Page 1 sur 1

Ah que Coucou !!!

Publié : 12 mars 2006, 17:17
par Fred 84
Et 1 ptit site sympa pour une communauté d Espaciens !

Vous : merci de m accueuillir
Moi : heureux possesseur d '1 Espace 3 V6 24S du 11/2001 version Privilège acheté en 09/2004 totalisant actuellement 105000kms ( oui je sais la courroie arrive :cry: ) équipé au gpl a 73000kms (injection liquide Vialle ) couleur bleu nuit et en parfait état d origine et fonctionnant pour le moment a merveille ! Pourvu que ça dure :oops:

CiaO

Re: Ah que Coucou !!!

Publié : 12 mars 2006, 22:05
par francois64
Fred, peux-tu m'en dire plus sur ton V6 ?
Je viens de faire équipé le mien en GPL liquide Vialle ( V6 RXT de 1999 - 75000 km ), je n'ai même pas encore vidé le premier plein !
Quel réservoir as-tu ?
quelle conso ?
Merci

Publié : 13 mars 2006, 14:10
par spproust
Bonjour Fred et bienvenue sur ce site. :-)

Re: Ah que Coucou !!!

Publié : 13 mars 2006, 15:27
par Fred 84
Coucou

Spproust : Merci !
François64 : Le réservoir est 1 thorique de seulement 42 litres et malgré ma demande faite a mon installateur de tordre 1 petit peu le flotteur qui stoppe le remplissage j arrive péniblement à stocker environ 38 litres . :roll: Ce qui en rapport à la conso m autorise ........................
260 kms grand grand maxi quand je dors au volant ! ( le mini perso c est 170 kms en flirttant constamment avec la vitesse maxi du véhicule ) .
Donc ma conso moyenne est de 15.5l ; à savoir que mes parcours sont en général composés de 20% autoroute ; 70% nationales et départementales fluides et seulement 10% de ville .
Sinon j ai essayé de rouler comme Sarkozy le préconise et là c est du 13.5l. Voilà voilà ...
Le mien c est un court et toi ? je sais que sur les longs ils arrivent a caser 1 petit réservoir supplémentaire devant l essieu arrière car c est vrai que l autonomie c est réellement le seul HIC !!! :wink:
Par contre question performances tu verras c est TOP :P il speed + en mode gpl qu à l essence !!! :twisted: vitesse de pointe ; reprises tout !
Pour finir le gpl est je pense vraiment destiné à ce type d engins a grosses cylindrées et que tu ne le regretteras pas .Par contre tu n as pas eu la prime dommage car le vialle c est pas donné :shock: et ça t augmente d autant le seuil d amortissement .
T es du 64 ma soeur a été a Pau pendant 2 ans et là elle est à Bidart ; le 64 pour moi est le + beau des départements Français !!!! Yes !!
CiaO

Re: Ah que Coucou !!!

Publié : 13 mars 2006, 19:31
par francois64
Bon, pour le Béarn, je suis d'accord !
sinon, moi aussi j'ai eu droit à un réservoir thorique de 47l ce qui fera un plein d'environs 40l; ce qui n'est pas beaucoup pour ce véhicule .
Pourtant, l'installateur a essayé un 54l (= trop près du sol) puis un 52l plus grand en diamètre mais moins haut ( trop près de l'échappement ).
Sur mon Espace II V6, il avait réussi à caser un deuxième réservoir de 35l et là c'était bien ( 76l en tout ); sincèrement je pensais faire la même chose avec le nouveau mais bon tant pis!
J'ai aussi demandé à modifier le flotteur mais il a refusé, il parait que c'est plus compliqué avec le GPL Liquide.
Malgré tout, quel pied ce véhicule, quel silence et je crois que je vais trés vite m'habituer à la boite auto !
Voilà.

Re: Ah que Coucou !!!

Publié : 14 mars 2006, 16:32
par rodwolf
salut et bienvenue.

Est ce que vous pouvez m'indiquer le prix de vos installations gpl, vu que mon moulin à 20.000 km c'est peut être intéressant (2,2 l i )

Re: Ah que Coucou !!!

Publié : 14 mars 2006, 23:05
par francois64
pour moi 3300€, sachant que l'injection liquide est ce qui se fait de mieux mais aussi de plus cher !

Re: Ah que Coucou !!!

Publié : 15 mars 2006, 11:55
par Fred 84
Coucou
meme punition 3300€ mais :D le mien avait - de 3ans a l époque donc prime de l état de 1500€ donc de ma poche 1800€ :!:
CiaO

Re: Ah que Coucou !!!

Publié : 15 mars 2006, 11:57
par Fred 84
désolé moi y en a pas avoir été connecté :oops:

Re: Ah que Coucou !!!

Publié : 19 avr. 2006, 15:26
par orval56
sur mon espace 3 (2.0 16S), remplissage de 73 litres au maxi, autonomie de 600 km environ, deux cuves sous la caisse de part et d'autre de l'essieu, renfort de train arrière (boudins doublés pour le poids).
montage necam, d'origine et rempacement du détendeur vers 230 000 km.
prix du montage en 1999 : 3300 €