Bonjour !
Je sors des disques et plaquettes AV et AR !
C'est très simple ! Le tout est d'avoir un peu d'outillage (clé de 13, 17, 18, douille à étoile, pince multiprise, serre-joint -pour repousser l'étrier arrière-, WD40, masse ou gros marteau, chiffons (

)) et de méthode.
On commence par l'arrière, peut-être un peu plus complexe à cause de la méthode de repoussage des pistons qu'il faut tourner, tout en les comprimant, dans lesens des aiguilles d'une montre. La dépose a été très simple, malgré les 190 000 km de bon et loyaux services.
Au fait, penser à ouvrir le bocal de liquide de freins et y mettre un chiffon autour..... En repoussant les pistons, on fait remonter le liquide de freins qui est plutôt du genre corrosif.
Le reste, démontage des disques est simple, une clé en étoile, un cliquet, et une masse pour décoller le disque.
Pour la repose, bien penser à nettoyer les disques à l'essence F (c'est ma méthode personnelle, chacun fait après comme il l'entend !) avant la mise en place, et veiller à ne pas mettre de corps gras dessus ! Idem pour les plaquettes.
Pour l'avant, pour moi, cela a été plus compliqué, les disques étaient collés au moyeux, et pourtant avaient déjà fait l'objet d'un changement il y a 4 ans. A l'aide de WD40 + bons coups de masse, ils sont venus sans trop résister (10 mn de bagarre tout de même !) Repousser le piston de l'étrier avec une grosse pince multiprise, vérifier le bon coulissement des supports d'étrier (c'est comme cela que j'ai identifié la cause de l'usure anormale des plaquettes AVD, l'un des "coulisseau" était grippé).
Remonter le tout, remettre les plaquettes en contact avec les disques en appuyant à plusieurs reprises (mais ça, je pense que tu le sais), vérifier le niveau de liquide de freins, et on essaie le tout sur route......... Il faut penser à roder disques et plaquettes, donc pas de freinages brutaux au début !!!
C'est tout ! En gros, 1h30 à 3h de boulot !
@ + et bon courage !!!
