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Hello

Publié : 09 mai 2011, 21:13
par nounousse62
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de votre aide ;).

J'ai 36 ans et je vis dans le Nord. Mon Espace est un version 2 en 2.1 TD totalisant près de 300 000 km (1994) acheté il y deux ans pour une bouchée de pain :P .

Merci d'avance à tous pour votre aide et je ferais part de mes connaissances personnelles le cas échéant.

:D

Re: Hello

Publié : 09 mai 2011, 23:00
par nounousse62
Je continu ma présentation avec mes déboires :D J'adore cette voiture mais elle m'en fait voir de toutes les couleurs !!

Achat en mai 2009 - 1000 euros - 250 000KM - CT avec contre visite pour cable de frein a main abimé et disques/plaquettes usées. Rien de méchant, une centaine d'euros et c'est OK + vidanges et tout les filtres.

Aucun soucis jusque janvier 2010. Jusque là j'ai roulé près de 20 000 kms (beaucoup d'autoroute) et l'alternateur qui lache a 200 Km de chez moi et le soir a la tombée de la nuit. J'ai pu réussir a rentrer sur la batterie :oops: . C'est a partir de là que tout s'enchaine...

Quelques semaines plus tard, perte de puissance et charge turbo à quasi zero --> Durite de turbo percée au niveau d'un collier.
un mois plus tard, bruit en tournant le volant. A priori pas grand chose, juste la courroie de DA a remplacer. Il a fallut que j'intervienne 4 fois dessus car toutes les 3 semaines, j'avais une vis qui se barrait sur l'autoroute malgré le serrage et loctite !!!
En mai remplacement par 2 fois du joint de carter car grosse fuite et plan du joint de carter foireux.
En juin; remplacement du bloc de ventilation qui ne tournait plus a aucune vitesse (il ne tournait qu'en 4 depuis que je l'avais et les paliers ont rendu l'ame).
En aout, le 14, jour de mon mariage, une forte pluie m'a mis en panne a 200m de chez moi (heureusement encore) car de l'eau s'est infiltrée par les bras d'essuie glace et a provoqué un gros court-circuit au niveau de l'alternateur qui ont fait fondre des fils jusqu'au relais et dans l'habitacle.
15 jours plus tard, le fusible principal (celui qui est boulonné) se sectionne car il était devenu craquant avec l'oxydation, en pleine ville et en pleine nuit --> plus de jus du tout, moteur se coupe. Heureusement que je m’arrête sous un lampadaire et que j'avais la pièce dans la caisse a outil dans le coffre.
En septembre, butée d'embrayage qui lâche. J'entendais bien un bruit suspect au changement de vitesse et 500 Km plus tard boum !!! ---> remplacement butée + embrayage + distribution en prévention.
En octobre, impossible de passer la marche arrière, le cable de l'anneau du levier de vitese s'est détendu.
En décembre, radiateur de refroidissement pête car ce fut la 4eme fois ou la pompe de DA a fait des siennes, se détendant et en détendant par la même la courroie d'alternateur qui s'est mise en vrille et bloque la pompe à eau.
En décembre également, je coupe le moteur, impossible de redémarrer, le démarreur ne se lance pas sans baisse des voyants, il a fallut pousser pour redemarrer et depuis cela ne l'a jamais refait --> pas compris sur ce coup la !!!
En janvier roulement de roues avant gauche et droite + 2 rotules inférieurs. Peu après, les roulements de roue arrières donnent des signes de faiblesse.
Et la, cardan cassé net côté droit au niveau du roulement sans aucun signe de faiblesse --> cardan + roulement à remplacer (j'ai ouvert à ce sujet un post dans l'espace II).

Je me demande si cela va s'arreter un jour ?!? a la casse peut être :lol:

Re: Hello

Publié : 10 mai 2011, 01:48
par TheStone
:roll:
:roll:
:roll:
:roll:
Ce serait intéressant de connaître l'entretien fait par le(s) précédent(s) possesseur(s) :?:
Bienvenue tout de même :wink:

Re: Hello

Publié : 21 nov. 2011, 18:12
par nounousse62
Depuis mai, je n'ai pas eu grand soucis, hormis les entretiens préconisés et souhaités, j'ai fait un roulement arrière.

J'ai passé le CT fin septembre avec une contre-visite pour les silents blocs arrière de triangles inférieurs avant, que j'ai remplacé la semaine dernière. Il y a pas mal de broutilles (1 rotule inférieur, ligne échappement a l'avant et un rippage) mais rien de bien méchant que je ferais petit a petit. bon elle est repartie pour 2 ans et c'est un grand ouf.

Je touche du bois, les gros soucis d'avant se sont tassés :P

Re: Hello

Publié : 25 mars 2012, 10:41
par nounousse62
Je remonte mon topic pour quelques nouvelles.

J'ai ouvert un autre post concernant le tarif d'une distribution car bien que celle-ci est été changée fin 2010, le galet enrouleur s'est cassé sur l'autoroute au retour de mon voyage Boulogne-sur-mer - Dijon. Fort heureusement sur une aire d'autoroute. Tant que je roulais pas de soucis. Le fait repasser le moteur au ralenti pour m’arrêter, j'ai entendu un bruit de casserole, le moteur tournait toujours normalement. Mais une fois coupée, impossible de redémarrer.

Appel de la dépanneuse et direction dépôt en attendant l'envoi chez un garagiste. C'était un samedi soir vers 19h30, en pleine bourre de retour de vacances.

Le devis tombe, décalage de distribution, donc remplacement du kit complet. 400 euros pièce et main d’œuvre. Je n'attend plus que les fonds pour aller chercher la voiture qui se trouve a 180 Km de chez moi.

Ce problème est de ma faute, lors du changement de la distribution par mes soins, j'ai bien senti que le galet enrouleur était un peu fatigué, mais n'ayant pas l'outil a disposition pour la dépose, j'ai remis ça à plus tard ... bien trop tard.

Jurant ne plus me faire reprendre, je sais a présent que tout ce qui peut attendre ... ne doit pas attendre. D'autant que pour un pièce a 40 euros (que je possède en plus), la facture est multiplié par 10.

Vivement le retour de mon Espace, malgré son age et son kilométrage, je ne peux me résigné a m'en séparer même pour un autre. 8)

Bilan financier :

Devis : 400 euros - remorquage : 175 euros - taxi retour au domicile : 450 euros. (remorquage et taxi pris en charge par l'assistance).

Re: Hello

Publié : 08 avr. 2012, 18:07
par sami 59
bonsoir ;)

wouah la facture et saler pour 1 galet que vous avait pas changer :(

ses bien le galet qui et en dessous de la pompe a injection ?

ses koi l outil qui faut pour l enlever? ses pas un arrache a 3 griffe comme celui la

Image

je me renseigne comme je vais faire la mienne bientôt ;) je voudrai pas avoir le tour que tu a u :(

Re: Hello

Publié : 08 avr. 2012, 18:12
par nounousse62
Hello

C'est le galet qui se trouve au dessus de la pompe a eau, juste a côté du galet tendeur. On m'a parlé d'un "branleur" pour l'enlever. (il devait parler de moi car j'ai pas pu le faire :lol: :lol: :lol: )

Re: Hello

Publié : 09 avr. 2012, 09:42
par sami 59
bonjour ;)

ses bien celui entourer en rouge ?

Image

et ça coûte cher le "branleur" pour enlever se galet ?

on peut pas le faire nous même set outil ?

j ai beau chercher sur le forum j ai pas trouver de photo de set appareille ou une astuce pour l enlever se galet :(

merci pour l info ;)

Re: Hello

Publié : 09 avr. 2012, 12:45
par nounousse62
Ah oui exact, je le voyais plus de l'autre côté dans mes souvenirs, désolé :wink:

Je n'ai pas pris le temps de me renseigner sur l'outil :(

Re: Hello

Publié : 09 avr. 2012, 12:52
par pontiac
Salut,

De son vrai nom :arrow: Extracteur à inertie :!:

Re: Hello

Publié : 09 avr. 2012, 12:52
par sami 59
ok pas de souci ;)

je vais pauser la question dans la rubrique espace 2 je verrais bien :)

merci

Re: Hello

Publié : 09 avr. 2012, 12:55
par sami 59
merci Pontiac pour l info

sa coûte chère set appareille ?

on le trouve ou norauto feu vert ou autre

on peut pas en faire un sois même avec les griffe sa marchera pas?

Re: Hello

Publié : 09 avr. 2012, 12:58
par pontiac
sami 59 a écrit :merci Pontiac pour l info

sa coûte chère set appareille ?

on le trouve ou norauto feu vert ou autre

on peut pas en faire un sois même avec les griffe sa marchera pas?

Google est ton ami...

Re: Hello

Publié : 09 avr. 2012, 13:04
par sami 59
merci je regarde sur google mais il a plein de modelle :(

il ressemble a quoi exactement celui qui nous faut pour le j8s :)

merci d avance

Re: Hello

Publié : 09 avr. 2012, 14:50
par TheStone
:idea: .... c'est beau un J8S un peu dénudé et bien propre :oops: , c'est le tien :?:
.... je constate que ce sujet devient une source d'inspiration pour certains :wink:
sami 59 a écrit :bonjour ;)
ses bien celui entourer en rouge ?
Image
et ça coûte cher le "branleur" pour enlever se galet ?
on peut pas le faire nous même set outil ?
j ai beau chercher sur le forum j ai pas trouver de photo de set appareille ou une astuce pour l enlever se galet :(
merci pour l info ;)
nounousse62 a écrit :Hello
C'est le galet qui se trouve au dessus de la pompe a eau, juste a côté du galet tendeur. On m'a parlé d'un "branleur" pour l'enlever. (il devait parler de moi car j'ai pas pu le faire :lol: :lol: :lol: )
pontiac a écrit :Salut,
De son vrai nom :arrow: Extracteur à inertie :!:

sami 59 a écrit :ok pas de souci ;)
je vais pousser la question dans la rubrique espace 2 je verrais bien :)
merci
+1 pour mettre ce sujet dans la section du II
:idea: .... et avec un titre de sujet bien évocateur :wink:

Re: Hello

Publié : 09 avr. 2012, 16:32
par sami 59
bonjour thestone

non malheureusement ses pas mon moteur :) il et très propre celui la

ses juste une image recuperet sur le net ;)

Re: Hello

Publié : 09 avr. 2012, 16:34
par nounousse62
TheStone a écrit ::idea: .... c'est beau un J8S un peu dénudé et bien propre :oops: , c'est le tien :?:
.... je constate que ce sujet devient une source d'inspiration pour certains :wink:

[
Oui on s'écarte de ma présentation mais cela m'interresse grandement également, me jurant qu'on m'y reprendra pas. :D

Merci pour les infos, j'apprend encore des choses.

Re: Hello

Publié : 20 avr. 2012, 09:47
par nounousse62
Bon !

Mon camion est toujours en réparation. 1 mois et demi et pas encore prêt, je trouve le temps long :roll:

Voila c'était pour dire rien du tout :lol:

Re: Hello

Publié : 26 avr. 2012, 16:41
par nounousse62
Appel au garage ce jour, on me l'a promis pour demain ... seulement voila, il n'est pas prêt ils ont des soucis avec !!! C'est encore reporté pour la semaine prochaine en me promettant une ristourne sur la main d'oeuvre et la pièce.

On m'a donné un devis par téléphone, peut-il être plus cher à l'arrivée ? :roll:

Re: Hello

Publié : 26 avr. 2012, 18:18
par Rémy62
nounousse62 a écrit :Appel au garage ce jour, on me l'a promis pour demain ... seulement voila, il n'est pas prêt ils ont des soucis avec !!! C'est encore reporté pour la semaine prochaine en me promettant une ristourne sur la main d'oeuvre et la pièce.

On m'a donné un devis par téléphone, peut-il être plus cher à l'arrivée ? :roll:

salut nounousse 62 il faut toujour signer un ordre de réparation avec un devis écrit ou alors sa finis toujour en litige ,et ton réparateur a obligation de résultat et de réparation une fois l'ordre signer et sans aussi d'aillieur !

exige les vieilles pieces pour une expertise au cas ou !

bonne chance

Re: Hello

Publié : 26 avr. 2012, 18:28
par TheStone
+1

Re: Hello

Publié : 26 avr. 2012, 18:46
par nounousse62
Oui mais qu'on est a 180 km du lieu du garage, c'est difficile, merci de vos conseils, je vais déja le rappeler pour qu'il conserve les anciens pièces.

Re: Hello

Publié : 26 avr. 2012, 23:19
par denis54
heuuuuu hum.....


heuuuuuu... hum...


heuuu non non je n ai aucun commentaire.....


heuuu NOUOUSSE.... c est qui ton avatar... :mrgreen: :?: :mrgreen: arfff

Re: Hello

Publié : 27 avr. 2012, 10:16
par nounousse62
Ce n'est pas moi :mrgreen: :mrgreen: en plus je suis du sexe masculin, mais j'aime bien cette photo 8) 8)

Re: Hello

Publié : 27 avr. 2012, 10:47
par denis54
je me doute que tu es du sexe masculin... :lol:

mais c est vrai qu il n est pas vilain cet avatar :mrgreen: