Je continu ma présentation avec mes déboires

J'adore cette voiture mais elle m'en fait voir de toutes les couleurs !!
Achat en mai 2009 - 1000 euros - 250 000KM - CT avec contre visite pour cable de frein a main abimé et disques/plaquettes usées. Rien de méchant, une centaine d'euros et c'est OK + vidanges et tout les filtres.
Aucun soucis jusque janvier 2010. Jusque là j'ai roulé près de 20 000 kms (beaucoup d'autoroute) et l'alternateur qui lache a 200 Km de chez moi et le soir a la tombée de la nuit. J'ai pu réussir a rentrer sur la batterie

. C'est a partir de là que tout s'enchaine...
Quelques semaines plus tard, perte de puissance et charge turbo à quasi zero --> Durite de turbo percée au niveau d'un collier.
un mois plus tard, bruit en tournant le volant. A priori pas grand chose, juste la courroie de DA a remplacer. Il a fallut que j'intervienne 4 fois dessus car toutes les 3 semaines, j'avais une vis qui se barrait sur l'autoroute malgré le serrage et loctite !!!
En mai remplacement par 2 fois du joint de carter car grosse fuite et plan du joint de carter foireux.
En juin; remplacement du bloc de ventilation qui ne tournait plus a aucune vitesse (il ne tournait qu'en 4 depuis que je l'avais et les paliers ont rendu l'ame).
En aout, le 14, jour de mon mariage, une forte pluie m'a mis en panne a 200m de chez moi (heureusement encore) car de l'eau s'est infiltrée par les bras d'essuie glace et a provoqué un gros court-circuit au niveau de l'alternateur qui ont fait fondre des fils jusqu'au relais et dans l'habitacle.
15 jours plus tard, le fusible principal (celui qui est boulonné) se sectionne car il était devenu craquant avec l'oxydation, en pleine ville et en pleine nuit --> plus de jus du tout, moteur se coupe. Heureusement que je m’arrête sous un lampadaire et que j'avais la pièce dans la caisse a outil dans le coffre.
En septembre, butée d'embrayage qui lâche. J'entendais bien un bruit suspect au changement de vitesse et 500 Km plus tard boum !!! ---> remplacement butée + embrayage + distribution en prévention.
En octobre, impossible de passer la marche arrière, le cable de l'anneau du levier de vitese s'est détendu.
En décembre, radiateur de refroidissement pête car ce fut la 4eme fois ou la pompe de DA a fait des siennes, se détendant et en détendant par la même la courroie d'alternateur qui s'est mise en vrille et bloque la pompe à eau.
En décembre également, je coupe le moteur, impossible de redémarrer, le démarreur ne se lance pas sans baisse des voyants, il a fallut pousser pour redemarrer et depuis cela ne l'a jamais refait --> pas compris sur ce coup la !!!
En janvier roulement de roues avant gauche et droite + 2 rotules inférieurs. Peu après, les roulements de roue arrières donnent des signes de faiblesse.
Et la, cardan cassé net côté droit au niveau du roulement sans aucun signe de faiblesse --> cardan + roulement à remplacer (j'ai ouvert à ce sujet un post dans l'espace II).
Je me demande si cela va s'arreter un jour ?!? a la casse peut être
