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pompe d assistance ou l huile ?

Publié : 08 mai 2011, 19:40
par marcnl06
bonjour a tous !
en 500 000 kms,c est la 1 ere "alerte" de ce coté là : on monte des lacets (en montagne...) et la direction devient tres dure et bruit du genre "giiii".
je stoppe,regarde le niveau d huile d assistance.le niveau est bon mais 1 bonne cuillere de mayo dans le bouchon... apres la cote,sur le plat,plus de probleme. je vais donc changer l huile et j espere que mon probleme vient de la qualité de cette huile . est ce que les "pros" du J8S connaissent ce probleme ? merci d avance et bonne route !

Re: pompe d assistance ou l huile ?

Publié : 08 mai 2011, 21:12
par ssscream
je pense que tu as vérifié la courroie de direction assistée... si non fait le j'ai déja eut cette courroie qui s'est retournée dans ses gorges et du coup la tension était moindre et j'avais des ratés dans l'assistance.

Re: pompe d assistance ou l huile ?

Publié : 08 mai 2011, 22:21
par marcnl06
merci de ta réponse, non je n ai pas encore regardé de pres tout ça car je n entend pas le bruit d une courroie qui patine. mais demain j examine ça et vous tiens au courant.
a+

Re: pompe d assistance ou l huile ?

Publié : 09 mai 2011, 09:37
par par5
Avoir de la mayo dans l'huile de la DA c'est un peu inquiètant , car l'huile n'est jamais en contact avec de l'eau.
C'est une pompe à palettes, très robuste et fiable.
Il faudrait vidanger l'huile, vérifier qu'il n'y a pas de particules métalliques dedans, ce qui serait un signe que les palettes ont été touchées.
La pression de sortie devenant trop faible provoque les symptômes ressentis.

Re: pompe d assistance ou l huile ?

Publié : 09 mai 2011, 10:01
par pontiac
Salut,
par5 a écrit :Avoir de la mayo dans l'huile de la DA c'est un peu inquiètant , car l'huile n'est jamais en contact avec de l'eau.
C'est une pompe à palettes, très robuste et fiable.
Il faudrait vidanger l'huile, vérifier qu'il n'y a pas de particules métalliques dedans, ce qui serait un signe que les palettes ont été touchées.
La pression de sortie devenant trop faible provoque les symptômes ressentis.
+1

Une bonne vidange ne serait pas un luxe !...

Re: pompe d assistance ou l huile ?

Publié : 09 mai 2011, 13:07
par obobo
salut

je n'ai pas d'espace 2 mais j'ai un soucis similaire sur ma laguna

le liquide de DA rouge fait une grosse mousse dans le bocal

c'est lié à une fuite sur le circuit de direction assistée et la pompe aspire de l'air ce qui fait émulsionner le liquide

donc je pense que tu devrais orienter tes recherche sur une fuite

Re: pompe d assistance ou l huile ?

Publié : 09 mai 2011, 13:59
par TheStone
obobo a écrit : ...........................
le liquide de DA rouge fait une grosse mousse dans le bocal

c'est lié à une fuite sur le circuit de direction assistée et la pompe aspire de l'air ce qui fait émulsionner le liquide
..........................
+1
.... et c'est le principe pour réussir une bonne mayonnaise faite maison :wink:
:oops: :arrow: :arrow:

Re: pompe d assistance ou l huile ?

Publié : 10 mai 2011, 16:01
par marcnl06
merci de vos réponses, la courroie était bien en place ,
apres vidange de l huile de transmission et 1 l d huile neuve (et bien rouge !) tout va bien. je retourne en montagne samedi, ça sera le vrai test...
bonne route a tous!