Résonance compartiment moteur
Publié : 18 mars 2006, 07:35
Bonjour à tous
Nouveau sur le site, pardonnez si je failli à la présentation du sujet.
Mon souci, est une résonance à l'accélération à chaque changement de vitesses ou au point mort en actionnant le levier de pompe.
Ressemblant à une aspiration ( non pas une vibration) genre boite à air qui n'aurait ni filtre ni couvercle, la résonnance est suffisament forte pour passer au dessus de la radio à volume normal et faire tourner la tête aux gens au redémarrage d'un feu vert. Capot ouvert à 1300/1500 tr/mn, je situe cette résonance ou ronflement (sic) côté droit (carter distri), cela ne ressemble pas du tout à un galet tendeur défectueux d'une des courroies, rien à voir non plus avec la trappe du filtre d'habitacle situé sous la baie de pare-brise dans le même secteur (dès fois qu'une turbulence se ferait dans le logement du filtre). Apparament pas de prise d'air, tout est étanche y compris échappement et turbo dans le doute. Aprés multiples vérifications, je me permets de demander de l'aide, si une personne a connu ce souci.
Le véhicule est un espace III 2.2 TD 97 acheté tout récemment.
Merci par avance pour vos réponses
Nouveau sur le site, pardonnez si je failli à la présentation du sujet.
Mon souci, est une résonance à l'accélération à chaque changement de vitesses ou au point mort en actionnant le levier de pompe.
Ressemblant à une aspiration ( non pas une vibration) genre boite à air qui n'aurait ni filtre ni couvercle, la résonnance est suffisament forte pour passer au dessus de la radio à volume normal et faire tourner la tête aux gens au redémarrage d'un feu vert. Capot ouvert à 1300/1500 tr/mn, je situe cette résonance ou ronflement (sic) côté droit (carter distri), cela ne ressemble pas du tout à un galet tendeur défectueux d'une des courroies, rien à voir non plus avec la trappe du filtre d'habitacle situé sous la baie de pare-brise dans le même secteur (dès fois qu'une turbulence se ferait dans le logement du filtre). Apparament pas de prise d'air, tout est étanche y compris échappement et turbo dans le doute. Aprés multiples vérifications, je me permets de demander de l'aide, si une personne a connu ce souci.
Le véhicule est un espace III 2.2 TD 97 acheté tout récemment.
Merci par avance pour vos réponses