string(2) "31" Passion Espace Club • Inquiétudes
Page 1 sur 2

Inquiétudes

Publié : 21 mai 2011, 19:58
par koukoucha99
Bonjour à tous!

Quand j'etais petite, nous avions un espace II, traversée du Maroc, de l'espagne, Italie, irlande... il n'a jamais flanché, mais.... on nous l'a volé :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
BREF, aujourd'hui, je retente l'experience, avec un Espace IV, 148000, diesel, alyum, toit ouvrant panoramique, 2.2 dci 150 cv... Mais j'ai vu beaucoup de personnes décues, et vous passionné(e)s?? quant pensez vous??? :roll:

Re: Inquiétudes

Publié : 21 mai 2011, 20:04
par pub2n
Bonjour et bienvenue
Tout dépend de l'année de ce IV, de son entretien et de son type de parcours ;)
@+

Re: Inquiétudes

Publié : 21 mai 2011, 20:28
par koukoucha99
elle est de 2006, entretien renault.... Mais est ce vrai que Renault neglige un peu ses modeles??

Re: Inquiétudes

Publié : 21 mai 2011, 20:30
par koukoucha99
et merci de ta reponse!

Re: Inquiétudes

Publié : 21 mai 2011, 23:38
par tonym
pour les soucis il n' y a pas que renault malheureusement!!!

Re: Inquiétudes

Publié : 31 mai 2011, 22:40
par M@nu
Le pire qu'a pu faire Renault ( comme d'autres constructeurs d'ailleur) c'est la vidange tout les 30 000 kms. A banir selon moi.
Ensuite, les composants electronique.....des fois, y a des soucis..... :) mais bon, il roulen tellement bien cet Espace, qu'on lui pardone :mrgreen:

Re: Inquiétudes

Publié : 01 juin 2011, 22:10
par pub2n
M@nu a écrit :Le pire qu'a pu faire Renault ( comme d'autres constructeurs d'ailleur) c'est la vidange tout les 30 000 kms. A banir selon moi...
Et qu'ils ont banni depuis , ils sont revenus à 15 000 kms sur les moteurs prévus au départ pour 30 000 :!:

Re: Inquiétudes

Publié : 02 juin 2011, 16:16
par Omega3
pub2n a écrit :
M@nu a écrit :Le pire qu'a pu faire Renault ( comme d'autres constructeurs d'ailleur) c'est la vidange tout les 30 000 kms. A banir selon moi...
Et qu'ils ont banni depuis , ils sont revenus à 15 000 kms sur les moteurs prévus au départ pour 30 000 :!:

Tu m'étonne... :mrgreen:

Re: Inquiétudes

Publié : 02 juin 2011, 17:26
par TheStone
:idea: ..... c'est peut-être une des explications de la robustesse de ce bon vieux J8S :wink:
.... le carnet d'entretien prévoyait un rôdage sur 1500 kms sans dépasser les 2500 tr/mn et attendre 6500 kms et un moteur bien chaud avant d'obtenir les performances maxi
.... et bien sûr les vidanges tous les 7500 kms

Re: Inquiétudes

Publié : 02 juin 2011, 20:38
par pub2n
De toutes façons , au bout de 7500 kms , il n'y a plus d'huile dans le J8S, il suinte tellement de partout avec sa "protection anticorrosion huileuse " de série :lol:

Ok :arrow: désolé pour le pourrissage de post :oops: mais c'était trop tentant :!:

Re: Inquiétudes

Publié : 02 juin 2011, 20:47
par fab
j8s...,j8s... ah oui, c'est celui que j'ai dans mon cherokee et que j'ai remplacé une fois pour casse (suite a emballement, merci la pompe a vide) et une fois pour culasse (en 280 000km quand même).

Re: Inquiétudes

Publié : 02 juin 2011, 21:11
par TheStone
..... ah bon je ne savais pas que c'était la nouvelle motorisation de celui de pontiac :?:
fab a écrit :j8s...,j8s... ah oui, c'est celui que j'ai dans mon cherokee et que j'ai remplacé une fois pour casse (suite a emballement, merci la pompe a vide) ............
.... quel rapport entre emballement et pompe à vide :?:

Re: Inquiétudes

Publié : 02 juin 2011, 22:19
par fab
menbrane percée, elle a aspirée l'huile du carter plutot que l'air du mastervac pour la refouler dans l'admission.

quel est le rapport avec Pontiac?

Re: Inquiétudes

Publié : 03 juin 2011, 07:42
par pontiac
fab a écrit :quel est le rapport avec Pontiac?
:?: pas tout saisi non plus... :roll:

Re: Inquiétudes

Publié : 03 juin 2011, 08:14
par pub2n
HS The Stone prend ses rêves pour des réalités ... il a rêver de la conversion de l'actuel GrandChe (comme le dit Pontiac) avec son beau V6 à une pale motorisation en J8S ... en bref une sacrée régression a en faire attraper une allergie à ce pro-E85 :lol:
Fin HS

Pour recentrer le sujet de koukoucha99 ... s'il est de 2006, tu as passé le cap du pire de la fiabilité , mais demande son historique en concession .
@+

Re: Inquiétudes

Publié : 03 juin 2011, 15:52
par TheStone
pub2n a écrit :HS The Stone prend ses rêves pour des réalités ... il a rêver de la conversion de l'actuel GrandChe (comme le dit Pontiac) avec son beau V6 à une pale motorisation en J8S ... en bref une sacrée régression a en faire attraper une allergie à ce pro-E85 :lol:
Fin HS
...............
@+
20/20 :wink:

Re: Inquiétudes

Publié : 03 juin 2011, 20:53
par pontiac
pub2n a écrit :HS The Stone prend ses rêves pour des réalités ... il a rêver de la conversion de l'actuel GrandChe (comme le dit Pontiac) avec son beau V6 à une pale motorisation en J8S ... en bref une sacrée régression a en faire attraper une allergie à ce pro-E85 :lol:
Fin HS
Ahh okkkay :lol: Bin NON ! ( d'ailleurs pas eu de J8S sur GrandChe... juste le %ù§@"!§ de WM mazout :evil: et pas de V6... juste 2 V8 5.2L/5.9L et un 6 in Line 4.0L le tout en ESSENCE... of course ! :lol: )

Re: Inquiétudes

Publié : 10 juin 2011, 13:55
par jean-marc
bonjour,moi j'ai un espace 4 2.2 dci 150 cv,de 2004,il marche a merveille,pas de probleme, et tres content de mon achat,il ne faut pas ecouter toutes les conneries que l on voit la dessus,la plupart parle et ne connaisse rien

Re: Inquiétudes

Publié : 10 juin 2011, 21:41
par pub2n
Merci pour ceux qui parlent au dessus :!:
Pour ta part, tu devrais peut être relire ce qui est dans le bandeau rouge en haut de la page, et l'appliquer :roll:
Va voir un garagiste Renault digne de ce nom, et il t'en dira un peu plus sur les vidanges de 30 000 kms :!:
Content pour toi tout de même que ton IV de 2004 tourne comme il faut ... mais même les "ignares " de la presse spécialisée pensent qu'il faut éviter les IV 2.2 DCI d'avant 2005 :!: mais c'est vrai qu'il en reste des qui fonctionne, même si la plupart en ventes en lignes le sont avec "Moteur HS" ou " Moteur changé à ... " ou moins de 5000 kms par an :!:

Edit : c'est même pour ses raisons de fiabilité aléatoire que Renault a fait un kit de fiabilisation :!: :

https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=17534

Je ne pense pas qu'ils l'ai fait pour décorer le salon :!: :mrgreen:

Re: Inquiétudes

Publié : 12 juin 2011, 19:42
par orval56
jean-marc a écrit :il ne faut pas ecouter toutes les conneries que l on voit la dessus,la plupart parle et ne connaisse rien
ah ??
ben, sur le forum, il y en a déjà quelques uns...

:idea: tape 2.2 dci casse moteur sur google

Re: Inquiétudes

Publié : 20 juin 2011, 00:06
par pensium
bonjour, sur le mien la vidange est prévu tous les 15000km.
Mais cela est du à la présence du FAP, car c'est l'huile qui set à le régénérer.
sur les modèles actuels, ils sont revenus à 30000km, car la régération du FAP n'est plus réalisé de la même manière. (un injecteur supplémentaire remplit ce rôle).
Sur mon véhicule précédent (espace 3 2.2dci), c'était tous les 30000km, mais je la faisais réaliser tous les 20000km, pour quelle soit faite une fois par an.
Tous les 15000km, c'est court, en plus le prix de l'huile avec FAP est beaucoup plus cher !
L'entretien me revient environ 30% plus cher que mon ancien espace 3 (chez renault)

Re: Inquiétudes

Publié : 20 juin 2011, 20:53
par pub2n
C'est bien pour cela que je ne suis pas à 100 % pour du FAP , le cout de fonctionnement explose , autant prendre un moulin essence alors avec ces couts"cachés"
@+

Re: Inquiétudes

Publié : 20 juin 2011, 22:13
par pensium
c'est vrai que cela augmente le coût d'entretien, mais a-t'on le choix ?
Je m'étais intéressé à des véhicules essence, mais le prix de vente est proche des versions diesels (en occasion, et je ne parle pas du 2.0T), du fait qu'ils sont plus rare ... :(
De plus faisant pas mal de trajets urbain, la conso en ville d'un essence réduit son intérêt
Avec le FAP, je n'ai jamais eu de soucis, il suffit de faire régulièrement des trajets à une vitesse maintenue au dessus de 90 km/h, pendant une vingtaine de minute (temps de régénération du FAP)
Perzso, le voyant ne s'est jamais allumée, et je viens de passer le cap des 100000kms.

Re: Inquiétudes

Publié : 23 juin 2011, 15:39
par manucourt
L'essence est beaucoup moins chere en ocassion

cf: http://www.leboncoin.fr/voitures/208095064.htm?ca=10_s

4600€ pour un 4 initial avec 140 000 km en diesel c'est le prix sans moteur :lol:

Avant d'amortir la différence en conso avec le surcout a l'entretien il faut roulé......

Re: Inquiétudes

Publié : 23 juin 2011, 16:23
par Forza
Mouais....140 000 km avec un turbo essence, je suis pas sûr que l'on puisse dire qu'on est sûr de n'avoir aucun frais mécanique non plus :?