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[Résolu]probleme ralenti

Publié : 17 juin 2011, 12:31
par Mopral
hello, bon je fais appel a vous car la je cale (eh oui pourtant le 2.2i et moi.....)

le ralenti se cale a 1200 trs je ne trouve pas la moindre prise d'air

a été fait:

sonde temperature ldr

joints de collecteur admission, et boitier papillon + nettoyage de ce dernier.....

nettoyage vanne de ralenti > elle fait son boulot.....

sonde de temperature d'air ok

il me reste plus comme hypothese que les joints d'injecteur.... malgrès qu'il n'y ai pas de fuites, j'ai vu recemment ici quelqu'un qui avait une prise d'air la .

en attendant, je m'en remets a vous .

merci par avance

Re: probleme ralenti

Publié : 17 juin 2011, 15:40
par pontiac
Salut Mopral,

En enlevant la coiffe du boitier papillon... as-tu vérifie qu'il revienne bien en position CORRECTEMENT fermé ( le papillon )...
Vois aussi au niveau de la vis ( normalement sous un bouchon d'inviolabilité... ) celle sur le coté...
Le capteur de pression absolue...
Le jeu suffisant dans la tringlerie allant du cache culbu au boitier papillon...
:idea: :arrow: la liberté du câble accélérateur... ? :roll:

Re: probleme ralenti

Publié : 17 juin 2011, 18:20
par Mopral
tout ca est verifié pontiac, j'ai un capteur de pression absolue, j'ai fait l'echange .... idem

fait chi**

Re: probleme ralenti

Publié : 17 juin 2011, 19:37
par pontiac
...

Un reset ?
La lambda ?
L'une des tubulures/durites arrivant sur la pipe d'admission fissurée ?
Voir la vanne si elle revient bien a bloc... j'en ai nettoyé quelques-unes qui me paraissaient nickel provenant de moteur HS et en fait se grippées a un certain niveau une fois montées sur le mien...

Essai le pinceau ou bombe dégraissant sur les injecteurs pour la prise d'air... mais j'y crois pas trop...

Re: probleme ralenti

Publié : 17 juin 2011, 20:13
par Mopral
oui la vanne revient bien

pour les durites, bah j'ai fait simple: debranchées une a une et bouché au collecteur> nada

pour le pinceau vi je vais tenter mais j'ai plus d'essence ou d'e85 en reserve .


la sonde lambda est ok elle oscille bien et elle chauffe donc je suis perdu


je vais tenter un reset du calculo .


edit: j'ai debranché le calculo pour la nuit on verra demain ce que ca donne je le rebrancherais avant d'aller bosser demain matin

Re: probleme ralenti

Publié : 17 juin 2011, 20:18
par pontiac
...

En fait je reviens a la fuite possible sur un injecteur... c'est possible...

Sur le joint supérieur cela se verrait... l'essence coulerait...

Par contre sur celui du bas... NON... car aspiré !... il suffit qu'un joint soit fendillé ( déjà vu )... un peu normal vu la T°... :roll:

T'as pas une bombe de dégrippant qui traine ?... juste un coup de spray ( moteur FROID ! )... tu aurait déjà une p'tite idée...

Autre truc c*n... un trop plein d'huile... ( vu sur un autre forum... mais où... ??? me souviens plus... :roll: ) et cela avait résolu le soucis...

Re: probleme ralenti

Publié : 17 juin 2011, 20:21
par Mopral
j'ai essayé au wd 40: ca donne rien, meme avec les 3 joints de collecteurs qui etaient morts, ca changait rien, j'en deduis que le wd 40 n'est pas inflammable :(

Re: probleme ralenti

Publié : 18 juin 2011, 08:04
par Mopral
bon reset calculo effectué:

ca change pas grand chose, en revanche il fonctionne a l'envers....

au demarrage du matin: ralenti a environ 8/900trs

une fois chaud : 1000/1200 trs.... il se bloque aussi des fois a 1500 trs a la décélération: un coup de gaz sec et ca retombe, je vous vois venir: papillon bloqué..... bah non j'ai verifié qu'il soit bien revenu en place a ce moment la et c'est le cas .

je mets la clim pareil il retombe a 8/900 trs.....

alors qu'il devrait faire l'inverse a ce moment la : passer de 8/900 trs a 1100/1200 trs.....

bizzare non?

Re: probleme ralenti

Publié : 18 juin 2011, 10:50
par oliv_77
je vais peut etre dire une connerie, mais ça peut pas etre ton cable d'accelerateur qui est effiloché et qui accroche dans la gaine ?

Re: probleme ralenti

Publié : 18 juin 2011, 13:09
par Mopral
nan j'ai fait l'essai timonerie debranchée.... helas j'y avais pensé

Re: probleme ralenti

Publié : 18 juin 2011, 13:42
par pontiac
Salut,

Il doit y avoir bug avec la clim au niveau calculo...

A ta place je débrancherais la clim... faire un essai sans...

Ensuite voir avec le calculo du tien... toujours compresseur débranché... peut-être lui qui a mis le bazar... court circuit ( ? )

Tel que c'est barré c'est un soucis electro... :roll:

Edit : depuis ce matin le mien me fait des caprices !! ( fait 450 bornes dans la matinée ) :roll: en allant... régime stabilisé 110... 3000trs... j'ai des micro-coupures... au retour même symptômes mais sur toutes plages de régime... de temps à autres... :evil:
Aller... remettre le nez dedans cette aprem... entre 2 gouttes !! :evil:
Cela sent le contacteur pied levé ou pompe en fin de vie... :roll:

Re: probleme ralenti

Publié : 18 juin 2011, 14:17
par Mopral
ou allumage ;)

oui j'essaierais avec le mien de calculo

Re: probleme ralenti

Publié : 18 juin 2011, 14:23
par pontiac
Mopral a écrit :ou allumage
Arff... j'y ai pensé... mais il est neuf... ~1 mois...

Re: probleme ralenti

Publié : 18 juin 2011, 20:34
par Mopral
regarde des fois qu'une bougie ait perlé ou claqué, ca arrive ;)

pour le 2 de mme bah pas eu le temps de me pencher dessus aujourd'hui j'essaierais demain, au pire je vais réduire le diamètre de la durite a la vanne de ralenti car dès qu'on braque a fond ou autre (donc demande d'effort d'un accessoire) le ralenti est quasi normal, la vanne doit déconner malgré qu'elle ouvre et ferme bien....

Re: probleme ralenti

Publié : 18 juin 2011, 20:46
par oliv_77
Ben en ce qui me concerne, depuis la changement de la sonde de temp d'eau c'est le jour et la nuit au niveau du ralenti !

Super stable a froid alors qu'avant c'etait un peu galère !

Il tourne vraiment comme une horloge !

Re: probleme ralenti

Publié : 18 juin 2011, 21:41
par Mopral
je te l'avais dit
je t'ai pas grugé ;)

Re: [Résolu]probleme ralenti

Publié : 19 juin 2011, 13:20
par Mopral
affaire classée : la sonde lambda.....

punaise j'aurais pas cru elle était bonne au multimètre....

total un tube de descente a changer: l'ancienne était tellement bloquée qu'elle n'est venue qu'au marteau burin, j'ai été obligé de tomber le tube ..... et le filetage a sacrément morflé.... enfin la nouvelle (de recup) est étanche

en revanche le précédent qui a démonté, a pété un boulon dans la culasse (au collecteur) et la jointure entre collecteur et tube de descente a été soulagée d'un boulon (le plus chiant évidemment, celui qui est derrière et assez inaccessible.....) y'en a, ils feraient mieux de toucher a leur luc des fois .....



moralité: ne faites jamais confiance a une sonde lambda, et si elle vient a s'arrondir au démontage, envoyez les jurons au noc qui l'a montée, tombez le tube de descente pour la sortir pépère.....

ça vous évitera de le changer ;)

Re: [Résolu]probleme ralenti

Publié : 19 juin 2011, 13:34
par pontiac
Mopral a écrit :affaire classée : la sonde lambda.....

punaise j'aurais pas cru elle était bonne au multimètre....

total un tube de descente a changer: l'ancienne était tellement bloquée qu'elle n'est venue qu'au marteau burin, j'ai été obligé de tomber le tube ..... et le filetage a sacrément morflé.... enfin la nouvelle (de recup) est étanche

en revanche le précédent qui a démonté, a pété un boulon dans la culasse (au collecteur) et la jointure entre collecteur et tube de descente a été soulagée d'un boulon (le plus chiant évidemment, celui qui est derrière et assez inaccessible.....) y'en a, ils feraient mieux de toucher a leur luc des fois .....



moralité: ne faites jamais confiance a une sonde lambda, et si elle vient a s'arrondir au démontage, envoyez les jurons au noc qui l'a montée, tombez le tube de descente pour la sortir pépère.....

ça vous évitera de le changer ;)
Eh bin voilà... bonne nouvelle... et une affaire classée de +... :wink:

Pour le boulon... => perçage et tourne à gauche...
Profites-en pour y monter un ensemble de R25 mazout atmo... pipe + descente... :wink: tu y gagnera en pur sang :D
Reste juste le soucis de percer, souder, un écrou pour y fixer la lambda... :roll:

La lambda n'aime pas les fuites d’échappement AVANT que les gaz ne lui passe dessus... cela fausse les données... :roll:

Pour virer une lambda... c'est direct la clé à griffe... si çà ne vient pas tout doux... => direction l’étau avec l'ensemble... et là aucun soucis :wink:

Re: [Résolu]probleme ralenti

Publié : 19 juin 2011, 15:23
par Mopral
je n'ai helas ni clé a griffe, ni etau ;)

ceci dit je viens de faire 50 kms et il redeconne de temps a autre surement une fuite a la sonde .... je verrais ca plus tard

Re: [Résolu]probleme ralenti

Publié : 28 juin 2011, 16:44
par Mopral
bon alors pour confirmer:

la moindre fuite au niveau de la sonde lambda et le ralenti n'est plus normal (bouché au mastic ce matin et ralenti nickel)

tube commandé neuf sur la bay (- de 50€ made in allemagne)

le ralenti se bloque encore a 1500 trs de temps a autre au pied levé mais ca c'est la vanne de ralenti qui bloque.... bah j'en ai une mais je sais pas ou elle est

moralité: gaffe a la sonde lambda, qui doit etre parfaitement etanche ;)