[résolu] vitesses qui craquent

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image

Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 326
Enregistré le : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: [résolu] vitesses qui craquent

Message non lupar marco28 » 02 oct. 2017, 15:15

Débrayage insuffisant oui, je suis d'accord, mais par moments.
Si je mets une cale sur la tige en question de toutes façons le réglage automatique va rectifier en conséquence non? Pour garder la même tension ce sera quelques crans en dessous par rapport à maintenant.
Il me semble non?

De toutes façons pas facile de mettre une cale à cet endroit; il faut d'abord déposer le câble, mettre la cale et croiser les doigts pour que cela tienne jusqu'à la remise en place du câble.
A voir.
J'ai un ancien renvoi d'angle je vais regarder côté cuillère si je peux faire quelque chose pour y mettre une cale.
De l'autre côté cela ne tiendra pas.

Si je comprends ce que tu écris Basile tu penses que c'est une défaillance de l'embrayage?
J'ai bien compris?
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main
Et depuis que je l'ai: alternateur, câble d'embrayage, siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle, platine fusibles, durites diverses

Avatar du membre
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8651
Enregistré le : 26 mai 2013, 13:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
finition : Limited
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: [résolu] vitesses qui craquent

Message non lupar camion rouge » 02 oct. 2017, 16:05

Tu as changé le renvois d’angle,
Mais as tu changé la tige ?
La changer en rajoutant 5mm peut ,peut etre,ameliorer !
Je n’ai JAMAIS vu une boite refuser d’engager un rapport sous pretexte de cable cassé !!!
Combien de ville ai-je du traverser en serrant les fesses car j’avais cassé mon cable !!!
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock:
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( a vendre par manque de place :( )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage

marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 326
Enregistré le : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: [résolu] vitesses qui craquent

Message non lupar marco28 » 02 oct. 2017, 17:03

A l'époque j'ai changé le renvoi d'angle, la tige et les rondelles bien sûr. J'avais trouvé une cheville de charpente métallique pour la tige.

Ce qui me fait encore douter de l'origine du problème c'est que je retrouve les mêmes difficultés que celles rencontrées avant de changer le renvoi d'angle, le câble, et les supports de boîte. Retour à la case départ 3 ou 4 ans après..., mais à l'époque nombreux étaient ceux qui me disait "embrayage à changer, embrayage à changer"...

Je vais laisser cogiter mais je pense que le WE prochain je vais changer moi même (sauf s'il pleut n'ayant pas de garage) le support avant du moteur, le câble, la pédale d'embrayage avec le mécanisme des crans. J'ai les pièces, sauf le support avant mais je vais le trouver dans la semaine, les outils nécessaires, je pense que c'est assez simple à faire et à mon niveau, et j'aurai ainsi levé les doutes.

D'ailleurs je suis allé voir à nouveau la pédale d'embrayage, ce serait tellement logique le problème étant aléatoire.
J'ai bien bien examiné, et j'ai constaté qu'il y a un cran cassé sur la pédale, celui du bas, sur un tiers de la longueur. Pas sûr que cela joue mais en changeant la pièce, d'autant que je l'ai, il n'y aura plus de doute.

Il m'a vraiment cassé le moral le mécano de ce matin avec sa "certitude" sur l'embrayage naze. Il a peut être raison mais je vais lever les doutes avant sur les possibilités simples, et si rien ne s'arrange alors retour à la question embrayage ou embrayage et boîte.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main
Et depuis que je l'ai: alternateur, câble d'embrayage, siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle, platine fusibles, durites diverses

cactus69
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 312
Enregistré le : 06 oct. 2014, 13:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: [résolu] vitesses qui craquent

Message non lupar cactus69 » 03 oct. 2017, 20:10

si c' est le cran qui sert pour le rattrapage automatique, c' est logique que tu ai ce genre de problème puis qu' il ne peut pas faire son office!
_Espace 1 Ph 1 GTS de novembre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.

Avatar du membre
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 16892
Enregistré le : 02 août 2008, 13:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [résolu] vitesses qui craquent

Message non lupar TheStone » 17 mai 2018, 10:34

marco28 a écrit :Il m'a vraiment cassé le moral le mécano de ce matin avec sa "certitude" sur l'embrayage naze. Il a peut être raison mais je vais lever les doutes avant sur les possibilités simples, et si rien ne s'arrange alors retour à la question embrayage ou embrayage et boîte.

.... alors :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
377000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2017 à 369010 369010 369010 369010 369010 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 71000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 92500 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:

marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 326
Enregistré le : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: [résolu] vitesses qui craquent

Message non lupar marco28 » 17 mai 2018, 19:23

Bonsoir,
Comme je n'ai pas de garage je n'ai rien fait cet hiver, mais je n'ai eu aucun problème d'embrayage non plus. Tout a fonctionné normalement, pas une vitesse qui craque, rien de rien. Donc le mécano a tort; c'est lié à la chaleur du printemps et de l'été, pas à l'embrayage ou à la boîte.
Avec le beau temps, et surtout la chaleur, j'ai commencé à retrouver quelques problèmes pour passer les vitesses depuis 15 jours.
J'ai commencé le chantier en changeant le support moteur avant qui était vraiment naze le WE dernier. Il fallait le faire, il était en 3 morceaux, mais pas de changement net. Toujours parfois des vitesses qui craquent, et parfois c'est OK. Donc pas convaincant 100%.
En changeant le support avant j'ai constaté que les 2 autres supports moteurs étaient "fatigués"; ils semblent d'origine avec un caoutchouc pas cassé mais craquelé de partout.
Le deuxième chantier que j'envisage c'est donc de changer les 2 supports moteur, droite et gauche, sachant que les supports de boîte ont été changés il y a 2 ou 3 ans. Je ne suis pas sûr que cela arrangera les choses, mais il faut le faire vu l'âge apparent.
Je vais donc continuer par cela car ce sont des pièces en caoutchouc, donc sensibles à la chaleur, et le problème, aléatoire, peut venir de là.
A suivre
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main
Et depuis que je l'ai: alternateur, câble d'embrayage, siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle, platine fusibles, durites diverses

Avatar du membre
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 16892
Enregistré le : 02 août 2008, 13:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [résolu] vitesses qui craquent

Message non lupar TheStone » 17 mai 2018, 19:32

.... merci pour ce retour, on attend la suite :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
377000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2017 à 369010 369010 369010 369010 369010 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 71000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 92500 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:

Avatar du membre
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8651
Enregistré le : 26 mai 2013, 13:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
finition : Limited
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: [résolu] vitesses qui craquent

Message non lupar camion rouge » 17 mai 2018, 22:13

Salut
Te verra-t-on a Dreux ce WE ?
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock:
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( a vendre par manque de place :( )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage

marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 326
Enregistré le : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: [résolu] vitesses qui craquent

Message non lupar marco28 » 18 mai 2018, 04:47

Bonjour,
Euh, pourquoi Dreux ce WE? Quoi qui se passe? Quel évènement à venir j'ai loupé?
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main
Et depuis que je l'ai: alternateur, câble d'embrayage, siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle, platine fusibles, durites diverses

Avatar du membre
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8651
Enregistré le : 26 mai 2013, 13:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
finition : Limited
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: [résolu] vitesses qui craquent

Message non lupar camion rouge » 18 mai 2018, 07:11

Salut
Ben ...le LPI !
Au circuit de l´Ouest Parisien
Mais c'est sur inscription/reservation !
A moins que... tu puisses embarquer dans la voiture d'un participant qui sera venu seul ?
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock:
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( a vendre par manque de place :( )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage

marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 326
Enregistré le : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: [résolu] vitesses qui craquent

Message non lupar marco28 » 05 août 2018, 12:22

Bonjour,
Malgré la chaleur j'ai engagé le chantier des supports.
Au final j'ai commencé par le support gauche de boite car visuellement il semblait naze. Bonne idée, il est venu en plusieurs morceaux donc naze.
J'ai fait un essai sur route et le changement était perceptible, mais 2 jours après à nouveau des vibrations et des difficultés pour passer les vitesses.
Dans le doute j'ai décidé de changer le support droite de la boîte même si visuellement il semblait bon. Bonne idée; il est venu en 2 morceaux lui aussi, donc naze.
J'ai fait une photo
support droit.jpg

Ce qui m'étonne c'est que les supports de boîte ont 3 ans maxi et du coup je me demande ce qui s'est passé.
J'ai un doute sur le serrage de ce support: quand on le fixe on sent que l'on comprime le caoutchouc du support.
Est ce qu'il faut le comprimer un max ou au contraire ne pas trop le compresser, ou en tout cas pas à fond? :?:
Compte tenu de la façon dont cette pièce travaille, elle amortit par son caoutchouc, j'ai tendance à penser qu'il ne faut pas trop serrer? J'ai raison ou pas?
Sinon c'est la pièce qui était naze: c'était une 3RG industrial, une marque je ne connais pas mais un bel emballage!

Sinon c'est un peu galère à changer le support boîte côté droit à cause du pot d'échappement. Je n'ai pas fini, je suis en train de remonter, mais je pense que c'est plus simple en démontant le pot, on va sans doute plus vite. Avec le pot l'accessibilité est très mauvaise et on passe un temps considérable du fait de l'espace très exigu.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main
Et depuis que je l'ai: alternateur, câble d'embrayage, siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle, platine fusibles, durites diverses

Avatar du membre
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19681
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: [résolu] vitesses qui craquent

Message non lupar pontiac » 05 août 2018, 13:15

...

Faut bien serrer et ne pas prendre de la m*rde :!:

Prends une marque reconnue et tu serra tranquille :wink:

Comme dirait Dan... le pas cher revient toujours a cher :!: :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

[img]http://www.auplod.com/i-duolap72f38.html][/img]

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:

Avatar du membre
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8651
Enregistré le : 26 mai 2013, 13:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
finition : Limited
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: [résolu] vitesses qui craquent

Message non lupar camion rouge » 05 août 2018, 13:24

pontiac a écrit :...



Comme dirait Dan... le pas cher revient toujours a cher :!: :!:

Ma maxime dit :
" faut etre riche pour acheter du pas cher"
:lol:
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock:
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( a vendre par manque de place :( )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage

Avatar du membre
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19681
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: [résolu] vitesses qui craquent

Message non lupar pontiac » 05 août 2018, 13:35

camion rouge a écrit :
pontiac a écrit :...



Comme dirait Dan... le pas cher revient toujours a cher :!: :!:

Ma maxime dit :
" faut etre riche pour acheter du pas cher"
:lol:



Ah vi exact :mrgreen: ( j'l'avais oubliée celle là )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

[img]http://www.auplod.com/i-duolap72f38.html][/img]

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:

marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 326
Enregistré le : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: [résolu] vitesses qui craquent

Message non lupar marco28 » 05 août 2018, 19:44

Bon, tout est remonté: galère pour le support de boite à droite. Pas la place pour la clef à cliquet, limite pour une clef à tube, et en plus sur le nouveau support les boulons sont du 17, pas du 16 comme l'origine, et je n'ai pas de clef à tube en 17, seulement une clef plate! :twisted:
J'ai bien resserré, j'ai écouté Pontiac.

Sinon pas sûr qu'une marque soit une garantie de qualité: si le plus cher était à chaque fois le meilleur, cela se saurait depuis le temps. En plus le mécano à domicile qui s'occupe parfois de mon char m'a expliqué que bon nombre de sous marques écoulent en fait les surplus des marques; suffit de changer l'emballage.
Sur la boîte des nouveaux supports il est juste indiqué "importé d'Espagne", et non pas fabriqué en Espagne. Que ce soit une marque ou une sous marque de toutes façons on ne peut vérifier l'origine de la pièce; aucune mention nulle part sur le lieu de fabrication.

Moi ce que j'en retiens c'est qu'il y a une fragilité sur les supports de boîte et qu'il ne faut pas hésiter à les changer quand on sent que cela "cogne" un peu en première ou en marche arrière. Même si les supports sont récents il faut aller voir, en démontant un peu si on ne voit rien au premier coup d'oeil, et dans le doute ne pas hésiter à les changer. J'imagine d'ailleurs que si un support lâche sur la boîte, celui qui reste subit davantage de contraintes et il lâche sans doute rapidement lui aussi. Il faut les changer par paire je pense.

Un essai sur route demain, et il me restera encore 2 support, moteur cette fois, à changer. Espérons que cela sera plus accessible, d'autant qu'ils sont bons mais un peu anciens tout de même.
Bonne soirée
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main
Et depuis que je l'ai: alternateur, câble d'embrayage, siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle, platine fusibles, durites diverses

marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 326
Enregistré le : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: [résolu] vitesses qui craquent

Message non lupar marco28 » 06 août 2018, 17:12

J'ai fait un essai sur route; pas mal. Fin des petites secousses en première et en marche arrière, pas de craquements en passant les vitesses.
A tester sur une semaine pour m'assurer que c'était bien la source de plusieurs problèmes.
J'ai calé pour changer les 2 supports du moteur encore à changer, trop de chaleur.
A suivre dés que la température baissera.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main
Et depuis que je l'ai: alternateur, câble d'embrayage, siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle, platine fusibles, durites diverses

Avatar du membre
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8651
Enregistré le : 26 mai 2013, 13:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
finition : Limited
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: [résolu] vitesses qui craquent

Message non lupar camion rouge » 06 août 2018, 17:46

Salut
Tu as verifié la longueur de la bielette de renvoi d'angle ??
La longueur d'origine est de 59mm
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock:
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( a vendre par manque de place :( )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage

marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 326
Enregistré le : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: [résolu] vitesses qui craquent

Message non lupar marco28 » 06 août 2018, 17:54

La mienne fait 60 mm; je l'ai changée contre une cheville de charpente métallique de même diamètre.
Ceci dit je l'ai changée il y a quelques années; une usure est possible.
Je la mesurerai quand je remplacerai le câble d'embrayage ce qui est programmé pour le mois d'août.
De toutes façons avant tout je veux tester sur une semaine au moins le changement des supports de boîte.
Là c'est vraiment mieux (3 supports neufs sur les 5), mais il faut confirmer dans la durée.
Merci et bonne soirée
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main
Et depuis que je l'ai: alternateur, câble d'embrayage, siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle, platine fusibles, durites diverses


Retourner vers « Espace I »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités