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Soucis d'injection...
Publié : 23 juin 2011, 17:11
par AMD-43
Bonjour tout le monde,
Alors voilà, j'avais déjà des soucis avec mon espace 2.2dci 130 avec le voyant défaillance électronique qui s'allumait à froid avec le mode dégradé et tout ce qui va bien ! J'ai cependant trouvé l'astuce, soit le laisser chauffer, sois le redémarrer à l'apparition du défaut !
Mais aujourd'hui, en partant au travail, le voyant électronique qui s'allume, je continue de rouler, je redémarre et gaz ! Je rentre sur la 2x2, j'accélère, moteur en pleine charge, pleine gauche, je double une voiture, et crac, je cale, voyant défaillance moteur rouge puis STOP ! Je me gare tant bien que mal sur la BAR, je coupe, redémarre comme si de rien était mais toujours avec le voyant et le stop, tant que ça roule, on continue ! Trois bornes plus loin, je rattrape la voiture que j'essayais de doubler toute à l'heure dans une montée, plein gaz, accélération fulgurante (c'est pas souvent), et re-belote ! Je redémarre, comme avant ! Je gare l'auto, je la reprends dans la matinée et vais mettre un peu de GO à Taux Tal. Impossible de redémarrer... Je pousse mon camion sur une place de parking, mets 3-4 coups de préchauffe, et je remarque que ma pompe fait un bruit bizarre, en fait elle vibre et ça ronfle dans l'habitacle, c'est nouveau, ça le faisait pas avant... J'arrive à redémarrer, je repars, repose la voiture et la reprends à midi. Je décide de rouler sans trop accélérer pour pas tomber en panne au milieu des champs, mais 30km après mon départ, je me dis, je vais accélérer, on verra bien ! Pas manquer de nouveau je cale et défaut, mais je repars... Je finis donc doucement !
J'aurais grande tendance à dire que j'ai au moins un injecteur à mettre à la benne, mais ce bruit de pompe me perturbe, surtout que la première fois que ça m'est arrivé aujourd'hui, j'étais sur la réserve, certes depuis 10Km mais quand même...
Alors voilà, je voudrais connaitre votre avis quant à ces petites avaries !
Merci
Espace 3 2.2 DCI 130 (267 000Km)
Re: Il y a eu un mieux, maintenant il y a le pire !!!
Publié : 23 juin 2011, 17:15
par oliv_77
si il cale quand tu accelere et quele ralenti est bon, je dirais que la pompe de gavage est entrain de rendre l'ame !
lors d'accelerations, le GO doit arriver sous pression, mais si la pompe de gavage ne donne pas assez ben le moteur n'est pas assez nourrit !
Re: Il y a eu un mieux, maintenant il y a le pire !!!
Publié : 23 juin 2011, 17:27
par AMD-43
J'ai pensé à ça aussi oui, mais comment la tester, c'est ça le problème !
Re: Il y a eu un mieux, maintenant il y a le pire !!!
Publié : 23 juin 2011, 18:00
par patespace
salut,
merci de mettre un titre plus explicite
ça aide beaucoup quand tu fait une recherche

Re: Soucis d'injection...
Publié : 24 juin 2011, 22:00
par naunau07
Bonsoir,
Passage à la valise, si il a affiché un défaut, il est mémorisé.
C'est préférable que de chercher à l'aveugle.
Si c'est injection, comme ça semble être le cas soit c'est un problème d'alimentation ou un problème d'injecteur qui ne ferme pas et fait tomber la pression de rampe commune (sécurité pour éviter de bruler un piston)
Les injecteurs ont été changés ou pas ?
Cordialement.
Re: Soucis d'injection...
Publié : 27 juin 2011, 11:44
par AMD-43
J’apporte des nouvelles, vendredi je reprend l'auto, calage sur une légère accélération, je me laisse glisser en roue libre jusqu'au stop 100m plus loin, et impossible de redémarrer... Je pousse mon camion tout seul (merci l'entraide des gens qui préfèrent klaxonner que t'aider) je me gare sur un trottoir comme je peux, j'ouvre le capot et j'ai le grand sentiment que la pompe de gavage tourne pas ! Je tapote sur le filtre à gasoil, mets un coup de clé, tiens cette fois la pompe tourne, démarreur, le moteur repart... Hier en rentrant chez moi, en côte, 50 km/h derrière un 4x4, je tente même pas de doubler évidement, pas besoin de ça le moteur recalle et exactement la même situation que l'avant-veille, je tape sur le filtre et ça repart ! Donc cet après midi, changement du filtre déjà pour commencer !
Pour naunau, si après changement du filtre ya rien de mieux, je l'emmène au diag' même si je trouve ça inadmissible le coût d'une telle intervention...
Les injecteurs ont jamais été changés, ils sont d'origine !
Et j'ai une autre question, j'arrive pas à défaire le capot des injecteurs pour voir le numéro de série, j'ai pas essayé longtemps pour être franc, mais je vois pas comment on fait, je vais m'y repencher cet après midi mais si quelqu'un peut me donner une info, ça serait cool !
Merci !
Re: Soucis d'injection...
Publié : 27 juin 2011, 11:58
par pontiac
Salut,
AMD-43 a écrit :...Je pousse mon camion tout seul (merci l'entraide des gens qui préfèrent klaxonner que t'aider) je me gare sur un trottoir comme je peux...
Çà c'est pas nouveau !... nous sommes dans un monde d’égoïstes... j'ai vécu cela aussi ( en ville de plus !! )... les gens préfèrent patienter dans leurs caisses et klaxonner plutôt que descendre... Sauf quand c'est une bombasse avec jupette a raz la... là pas de soucis ya du monde
Mais ce jour là me suis pas pété le dos à pousser...
Solution la plus simple...

avoir un déguisement de bombasse...
Autre solution... celle dont je me sert pour bouger mes "épaves"

Enclencher 1° ou 2° et mettre directement le contact ( comme si vous démarriez )

ATTENTION

l'auto avancera par bonds quand vous n'y êtes pas habitués !!...
NE PAS FAIRE CELA SUR 1KM !! forcement !... juste de quoi vous mettre en sécurité et ne pas gêner la circulation... quand c'est bien fait rien ne souffre a ce court traitement... juste la batterie !...
Re: Soucis d'injection...
Publié : 27 juin 2011, 12:40
par AMD-43
pontiac a écrit :
Çà c'est pas nouveau !... nous sommes dans un monde d’égoïstes... j'ai vécu cela aussi ( en ville de plus !! )... les gens préfèrent patienter dans leurs caisses et klaxonner plutôt que descendre... Sauf quand c'est une bombasse avec jupette a raz la... là pas de soucis ya du monde
Mais ce jour là me suis pas pété le dos à pousser...
Solution la plus simple...

avoir un déguisement de bombasse...
Autre solution... celle dont je me sert pour bouger mes "épaves"

Enclencher 1° ou 2° et mettre directement le contact ( comme si vous démarriez )

ATTENTION

l'auto avancera par bonds quand vous n'y êtes pas habitués !!...
NE PAS FAIRE CELA SUR 1KM !! forcement !... juste de quoi vous mettre en sécurité et ne pas gêner la circulation... quand c'est bien fait rien ne souffre a ce court traitement... juste la batterie !...
Après 10 tentatives de démarrages poussées, j'ai préféré pousser plutôt que de vider un peu plus la batterie, et puis je suis jeune et costaud encore !!

Sinon j'ai bien eu l'idée, je m'en sers souvent aussi, surtout pour démarrer une 205, qui se lance pas au démarreur à chaud !
C'est fou aussi comme ça peut faire rire les passants (ou plutôt les badauds) une voiture en panne !
Enfin c'est encore un autre sujet ça...
Re: Soucis d'injection...
Publié : 27 juin 2011, 13:17
par TheStone
AMD-43 a écrit :
...............................
Sinon j'ai bien eu l'idée, je m'en sers souvent aussi, surtout pour démarrer une 205, qui se lance pas au démarreur à chaud !
C'est fou aussi comme ça peut faire rire les passants (ou plutôt les badauds) une voiture en panne !
Enfin c'est encore un autre sujet ça...
... quelle idée, celle de notre ami du Nord Cotentin:
"
Solution la plus simple...
avoir un déguisement de bombasse...
"

Re: Soucis d'injection...
Publié : 27 juin 2011, 17:32
par AMD-43
Le déguisement c'est pas mal, ya plus qu'à bruler tous les poils par contre
Sinon, plus sérieusement, la pompe de gavage ne sert qu'au démarrage ou constamment ? On m'a dit qu'elle ne tournait qu'au démarrage mais comme je ne crois pas tout ce qu'on peut dire, je voudrais votre avis

Re: Soucis d'injection...
Publié : 27 juin 2011, 22:50
par trambert66
bonsoir
pour avoir eu un problème similaire je pencherais pour la pompe de gavage ( simple à remplacer ) pour info cette pompe tourne en permanance
cdlt bertrand
Re: Soucis d'injection...
Publié : 02 juil. 2011, 14:36
par AMD-43
J'apporte des nouvelles ! Après être tomber en panne au moins 5 fois sur 10 Km et galérer à démarrer, je démonte la pompe, c'est bien elle, elle tourne plus, c'était logique parce qu'il me fallait taper dessus pour qu'elle se mette en route ! Avec ma chance légendaire, l'échappement vient de me lâcher, coupé net après le cata, génial... Véhicule immobilisé en attente d'une pompe et de la réparation du pot...
J'ai réussi à démonter la pompe, conception très bizarre mais drôlement bien foutu, je vais essayer de la remettre en état mais j'y crois pas trop...
A suivre
Re: Soucis d'injection...
Publié : 02 juil. 2011, 14:40
par oliv_77
AMD-43 a écrit :J'apporte des nouvelles ! Après être tomber en panne au moins 5 fois sur 10 Km et galérer à démarrer, je démonte la pompe, c'est bien elle, elle tourne plus, c'était logique parce qu'il me fallait taper dessus pour qu'elle se mette en route ! Avec ma chance légendaire, l'échappement vient de me lâcher, coupé net après le cata, génial... Véhicule immobilisé en attente d'une pompe et de la réparation du pot...
J'ai réussi à démonter la pompe, conception très bizarre mais drôlement bien foutu, je vais essayer de la remettre en état mais j'y crois pas trop...
A suivre
je te l'avais dit que c'était la pompe de gavage !!! plus d'une semaine de perdue !
pour l'échappement, en général ça se coupe juste au niveau du raccord !
donc soit tu mets un manchon mais là il faut couper le cata aussi !
soit tu change le silencieux intermediaire seulement !
Re: Soucis d'injection...
Publié : 02 juil. 2011, 16:41
par AMD-43
Pas une semaine de perdue, puisque j'ai pas cherché pendant une semaine, j'en ai pas eu le temps, seulement mercredi soir !!!
Moi il est coupé juste après le catalytique, si je change l'intermédiaire, ça changera rien ! Je pense couper avant le cata, et manchonner les deux avec un tube ! Je sais pas si c'est ce que tu voulais dire !