Page 1 sur 1
Jauge carburant sur 2.2 dci
Publié : 31 mai 2011, 15:09
par patnicoju
Bonjour à tous, quelqu'un pourrais me dire comment faire pour le témoin de jauge carburant (tableau de bord), qui reste en réserve et qui clignote alors que mon réservoir est plein.
J'ai tout essayé, la jauge immergée dans le réservoir (changée)et le câble qui l'alimente, rien à faire, par contre si je fait un shunt sur ce même câble, le témoin de jauge monte à son maximum.
Merci au dépanneur éventuel.
Re: Jauge carburant sur 2.2 dci
Publié : 31 mai 2011, 17:09
par bricole
bonjour,
a tu deja essayer de debrancher ta batteries ,et de faire toucher le +et le -pendant une vingtene de minute ?
@+
Re: Jauge carburant sur 2.2 dci
Publié : 31 mai 2011, 19:00
par Pilou29
çà s'appelle le baiser de Pub2n
Petite précision : débrancher la batterie et faire se toucher les cosses débranchées ! Ben oui, tout le monde n'est pas expert en électricité auto et il ne faudrait pas faire se toucher les cosses + et - de la batterie (avec un câble de démarrage par exemple !)
Re: Jauge carburant sur 2.2 dci
Publié : 31 mai 2011, 19:07
par patnicoju
Merci j'ai fait comme indiqué, les cosses + et - pendant 45 minutes, aucun résultat.
Re: Jauge carburant sur 2.2 dci
Publié : 02 juin 2011, 21:31
par pub2n
Bonsoir
As tu un attelage

A quel endroit as tu fait un shunt

Et avec un coup de pied dans le réservoir , cela donne quoi

As tu vérifié tes fusibles

@+
Re: Jauge carburant sur 2.2 dci
Publié : 02 juin 2011, 22:22
par TheStone

.... et aussi un bon gymkhana, avec le réservoir à moitié vide, sur un parking vide de supermarché

Re: Jauge carburant sur 2.2 dci
Publié : 02 juin 2011, 22:49
par patnicoju
Il y a un attelage ais ce n'est pas moi qui l'ai installé alors je ne sais pas, pour la jauge elle a été changée, par contre j'ai débranché la prise qui va au réservoir sous la voiture et j'ai essayé en shuntant les cosses (4) les unes après les autres et la seule chose que j'ai obtenu c'est que la jauge du tableau de bord monte au maximum et ne clignote plus mais cela ne m'indique toujours pas la quantité de carburant restant.
De ce fait je penserais plutôt à un problème de masse.
Qu'en pensez vous ?