Page 1 sur 1

un de moins sur nos routes...

Publié : 03 avr. 2011, 20:25
par Mopral

Re: un de moins sur nos routes...

Publié : 03 avr. 2011, 22:41
par frederic62
Je vais laisser mon humour noir de côté ... :?

Pas de ceinture ni de permis ...

On s'étonne après ...

Avant de lire l'article, je me demandais comment c'était possible qu'il soit mort dans l'accident, l'espace n'a pas grand chose pour un accident mortel.

Puis je lis, pas de ceinture ...

Le même accident avec ceinture n'aurait fort probablement conduit à cette triste histoire.

Après pas de permis ... beh là, je ne peux pas dire grand chose sur le sujet, mais l'expérience de la conduite joue pas mal aussi.
Combien de fois j'ai évité des accidents en "rattrapant" le véhicule.

D'ailleurs, on devrait en plus des heures de conduites habituelles au permis, faire passer un petit stage de 2h de conduite sur circuit mouillé, gelé etc.
Ça permet de savoir reprendre le contrôle de son véhicule bien souvent.

Mais bon, ce stage pourrait faire débat, et aussi avoir le sens inverse ... (les jeunes permis se prendrait pour des pilotes de rally :roll: )

Allez, on va au bar refaire le monde :)

Re: un de moins sur nos routes...

Publié : 03 avr. 2011, 23:09
par jean-fred
je suie d'acord avec toi frederic62

Re: un de moins sur nos routes...

Publié : 04 avr. 2011, 01:17
par pontiac
Salut,

Eh oui... imaginez un mec comme çà qui vient vous "taper" :!: pas de permis, pas d'assurance... QUI paye :?: ( enfin s'il reste quelqu'un d’indemne... :roll: )

M'enfin... c'est clair que l'on pourrais refaire le monde... ya du boulot !!...

Pour les A j'ai l'exemple tous les vendredis... quand je reviens de Caen ( N13 = 2x2 voies = 110Km/h ) donc limitée à 100 pour eux...

Moi même étant déjà hors la loi ( je sais... je ne montre pas l'exemple, merci MA en passant ) en étant à 115/120... beaucoup d’entre eux me double... et sont au moins 130/140... :roll:
Encore ce vendredi... doublé par une 106 ( en descente... forcement :lol: ) le cul affaissé à 5 dedans + sacs... les mecs hilares... l'auto se dandinait dangereusement... si ÇÀ c'est pas des dangers... :twisted:

Dés la montée suivante... j'ai préféré ne plus les voir dans mon rétro que de rester derrière çà... :roll: :roll:

Inconscience de la jeunesse... NON... pure connerie... OUI !

Re: un de moins sur nos routes...

Publié : 04 avr. 2011, 02:46
par frederic62
J'ai un peu plus de 5 ans de permis, j'ai 24 ans.
Les années A ne sont pas si loin :mrgreen:

Mais pour m'amuser, j'allais sur un parking mouillé, et là j'ai compris comment réagissait la voiture réellement ... bien loin de ce que j'imaginais !
J'ai fais le test sur neige, glace également et on est bien surpris ...

Là, je me suis dis qu'en cas de perte de contrôle de ma voiture, pour X raisons, j'aurai énormément de mal (pour ne pas dire impossible) de reprendre le contrôle de mon véhicule.

L'autoroute, ça n'a jamais été mon truc. Aller vite en ligne droite n'a rien de très excitant.
Je suis pas à l'aise sur l'autoroute, pas à cause de moi, mais des autres véhicules ! Et là, que ce soit des "A" ou pas, c'est hallucinant ...
Les distances de sécurité (ceux qui vous collent au cul en faisant des appels de phares car à 130, vous n'allez pas assez vite pour eux), les queues de poissons (du style je dépasse vite fait, et je me rabat entre 2 véhicules), les clignotants, les dépassements dangereux.

Par contre, sur route sinueuse de campagne, avec de beaux virages etc, là oui, j'aimais (et j'aime toujours) passer en mode "rally" (plus avec l'Espace, ça c'est sur ... trop de roulis).

Mais j'ai réellement appris à conduire sur des parkings (pluie ou neige), 2 ans après mon permis. (On en apprend beaucoup plus qu'à l'auto école ...)
Là j'ai appris à rattraper ma voiture, dérapage contrôlé etc.

Et il faut avouer qu'à 150 km/h, on ne maitrise pas sa voiture en cas d'imprévu. La distance de freinage est extrêmement importante. Sans compter appels d'air etc ...

Moi, je m'amuse entre 0 et 90. (C'est suffisant pour un accident vous me direz, mais je reste très prudent).
On peut avoir des sensations fortes à 90km/h !

Ce qui est dangereux chez les jeunes permis, ce sont les distances de sécurité, qui sont très rarement respectés par ces derniers.
Les défauts de clignotant, les angles morts, les "je veux aller vite vite vite", la mauvaise anticipation dans la conduite et le comportement des autres véhicules. (Et je passe alcool et pétards)

Pourtant, toutes ces choses, sont apprises à l'auto école ...

Enfin, là tu as montré le parfait exemple d'un crétin qui a pris le volant sans permis et sans ceinture. Et résultat : un drame .
Et ça aurait pu être pire s'il avait percuté une autre voiture, roulant normalement.

Mais bon, comme déjà dit, on refera pas le monde.
Des cons, il y en a partout et c'est comme ça. Mais Merde quand même ! :evil:


Edit :

Waaa, je me suis pas rendu compte du pavé que je venais de faire :lol:
C'est qu'il y a tellement à dire sur le sujet :roll:

Re: un de moins sur nos routes...

Publié : 04 avr. 2011, 07:15
par Mopral
euh ué helas ... les jeunes.....

frederic62: eh tiot biloute, tu sais nin qu'ché sur l'autoroute qui y'a eul'moins d'accidents ?? :D

l'autoroute, il y a des cons, tout comme sur les autre routes, mais le grand ruban reste quand même le plus sur en terme de sécurité ;)

Re: un de moins sur nos routes...

Publié : 04 avr. 2011, 08:35
par pontiac
Mopral a écrit :euh ué helas ... les jeunes.....

frederic62: eh tiot biloute, tu sais nin qu'ché sur l'autoroute qui y'a eul'moins d'accidents ?? :D

l'autoroute, il y a des cons, tout comme sur les autre routes, mais le grand ruban reste quand même le plus sur en terme de sécurité ;)
Pas faux... sauf... comme à cette période... où cela va être les 1° à partir...
Les "parigos" !... qui se croient encore sur le periph'... roulent :arrow: file du milieu ou de gauche alors qu'il n'y a personne... EUX oui.. j'arrive derrière leurs cul en plein phare et klaxonne à fond ( à trompe :lol: )
Croyez moi... ils se rabattent vite fait file de droite... et par le carreau je leur fait bien comprendre qu'ils doivent rester sur CETTE file( droite ) :mrgreen:
Certains ne comprennent rien... une passé ils reprennent file du milieu... :twisted: que font les bleus... ( car chose interdite maintenant, sauf pour doubler bien sur... ) :roll:

M'enfin... oui... on pourrait en mettre des pages et des pages... perso en tant qu'ex routier... :roll: j'peux dire que j'en ai vu... des tonnes d'histoires !... "des vertes et des pas mûres"... :wink:

Re: un de moins sur nos routes...

Publié : 04 avr. 2011, 10:15
par Mopral
tu m'etonnes que t'en as vu en mille pattes... etant fils de routier (père et mère) je connais les dangers de la route, et crois moi le kéké de base j'ai toujours un oeil sur lui, qu'il soit devant ou derrière... j'essaie d'anticiper une de ses conneries a venir....

le pire c'est ceux qui doublent a droite.... ceux la dès qu'ils sont a vue dans le retro, je me rabats direct, ils ont pas le temps de passer...:D

Re: un de moins sur nos routes...

Publié : 04 avr. 2011, 10:27
par frederic62
Oui je sais que c'est sur l'autoroute qu'il y a le moins d'accident, mais ce sont probablement les accidents les plus mortels ...

Et quand je roule, je préfère les erreurs de conduite sur routes classiques que sur autoroute.
Sur l'autoroute, j'ai l'impression que 1 personnes sur 2 ne sait pas conduire :roll:

Te koz ben le ch'ti Mopral :D

Re: un de moins sur nos routes...

Publié : 04 avr. 2011, 11:53
par Mopral
eh bin qué qu'tu m'dis tizote?? mic chui né a fourmies a coté d'hirson ché min coin eu'l nord !

pour l'autoroute ué vaut mieux des gens qui savent conduire a 150 que des cons qui savent pas conduire a 110.... ca n'est que mon avis

Re: un de moins sur nos routes...

Publié : 04 avr. 2011, 14:14
par oliv_77
Mopral a écrit :tu m'etonnes que t'en as vu en mille pattes... etant fils de routier (père et mère) je connais les dangers de la route, et crois moi le kéké de base j'ai toujours un oeil sur lui, qu'il soit devant ou derrière... j'essaie d'anticiper une de ses conneries a venir....

le pire c'est ceux qui doublent a droite.... ceux la dès qu'ils sont a vue dans le retro, je me rabats direct, ils ont pas le temps de passer...:D
tiens on peut parler des routiers pour voir :

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne ... 383202.php

bon je sais, c'est un tcheque mais j'en vois des vertes et des pas mures assez souvent !!

Re: un de moins sur nos routes...

Publié : 04 avr. 2011, 23:12
par pontiac
A l’époque où je roulais... il n'y avait pas encore tout ces chauffeurs des pays de l'est... ( d'ailleurs, documentaire intéressant dernièrement sur la 6 sur ces chauffeurs embauchés par une boite de transport avec des camions rouge... et c'est la seule !! :evil: )

Donc... à mon époque il y avait surtout les chauffeurs des "pays du sud"... EUX roulaient a tombeau ouvert !! même quand j’étais au max ( 92 ) ils se permettaient de me coller un boulevard phénoménal !! :arrow: limiteur déconnecté... :evil: ABSURDE

C(est d'ailleurs ce qu'il se passe à nouveau avec ceux de l'Est... :roll:

Alors les gars... quand vous verrez débouler dans votre rétro un PL immatriculé CZ, RO, RU, PL, etc... ÉCARTEZ vous... :roll:

Les chauffeurs Français savent très bien qu'ils y a beaucoup plus a perdre qu'a gagner avec ce petit jeu... les étrangers non... s'en fichent... ils ont des mandataires partout en France prêt a dégainer... le carnet de chèque... 24/24h... :roll: et qui dit Français = dit permis a points !! pas les "autres"... :evil:

Re: un de moins sur nos routes...

Publié : 05 avr. 2011, 00:30
par Omega3
Ce qui m'horripile le +, ce sont pépé et mémé, à 6h30/7h30 du mat, à 60/80 sur l'autoroute, qui emmm.... ceux qui vont bosser en roulant aux heures de pointe alors qu'ils ont toute une journée devant eux... :evil:

C'est aussi dangereux de rouler trop doucement que de rouler trop vite....

Mais bon, c'est sûr que mourrir à 19 ans, c'est triste.