin bon, il à moin de Km déjà sa...puis il le mis en vente car il n'arrive pas à s'habitué avec l'immense tableau de bord
... tant mieux pour moi en vente à 800 € je l'ai obtenu pour 500 € mais à se tarif en l'etat
J'ai du refaire le Turbo il crachait l'huile (merci à mon voisin et sa vielle Renault 25 Turbo-D) et des petites bricoles, le principale problème qui me reste encore à résoudre est qu'âpres un arrêt prolongé la pompe à gazole se désamorce donc chaque fois 5 à 6 coups de pompe et il repart comme si rien n'etait... pour le moment sa me fais un bon anti vol


Je suis tombé par hasard sur cette espace, il était sur un trottoir avec sa petite affichette "à vendre", il à 288 000 Km (compteur), les 7 siéges, 2 toits ouvrants, les barres de toits, l'attache remorque,... son propriétaire était tombé sérieusement malade, âpres l'avoir laisser deux années à l’arrêt il l'a offert à son fils qui fit changer le bon vieux moteur J8S contre un autre de 180 000 Km ?? bizarre quand on connait la fiabilité de ces moteurs...enfin bon, il à moin de Km déjà sa...puis il le mis en vente car il n'arrive pas à s'habitué avec l'immense tableau de bord

J'ai du refaire le Turbo il crachait l'huile (merci à mon voisin et sa vielle Renault 25 Turbo-D) et des petites bricoles, le principale problème qui me reste encore à résoudre est qu'âpres un arrêt prolongé la pompe à gazole se désamorce donc chaque fois 5 à 6 coups de pompe et il repart comme si rien n'etait... pour le moment sa me fais un bon anti vol


