Page 1 sur 2
les rails des sièges étaient ils une option?
Publié : 21 avr. 2011, 22:12
par F6TX
Salut à tous, je suis à la recherche d'un espace 3 dt
j'ai trouvé un JEOPL, mais je m'interroge car en consultant les annonces en 98 les espaces n'ont pas de rails et celui que j'ai trouvé en a. Il a également seulement 5 sièges.
Pouvez-vous m'en dire plus?
d'avance merci
Marc
Re: les rails étaient ils une option?
Publié : 21 avr. 2011, 22:21
par Pilou29
Option ou achat ultérieur, c'est pareil, y'a des espaces avec rails et des espaces sans, il suffit de choisir le bon.
(s'assurer qu'il y a les rails ET les barres de toit évidement).
Pour les sièges c'est un peu pareil, certains avaient 5, 6 ou 7 sièges à la livraison, combien en reste il à la revente ??

le seul point important c'est la carte grise : s'assurer qu'il y a bien marqué 7 places, ensuite les sièges s'il t'en manque un ou 2 ce n'est pas ce qui manque dans les petites annonces !
Re: les rails étaient ils une option?
Publié : 21 avr. 2011, 22:23
par F6TX
Oups désolé, je parle des rails de fixation des sièges.
J'ai modifié le titre pour une meilleure compréhension…
Re: les rails étaient ils une option?
Publié : 21 avr. 2011, 22:25
par pub2n
Bonjour et bienvenu.
C'était seulement à niveau d'équipement maxi (RXT ou Initiale sur les JEOPx)
Cela s'appelait le pack (super ?) fonctionnalité arrière.
Attention, il doit y avoir une poignée plastique avec le véhicule pour bouger les sièges dans le rail.
Comme le modèle que tu as vu est un long, il y a 5 normalement sièges arrières en RXT ou 4 sièges arrières avec accoudoirs (Initiale)
S'il en manque, c'est que le gars les a vendu (ou perdu ... )
@+
Re: les rails étaient ils une option?
Publié : 21 avr. 2011, 22:31
par F6TX
Merci pour cette réponse rapide.
J'avais l'initiale, il y avait 6 sièges, le dci en avait 5 (avec la poignée). Là, il sagit d'un long, au ct il n'y a rien concernant les sièges ou les ceintures de marqué, j'en conclu qu'il l'a passé avec les sièges. Il sagit d'une version RXE, c'est possible d'avoir les rails?
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Publié : 22 avr. 2011, 12:12
par patespace
salut,
oui certains Rxe ont les rails:
ce devait etre une option ou un modèle export
le miens est un model Rx (luxembourg) équivalent au Rxe français: pas de rail
c'est pareil pour les siege: certaint n'ont pas "l'option" pour le glisser en avant/arrière et inclinaison
mes 3 sieges de séries ont cette option, mes les 2 autre que j'ai acheté d'occas, sont tout simple (pas de réglage)
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Publié : 22 avr. 2011, 12:14
par Pilou29
Les planchers sont différents entre rail et plot.
Je ne pense pas qu'il soit possible d'installer des rails, à moins peut être de sortir la disqueuse !
A confirmer par les spécialistes !!
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Publié : 22 avr. 2011, 14:54
par yoyo30
Déja les rails pour les demonter ....bonjour la galère ...
j'ai bien essayé d'en demonter un pour reparer le système de coulisse mais impossible à demonter les boulon empreinte torx qui les maintiennent à la caisse.
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Publié : 22 avr. 2011, 20:23
par pontiac
Pilou29 a écrit :Les planchers sont différents entre rail et plot.
Je ne pense pas qu'il soit possible d'installer des rails, à moins peut être de sortir la disqueuse !
A confirmer par les spécialistes !!
+1
Confirmation
Et +1 aussi pour démonter ces rails !... pas impossible mais TRÈS compliqué !...
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Publié : 22 avr. 2011, 22:03
par F6TX
Merci pour vos précisions,
Mon vendeur ne donne pas de nouvelle, je crois que je vais devoir en chercher un autre.
Je cherche exclusivement un long, quelqu'un peut me dire quels sont les équipements et options que l'on peut avoir?
Quand sont sortis les derniers 2,2dt longs? Je ne veux pas des DCI
merci à tous
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Publié : 22 avr. 2011, 22:12
par pub2n
F6TX a écrit :
Quand sont sortis les derniers 2,2dt longs? Je ne veux pas des DCI
Juin/Juillet 2000 après on oublie RTE, RXE, RXT , on passe en DCI et finitions Authentique, Privilège et Expression

Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Publié : 22 avr. 2011, 22:15
par patespace
il y avait l'Initiale en 2,2dt aussi (cuir)
il y en a sur leboncoicoin par exemple :
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... e+initiale
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Publié : 22 avr. 2011, 22:17
par pub2n
patespace a écrit :il y avait l'Initiale aussi (cuir)
Certes, mais le nom est resté le même sur les deux "séries"

Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Publié : 22 avr. 2011, 22:19
par F6TX
le 2,2dt existe en initiale?
avec siéges semi cuir ou en cuir complet?
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Publié : 22 avr. 2011, 22:20
par patespace
il me semble qu'il y a les deux, a confirmer
edit: j'ai édité mon message du dessus pendant que pub2n le citait

Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Publié : 22 avr. 2011, 22:21
par pub2n
F6TX a écrit :le 2,2dt existe en initiale?
Oui mais rare

Cuir complet jusqu'en 2000 (DT) En semi sur les suivants (DCI)
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Publié : 22 avr. 2011, 22:43
par fred_31750
pub2n a écrit :F6TX a écrit :le 2,2dt existe en initiale?
Oui mais rare

Cuir complet jusqu'en 2000 (DT) En semi sur les suivants (DCI)
j'ai des sièges en cuir complet sur mon DCI de 2001, mais à l'origine, c'est un export belge, c'est peut être pour ça
Frédéric
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Publié : 23 avr. 2011, 11:03
par pub2n
C'est un privilège avec option cuir, pas un Initiale

Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Publié : 23 avr. 2011, 22:23
par naunau07
Bonjour,
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'offres espace initiale, c'est vendeur.
Mais je doute qu'avec des jantes tôle et une clim manuelle ce soit réellement un initiale.
Au mieux un privilège tuné.
Je vois que sur les annonces, certains n'osent plus afficher 2.2 DCI mais ils affichent diesel.
Quelle réputation ils ont nos camion à mazout.
Cordialement.
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Publié : 24 avr. 2011, 17:31
par patespace
naunau07 a écrit :Bonjour,
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'offres espace initiale, c'est vendeur.
... certains n'osent plus afficher 2.2 DCI mais ils affichent diesel.
Quelle réputation ils ont nos camion à mazout.
Cordialement.
oui, mais en meme temps ceux qui n'ont pas de soucis avec leur dci (ils sont nombreux) ne viennent pas se plaindre sur les forums...
juste pour dire que les dci ne sont pas tous contaminés, loin de là

Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Publié : 24 avr. 2011, 20:47
par pub2n
naunau07 a écrit :Bonjour,
Mais je doute qu'avec des jantes tôle et une clim manuelle ce soit réellement un initiale.
Au mieux un privilège tuné.
C'est sur, car des jantes cela peux se changer, mais pas la clim auto en manuelle, à moins d'être à la fois maso et abruti
@+
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Publié : 24 avr. 2011, 21:49
par F6TX
perso j'ai eu une mauvaise expérience avec le dci, donc je cherche un dt; j'ai déjà eu une safrane dt et je pense que c'est plus fiable, voilà pourquoi je cherche ça.

Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Publié : 27 avr. 2011, 21:32
par F6TX
Quel est le meilleur équipement en dt? sièges cuir? rails pour les sièges…?
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Publié : 27 avr. 2011, 22:55
par Syl80
bonsoir,
pour avoir vu un espace 3 tout cuir, j'ai trouvé cela très laid, désolé. le semi cuir bien plus beau, ça fait moins surchargé mais à trouver d'occase. A choisir entre un tout cuir et un velours, je prends le velours.
pour avoir un 2.2dt...les moteurs en bon état ça ne doit pas courir les rues en occase donc si ton moulin à un problème, ça va être compliqué et onéreux.
comme dit sur un autre sujet, les trajets court à bannir donc en gros un faible km peut être en moins bon état qu'un plus kilométré (problème d'arbre); il y a l'histoire des bougies qui peuvent avoir été montée de travers et qui cassent au démontage, il suffit d'en casser une seule pour déjà se poser énormément de questions sur la suite à savoir garder le moulin mais faire éprouver la culasse qui dans 80% des cas est HS.. poser une culasse neuve posera des problèmes ultérieurs car faire cohabiter des éléments d'usures différents...le moteur d'occasion à un particulier à éviter. restera un moulin refait à neuf chez un pro avec facture et garantie sans pour autant éviter 100% des problèmes. Le moulin du pro est plus cher mais pour avoir fait le choix d'un moulin d'occase, je ne m'y reprendrai plus, le pro direct qui au final sera moins cher aussi bien financier qu'en temps.
l'espace n'est pas une clio et globalement il faudrait déjà avoir bricoler et se munir d'une RTA avant de se lancer dans la méca d'autant que si vous entreprenez de démonter, vous verrez que vous préférerez changer au minimum les éléments récurrents pour avoir le plaisir de ne plus y remettre les mains. c'est une auto formidable lorsqu'elle roule.
pour ma part, ce véhicule est fait pour faire de la route, j'en suis déjà à 10 000 km parcouru et pour une grande partie d'autoroute et c'est un plaisir.
pour le choix du 2.2dt, il y a le multiplexé et le non multiplexé, perso j'avais opté pour le non multiplexé qui est plus abordable à modifier car peu d'électronique.
à voir avec les prix du marché mais pour l'équipement je recommande de prendre le max direct.
les équipements intéressants
sièges velours (les 7 et toutes fonctionnalitées sur rails)
pare soleil intégrés
clim
en option: 2 to dont le premier en toe; la boule de tractage. Eviter 3 to car plus d'ombre dans le véhicule
j'en oublie probablement.
Cordialement.
Re: les rails des sièges étaient ils une option?
Publié : 28 avr. 2011, 09:34
par Pilou29
Les recommandations de sylvain sont particulièrement pertinentes, il faut dire qu’il à payer (cher, en euros et en heures) pour voir !
Mais il a maintenant le plaisir de rouler dans une auto qu'il connait sur le bout des doigts et qu'il a fiabilisé au mieux.
