Page 1 sur 1

besoin d'opinion sur espace IV réparée

Publié : 01 avr. 2011, 17:22
par winclem
Nous sommes dans la plus grande perplexité. Nous avons un espace IV 2.2 dci 150 expression avec option gps et chargeur de cd de juillet 2004. C'est une troisième main. Le précédent propriétaire l'avait acheté à la concession renault. Nous l'avons donc acquis en octobre 2006 à 54000 km. A 59700 km nous avons changé le couvre culasse avec une prise en charge de la pièce par renault. Puis nous avons eu quelques problèmes minimes d'électroniques qui se sont réglés en changeant un fusible bien cachée.
C'est à 105000 km en novembre 2009 que cela se corse, nous cassons le moteur. Cela n'est pas du un défaut d'entretien de notre part car nous faisions les vidanges tous les 15000 km. La bielle a cassé car nous perdions de l'huile qui partait dans le turbo donc le moteur n'était pas assez lubrifié. La vidange avait été faite à 95000 km. Nous n'avons eu aucun recours de la part de renault. Nous avons donc fait réparer auprès d'un garage multi-marques spécialiste des moteurs. Ils ont donc changé le moteur et le turbo en échange standard. A été changé en même temps la distribution et pompe à eau. Ils ont réparé l'échangeur d'air, ils ont changé en pièces d'occasion l'alternateur, le catalyseur, la pompe de direction assistée et le kit d'embrayage (seul mais neuf pièce renault.) Nous en avons eu tout de même pour 8300 euros. Un mois plus tard c'est le tableau de bord qui s'éteint et s'allume avec plus de 5000 kms nous le faisons réparer (200 euros) et un moi plus tard problème de différence de température dans l'habitacle. Cette fois la chance nous sourit c'est pris intégralement par renault qui nous change le calculateur.
Et là à 116000 kms c'est au tour de la buté d'embrayage de lâcher (fuite perte de liquide de frein très importante). Je pense que le volant moteur en a un coup aussi car récemment je devais accélérer un peu plus à froid pour sortir de mon allée. Par contre après pas de problème de puissance et aucun bruit suspect. En regardant sous le capot nous remarquons qu'une courroie d'accessoire est abîmée à un endroit sur sa largeur mais pas à d'autre endroit. Cela est bizarre si cela provenait d'une défaillance de la poulie damper je devrai avoir une usure marquée sur la longueur de la courroie.
J'ai donc besoin de vos opinions pour savoir si nous faisons simplement réparé la buté d'embrayage et la courroie d'accessoire et la vendre à 5000 euros ou bien remplacer la butée, le volant moteur, les poulies en prévention. Mais après tout cela, existe t'il un grand risque à ce que la boite de vitesse casse à son tour. Actuellement aucun mauvais signe de ce côté, les vitesses passent bien sans craquement et lors de tous les démontages il n'y avait aucune trace de fuites au niveau des transmissions. Car si nous réinvestissons 2500 euros dans la voiture et qu'au final la boite ne tienne pas là ce seront mes nerfs qui lâcheront. Nous sommes tentés pour acheter un kia carnival 2.9 crdi mais là aussi la fiabilité est elle plus présente ? Malheureusement nous n'avons plus confiance dans les véhicules des 5 dernières années toutes marques confondues dans les grands monospace : soit c'est la mécanique soit c'est l'électronique qui n'est pas présente.

Merci d'avance de vos témoignages et de votre aide.

Re: besoin d'opinion sur espace IV réparée

Publié : 01 avr. 2011, 17:48
par TheStone
.... désolé pour toi :oops:
.... mais très intéressant ce vécu :wink:

Re: besoin d'opinion sur espace IV réparée

Publié : 01 avr. 2011, 21:34
par winclem
Ce que j'aimerai comme avis c'est à la lecture de nos déboirs nous conseiller si à notre place vous garderiez ou bien vous changeriez selon votre propre expérience avec votre espace IV. Merci à nouveau

Re: besoin d'opinion sur espace IV réparée

Publié : 01 avr. 2011, 23:00
par ledavidcom
Bonsoir, feuilleton edifiant, a votre place je le garderais, car maintenant avec la qualite de votre entretien il va aller loin sans la ramener. J ai pas tres bien compris le coup du manque d huile.
Mon phase 3 (meme moteur) m a fait un enfer comparable jusqua 120 000 et plus rien jusqua 260000, et la, paf, bielle, poubelle.

Re: besoin d'opinion sur espace IV réparée

Publié : 01 avr. 2011, 23:18
par TheStone
.... du fait de sa réputation et de ton vécu, sauf à être accroc j'essaierai de m'en séparer :oops:
.... mais désolé je n'ai pas de IV, j'en suis resté au I :wink:
.... malgré les multiples propositions de Renault de me faire prendre un II, puis un III, et enfin un IV, et maintenant après m'avoir vendu 2 autres voitures neuves, ils me disent de le conserver puisque j'en suis toujours content :wink:
.... mais ne t'inquiètes pas les possesseurs de IV devraient se manifester :wink:

Re: besoin d'opinion sur espace IV réparée

Publié : 05 avr. 2011, 15:52
par coutainville

Re: besoin d'opinion sur espace IV réparée

Publié : 05 avr. 2011, 17:11
par Denis
Bonjour,

A part le moteur, j'ai eu toutes les pannes ennocées.

Quand l'embrayage a commencé a merder ( 60000 ) kms, il a fallu tout remplacer: Disk, butée, volant moteur. La poulie d'ampère a fait l'objet d'un échange gratuit en concession pendant une révision. Encore faut-il que l'entretien ait été fait par un concessionnaire/agent attentif.
J'ai cassé 2 boites. Une à 80000 et une à 84000, les injecteurs, le pot catalytique, les amortisseurs, l'assistance des freins, l'alternateur, la commande d'embrayge, le circuit d'alimentation en gazole, etc...

Je passe l'entretien normal: Rotules, bielettes, disques de freins, distribution, pompe a eau, etc...
Un conseil: La vendre vite. Le gros problème: Trouver un acheteur. j'ai mis le mien en vente pendant 6 mois ( été 2009 ), a 7000€ au début et à 5000€ à la fin. il avait 100000kms et il venait d'être réparé. J'ai eu 3 appels, un essai et pas de suite.
Même Renault refusait de le reprendre, sauf à en acheter un neuf en finition initiale, ou alors 1000€
Je l'ai toujours, mais c'est ma femme qui le prend car elle ne roule pas beaucoup. A la prochaine grosse panne, il ira à la casse

Re: besoin d'opinion sur espace IV réparée

Publié : 06 avr. 2011, 13:14
par francis
bonjour, bien de probléme avec ton espace IV
j'ai égallement un espace IV initial grand le 2.2L DCI 150ch model 2007
a ce jour , j'ai déja u l'alternateur de mort
le serveau frein ( sous la pédale de frein )
le moteur casser a juste 100000km
et là la pression des pneu fonctionne plus mais j'ai réparer moi même ( facile a faire )
pour info, le moteur est fournis complet avec embrayage
pour me metre a ta place, c'est délicat car personnellement avec tout de chager, on se dit qu'on ne peut plus rien avoir de pire que ce qui est déja changer, perso, je le garderais pendant la durée de garantie du moteur ou plutot le vendre a 200000km car si les moteurs casse tout les 100000km, c'est pas le top
francis

Re: besoin d'opinion sur espace IV réparée

Publié : 06 avr. 2011, 17:15
par TheStone
:idea: ..... décidément la longévité et la fiabilité des différents composants laissent vraiment à désirer :roll:
.... bien que je fasse, pour ma part, la différence entre ce qui est essentiel et les gadgets :oops:
francis a écrit :bonjour, bien de probléme avec ton espace IV
j'ai égallement un espace IV initial grand le 2.2L DCI 150ch model 2007
a ce jour , j'ai déja u l'alternateur de mort
le serveau frein ( sous la pédale de frein )
le moteur casser a juste 100000km
............................
... et c'était quoi l'origine de la casse moteur sur un modèle de 2007 :?:
:idea: ... n'oublies pas de renseigner ta Image, cela peut-être utile pour le futur :wink:

Re: besoin d'opinion sur espace IV réparée

Publié : 06 avr. 2011, 17:22
par TheStone
winclem a écrit : .......................
C'est à 105000 km en novembre 2009 que cela se corse, nous cassons le moteur. Cela n'est pas du un défaut d'entretien de notre part car nous faisions les vidanges tous les 15000 km. La bielle a cassé car nous perdions de l'huile qui partait dans le turbo donc le moteur n'était pas assez lubrifié. La vidange avait été faite à 95000 km. Nous n'avons eu aucun recours de la part de renault.
.......................
... et sur ce modèle de 2004, que disait la jauge à huile au tableau de bord et sous le capot moteur entre les vidanges :?:
winclem a écrit : .......................
et là à 116000 kms c'est au tour de la buté d'embrayage de lâcher (fuite perte de liquide de frein très importante). Je pense que le volant moteur en a un coup aussi car récemment je devais accélérer un peu plus à froid pour sortir de mon allée. Par contre après pas de problème de puissance et aucun bruit suspect. En regardant sous le capot nous remarquons qu'une courroie d'accessoire est abîmée à un endroit sur sa largeur mais pas à d'autre endroit. Cela est bizarre si cela provenait d'une défaillance de la poulie damper je devrai avoir une usure marquée sur la longueur de la courroie.
.......................
:idea: ... ne tardes pas à remédier à tout çà :wink:

Re: besoin d'opinion sur espace IV réparée

Publié : 06 avr. 2011, 17:53
par francis
pour moi, la casse du moteur de mon espace, aprés expertise de chez renault, par normal, un injecteur a " merder " et a casser le piston puis bielle et donc moteur mort !!!

Re: besoin d'opinion sur espace IV réparée

Publié : 03 mai 2015, 13:00
par Alex Rs
Une honte ce 2.2 dci

Vends le à bas prix et prends une espace 4 phase 2 en 2.0 l même fortement kilomètree

Tu ne seras pas embêté

Re: besoin d'opinion sur espace IV réparée

Publié : 03 mai 2015, 14:11
par orval56
Alex Rs a écrit :Une honte ce 2.2 dci

Vends le à bas prix et prends une espace 4 phase 2 en 2.0 l même fortement kilomètree

Tu ne seras pas embêté
je crois qu'après 4 ans, il est certainement vendu :idea:
de plus, il n'est pas venu depuis le 01/04/2011 ... donc même pas un retour de ce qu'il a fait