Fuite de courant, help!
Publié : 01 juil. 2011, 21:44
Bonjour,
La baterie de l'Espace II de ma femme se décharge. Résultat une fuite de courant de 0,22 A. En démontant le fusible n°7 (qui commande selon la RTA les essuis glaces av/ar et l'autoradio) plus de fuite. J'ai débranché les commodos:commande radio, commande essuis-glace et commande des phares: toujours la fuite. Débranché les équipements suivants: radio, essui-glace arrière, moteur essui glace avant, bouton de réarmement coupe circuit, alim bobine fuite toujours.
En ayant démonté le "-" de la batterie, lorsque je remet en circuit j'entends le bruit d'un relais, pas normal ça? le relais en question c'est celui qui est fixé à gauche de la colonne de direction; d'après le schéma électrique de la RTA, il commanderait les essuis-glaces. J'ai remplacé ledit relai; toujours pareil il s'enclanche dès que le circuit est établi. Normalement ce realis est censé s'enclancher en position I de la clé sur le neimann, là il s'enclanche sans clé (position ST): comprends rien.
Je soupçonne le neiman, mais je ne va comment.
D'après les couleurs des fils à la base du relais, ceux-ci ont l'air de traverser vers le compartiment moteur, et je retrouve ces couleurs à la base de la bobine, d'où mes tests sur l'alim de la bobine. Demain, je remplace le faisceau de fils à bougies.
Quelqu'un a-t-il une idée??
La baterie de l'Espace II de ma femme se décharge. Résultat une fuite de courant de 0,22 A. En démontant le fusible n°7 (qui commande selon la RTA les essuis glaces av/ar et l'autoradio) plus de fuite. J'ai débranché les commodos:commande radio, commande essuis-glace et commande des phares: toujours la fuite. Débranché les équipements suivants: radio, essui-glace arrière, moteur essui glace avant, bouton de réarmement coupe circuit, alim bobine fuite toujours.
En ayant démonté le "-" de la batterie, lorsque je remet en circuit j'entends le bruit d'un relais, pas normal ça? le relais en question c'est celui qui est fixé à gauche de la colonne de direction; d'après le schéma électrique de la RTA, il commanderait les essuis-glaces. J'ai remplacé ledit relai; toujours pareil il s'enclanche dès que le circuit est établi. Normalement ce realis est censé s'enclancher en position I de la clé sur le neimann, là il s'enclanche sans clé (position ST): comprends rien.

D'après les couleurs des fils à la base du relais, ceux-ci ont l'air de traverser vers le compartiment moteur, et je retrouve ces couleurs à la base de la bobine, d'où mes tests sur l'alim de la bobine. Demain, je remplace le faisceau de fils à bougies.
Quelqu'un a-t-il une idée??