Etriers avant grippés, kit de restauration ?
Publié : 13 juin 2011, 22:00
Bonjour,
Mes disques et plaquettes sont bientôt bons à changer et je viens de me rendre compte que mes roues avant ne tournent pas librement. J'ai repoussé le piston sur un des deux pour vérifer le bon coulissement de l'étrier, là pas de problèmes ça coulisse bien par contre dès que je freine à nouveau, la roue ne tourne plus librement. Le piston semble avoir du mal à coulisser. Même verdict pour l'autre.
Première question, si je change les disques et plaquettes les pistons vont beaucoup plus être rentrés dans les étriers. Ai-je des chances qu'ils libèrent plus facilement la pression sur les plaquettes?
Deuxième question, on trouve sur le net des kits de réparation pour étriers, vous connaissez ? Que pensez vous de celui là :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
Troisième question, en cas de démontage de l'étrier pour réparation, vous utilisez quoi pour boucher la durite?
Dernière question, ne vaut-il pas mieux changer les étriers ? Dans ce cas, faut-il les remplacer par des Lucas comme ceux montés actuellement mais qui doivent couter un bras, ou je peux prendre ça par exmple :
http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-t ... 47329-78-p
Merci de votre aide;
Mes disques et plaquettes sont bientôt bons à changer et je viens de me rendre compte que mes roues avant ne tournent pas librement. J'ai repoussé le piston sur un des deux pour vérifer le bon coulissement de l'étrier, là pas de problèmes ça coulisse bien par contre dès que je freine à nouveau, la roue ne tourne plus librement. Le piston semble avoir du mal à coulisser. Même verdict pour l'autre.
Première question, si je change les disques et plaquettes les pistons vont beaucoup plus être rentrés dans les étriers. Ai-je des chances qu'ils libèrent plus facilement la pression sur les plaquettes?
Deuxième question, on trouve sur le net des kits de réparation pour étriers, vous connaissez ? Que pensez vous de celui là :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
Troisième question, en cas de démontage de l'étrier pour réparation, vous utilisez quoi pour boucher la durite?
Dernière question, ne vaut-il pas mieux changer les étriers ? Dans ce cas, faut-il les remplacer par des Lucas comme ceux montés actuellement mais qui doivent couter un bras, ou je peux prendre ça par exmple :
http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-t ... 47329-78-p
Merci de votre aide;